Sponser

Une histoire vraie : La Danseuse avec Soko et Lilly Rose Deep

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: septembre 28, 2016

Voilà un film qui a beaucoup fait parler de lui au festival de Cannes et que l’on attendait avec une certaine impatience, pas autant que Juste la fin du monde mais quand même. On connait Soko en tant que chanteuse depuis I ll kill her que j’avais eu la chance de voir sur scène aux eurockéennes de Belfort en 2008 et plus récemment au Big Festival à Biarritz.

Je découvre dans ce film une autre facette de la chanteuse : actrice. On sent qu’elle s’est totalement imprégnée du rôle notamment pour la danse qui a du être extrêmement physique dans le rôle de Loïe Fuller qui a véritablement existé.
Cette femme est fascinante, déterminée et douée. Rien que ces 3 adjectifs devraient vous motiver à découvrir son histoire incroyable.
 
Concernant Lilly Rose Deep pas de quoi déplacer les foules, il s’agit bien d' »une fille de », il faut dire que le rôle ne l’avantageait pas forcément si ce n’est de mettre son physique en avant.
 
Ce film a été aussi l’occasion de revoir l’Opéra Garnier où je suis allée pour la première fois cet été mais cette fois vu des coulisses !
 

SYNOPSIS

Rien ne destine Loïe Fuller, originaire du grand ouest américain, à devenir une icône de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Même si elle doit se briser le dos et se brûler les yeux avec ses éclairages, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter sa chute.

 

La bande annonce de La Danseuse

En salle depuis le 29 septembre !

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *