Sponser

Se mettre en couple, pas bon pour votre ligne Mesdemoiselles…

Etude / Statistiques sur les célibataires
Mis à jour: octobre 1, 2017

Pour celles qui manquent encore d’arguments et qui ont du mal à accepter leur célibat, voilà une nouvelle qui va vous re-motiver (au moins pour quelques heures).
De nombreuses études ont montré que lorsque une femme se met en couple avec un homme, elle a une fâcheuse tendance à prendre du poids, contrairement à ces messieurs qui eux en perdent!

 

 

 

Donc bonne nouvelle, le célibat nous va à ravir!

Amélia Lake, chercheuse en diététique à l’Institut de santé sociale de l’Université de Newcastle, en Grande-Bretagne, a regroupé plusieurs de ces recherches.
Elle le confirme: si notre régime alimentaire est influencé par notre éducation ou notre statut social, il l’est aussi par notre partenaire dans la vie.

«De manière générale, les femmes sont plus concernées par une alimentation saine, alors que les hommes, eux, le sont moins», relève Amelia Lake.

Résultat: lorsqu’un couple se forme, l’homme a toutes les chances de profiter, diététiquement parlant, de l’hygiène de sa nouvelle compagne, tandis que celle-ci risque fort de faire

Autre exemple, un homme aura plus tendance à s’acheter de la nourriture à emporter le soir. Et, même si son amie sait qu’elle ne l’aurait jamais fait si elle avait été seule et qu’elle n’a pas faim, elle aura sans doute de la peine à résister…lâche Amelia Lake.

Par pitié même si votre homme dit qu’il vous aime comme vous êtes, ne craquez pas et n’oubliez pas une réalité biologique fondamentale:

Les hommes grillent naturellement plus de calories, même au repos, car ils sont faits de plus de muscles.

 

De plus lorsqu’on s’installe en couple, on modifie notre quotidien, on peut même (aveuglée par l’amour) faire l’impasse sur son cours de gym pour courir se blottir dans les bras de son nouvel amant…

Autre cause de ce phénomène : «Faire les courses et la cuisine ne veut pas dire que les femmes ont le contrôle absolu, concède la spécialiste en nutrition. Qu’elles veuillent faire plaisir à leur partenaire, c’est une chose. Mais il y a des choix qui résultent simplement d’une volonté de se simplifier la vie. Par exemple, si elle a l’habitude d’acheter du lait allégé et lui non, il y a des chances qu’ils n’en achètent plus qu’un, pour maintenir une certaine harmonie dans le couple.»

D’ailleurs, et c’est peut-être le plus injuste, les hommes maigrissent quand ils se mettent en ménage et maigrissent encore quand ils vivent une séparation, alors que malheureusement les femmes, elles, ne retrouvent que très rarement leur tour de taille de célibataire en quittant leur mari…

Pour celles qui sont en couple, ou qui s’installe, vous n’allez pas quitté votre cher et tendre pour retrouver votre ligne d’avant, il faut juste vous reprendre en main, ne pas trop modifier vos habitudes alimentaires et ne pas négliger vos exercices physiques.

Et n’oubliez jamais ce dicton : « une femme prend un homme dans l’espoir de le changer et un homme prend une femme en espérant qu’elle ne changera pas »

Source

Dans le même sujet

4 commentaires sur “Se mettre en couple, pas bon pour votre ligne Mesdemoiselles…

  1. jojo l affreux dit :

    t’ as trop raison
    Tout ce que tu dis et bien c’est trop vrai!!!! Je prend ma copine pour exemple et il est vrai que depuis que nous sommes ensemble elle a bien dû prendre 50 kilos. Finis la frelle donzelle à qui je faisais les yeux doux et bonjours le mammouth de 2 tonnes. J’ai donc pris la décision de la larguer puis de revenir puisque tout le monde sait qu’après une rupture brutal s’en suit une perte de poids brutal. (Elle me remercieras plus tard……….) 👿

  2. Fanny dit :

    50 kilos ?
    Elle devait pas être très épanouie pour prendre 50 kilos ta copine. Je crois que tu devrais partir et ne pas revenir. En fait.

  3. Mamzelle Mox dit :

    Completement d’accord!
    Je grossis quand je suis heureuse, satisfaite et lorsque je sais que je plais à mon homme, je maigri quand je me sens laide, inexistante au yeux de mon homme, c’est le monde a l’envers!

  4. Clyly dit :

    Euuuuuuh en couple j etais anorexique… 45 kg pour 1 m70, celibataire: 60 🙂 je prefere mon poids actuel. Je pense que c est surtout dans l etat d esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *