Sponser

Pupille : le film hommage à tous les concernés par le parcours de l’adoption

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: novembre 22, 2018

Pupille est un petit bijou qui rend hommage à tous les protagonistes du parcours de l’adoption.
De la mère biologique qui souhaite accoucher sous X et des démarches nécessaires pour cela, notamment le délai de rétractation de deux mois.
De la complexité et la gravité d’un tel sujet jusqu’aux personnels compétents pour gérer tout ce process, de la naissance du petit Théo sous X.
Du rôle des familles d’accueil le temps de trouver des parents adoptifs adéquates pour le petit.
Une future maman Alice qui se bat depuis dix ans pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois mais surtout le parcours du combattant avant qu’ils se rencontrent.

La bande annonce de Pupille réalisé par Jeanne Herry

Notre avis sur le film Pupille

Le bébé est magnifique. Gilles Lelouch en papa idéal féministe nous donne envie de faire des bébés par dizaine. Sandrine Kiberlain bouleverse par sa justesse et enfin ça faisait longtemps qu’on avait pas vu une Elodie Bouchez si touchante et rayonnante.
On ne peut que vous conseiller de voir cette pépite dés que vous en avez l’occasion. On a découvert un monde qu’on connaissant tellement peu. Respect et soutien à tous ceux qui le vivent et le vivront.

A ce sujet si vous avez adopté (notamment en solo), nous serions intéressées pour recueillir votre témoignage.

La réalisatrice Jeanne Henry a connu l’adoption pour parler si bien du sujet ?

Non pas du tout mais elle a une amie qui a adopté et ça l’a inspirée quand elle a reçu un appel de celle-ci pour lui dire « on m’a appelée, ils ont un bébé pour moi, un bébé français, je le vois dans 4 jours, si tout va bien, il est chez moi dans 8 jours ».

Info qu’on a découvert après avoir vu le film : Miou Miou qui tient un rôle assez important est la maman de la réalisatrice dans la vraie vie.

Sortie au cinéma le 5 décembre

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *