Sponser

Se marier avec son meilleur ami, le secret des couples qui durent

Etude / Statistiques sur le couple
PUBLISHED: janvier 16, 2015

Les experts en séduction donnent de nombreux conseils pour ne pas tomber dans la Friend Zone alors qu’une nouvelle étude de l’institut Gallup affirmerait qu’un des secrets des couples qui durent, serait l’amitié.
Une étude pas si surprenante que ça quand on sait qu’au bout de quelques années le désir diminue forcément alors la complicité et tout ce qui l’entoure peut ainsi prendre le relai.

D’autant que votre meilleur ami vous connait très bien et surtout la plupart de vos défauts

donc si il accepte de s’engager avec vous c’est qu’ils vous aiment malgré eux.

Alors oui on évite de tomber dans la Friend Zone si on ne souhaite qu’un plan cul ou une histoire d’un soir mais pour une vraie histoire ceux qui se considèrent comme « meilleurs amis » seraient ainsi deux fois plus épanouis dans leur histoire que les autres couples, précisent les scientifiques.

Cette étude lance aussi le débat de la viabilité de l’amitié entre homme et femme 

Encore faut-il avoir une attirance sexuellle pour son meilleur ami et c’est bien ce qui distinguerait principalement l’amitié de l’amour, non ? Vaste de débat.

Il n’est pas rare de connaitre dans notre entourage des couples qui ont commencé leur histoire d’amour par une réelle amitié.

Dans de nombreux films et séries, le sujet a été traité comme dans la série Friends ou encore dans How I Met Your Mother avec le couple Barney et Robin mais surtout le classique et célèbre film Le Mariage de mon meilleur ami :

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Se marier avec son meilleur ami, le secret des couples qui durent

  1. Laetitia dit :

    Je suis restée 1 an 1/2 avec mon meilleur ami (qui l’était depuis environ 4 ans). Je l’ai quitté en fin d’année. Parfois, l’amour ne suffit pas… je crois qu’on n’a jamais vraiment réussi à trouver un équilibre dans cette nouvelle étape de notre vie. Ou bien, ce n’était pas le bon moment… Mais je ne regrette en rien cette histoire, c’était une belle expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *