Sponser

Yves Saint Laurent : l’histoire touchante d’un vrai artiste et d’un grand amour

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: novembre 20, 2017

Les deux premiers bons arguments pour aller voir le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sont les deux acteurs principaux.

Pierre Niney âgé d’à peine 24 ans dans le rôle d’Yves Saint Laurent, jeune acteur de la comédie française qui s’était déjà fait remarqué dans 20 ans d’écart et surtout Guillaume Gallienne véritable coup de coeur de cette année 2013 avec Les Garçons et Guillaume à table qui joue dans ce biopic le compagnon et grand amour du couturier: Pierre Bergé.

Guillaume Gallienne y est encore plus remarquable que dans ses précédents films, il prouve une nouvelle fois l’ampleur de son talent.

La marque Yves Saint Laurent n’exprimait jusque là pour moi que quelques parfums comme La Nuit de L’Homme et une mode désuete des années 70/80. Mais ce film m’a permis de découvrir l’ampleur du talent de l’artiste, son monde et surtout comment avec l’aide de l’amour de sa vie ils ont créé un nom.

Déjà le 5ème long métrage au sujet d’Yves Saint Laurent, le seul vraiment validé par un des premiers concernés, Pierre Bergé

La bande annonce d’Yves Saint Laurent

Pour preuve ce dernier lorsqu’il s’est rendu sur le plateau, a pleuré en voyant la prestation de Pierre Niney lorsqu’il présente le défilé des Ballets Russes.

Pierre Bergé afin de coller au mieux à leur histoire, a autorisé les équipes du film à tourner dans les véritables lieux de leur couple comme leur appartement au 5 avenue Marceau, l’atelier du styliste à Paris ou encore le Jardin Majorelle à Marrakech où Saint-Laurent imaginait ses collections.

En contrepartie, elle a mis à disposition les vêtements originaux dont certains n’auraient même pas pu être reproduits puisque les tissus n’existent plus !

Un film qui nous fait découvrir un personnage qui a marqué l’histoire de la mode, avec des modèles comme le tailleur qui ont marqué l’évolution de la femme dans notre société, un voyage dans une partie de la société des années 60/70 et surtout une histoire d’amour passionnelle. 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *