Sponser

Film Max : une bonne surprise, un casting qui prend bien !

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: novembre 20, 2017

Comme je le disais dans l’article du jeu concours, j’étais curieuse de découvrir le couple Mathilde Seigner et JoeyStarr à l’écran.
Et ce fut une bonne surprise !

Mathilde Seignier ne surjoue pas le rôle de la prostitué, Rose. JoeyStarr est assez bon en Toni papa lover. Il a même réussi à me tirer les larmes ! 

 

Malgré cela, j’ai encore un peu de mal à me faire à l’idée qu’il puisse jouer dans une comédie romantique quand j’écoute les morceaux de NTM.

Jean-Pierre Marielle apporte aussi beaucoup dans l’histoire mais surtout comme attendu la petite Max alias Shana Castera est très douée et surtout très attachante avec sa petite bouille.

Une comédie romantique légère qui tient la route quand on sait que l’origine du pitch proposé à la réalisatrice par le producteur Thierry Ardisson. « C’est un papa célibataire qui s’offre une pute à Noel ».
Avec un tel départ, le film aurait pu tourner à la catastrophe ou ne jamais voir le jour qui sait.

Pour les connaisseurs, la réalisatrice dit s’être inspirée de comédies romantiques italiennes pour faire ce film comme Le voleur de bicyclette, Le Pigeon ou encore L’homme aux mille visages. Personnellement, je n’en connais aucun mais je les ai ajoutés à la liste des films à voir.

 

Vous l’aurez compris si vous allez voir ce film, vous passerez un bon moment.
A voir entre copines, en couple, en famille avec des enfants à un âge où ils peuvent entendre la vulgarité de JoeyStarr et Mathilde Seigner. Disons à partir de 9 ans ? 🙂

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *