Avis livre 89 mois : Célibataire, elle veut faire un bébé toute seule

21 avril 2020

Voici un sujet qu’on avait seulement abordé en parlant de la fameuse horloge biologique qui pour certaines pèse plus intensément au dessus de leurs têtes : le désir d’enfant.
Pour la plupart d’entre nous, nous avons une chance ou encore un véritable don pour certains de pouvoir connaître les joies (et les soucis) de la grossesse.
Depuis toute petite on nous dit, lit, montre que pour faire un enfant il faut trouver un homme, le futur papa. Tout ça paraît naturel et sans trop se poser de question on se dit qu’il sera bien temps d’y penser quand le futur papa se présentera devant nous.

Mais les années passent, et aucun partenaire ne donne envie de partager l’éducation d’un enfant, parfois si mais c’est lui qui n’a pas ce désir d’enfant.
Cependant pour certaines c’est viscéral, elles ont envie d’être mère avec ou sans père.

Voici à peu près, le sujet du formidable premier roman de Caroline Michel :

  • Va t-elle réussir à faire son enfant toute seule ?
  • Comment va t-elle vivre les réflexions, les jugements de son entourage ?
  • Choisira t-elle la voie naturelle sans rien dire à un partenaire de passage ?
  • Aura t-elle le courage et l’argent de se rendre dans un pays voisin ?

Pour le moment, je n’ai pas ce désir de maternité et encore moins seule.

Mon avis sur le livre 89 mois

Je pensais que le sujet n’allait pas me parler. Mais en tant que femme célibataire, je ne pouvais qu’être incroyablement touchée.
Parce que Jeanne elle peut être ta copine, ta soeur, ta collègue, ta fille, ton ex voir même ton plan cul !

Oui parce que ce livre s’adresse aussi aux hommes, il fait réfléchir sur toutes ces personnes qui acceptent malheureusement de plus en plus les rapports non protégés avec des personnes qu’ils connaissent à peine et ça sans penser aux maladies probables du partenaire mais aussi au fait que les hommes peuvent se retrouver rapidement père et sans jamais le savoir !

Voici un livre qui fera fortement réfléchir autant les femmes sur le désir de maternité, sur celles qui l’ont déjà connue et aussi les hommes.
Un bon livre pour vous accompagner au soleil.

NOTE : le sujet m’a tellement touché que j’ai obtenu le témoignage d’une femme de 33 ans qui a fait un bébé toute seule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.