Sponser

Dans un couple quand la femme est plus grande que l’homme !

Etude / Statistiques sur le couple
Mis à jour: octobre 1, 2017

Suite à une discussion sur le forum (cf: femme plus grande que l’homme ), un sujet d’actualité car M. le Président a le don de se trouver des femmes plus grande que lui !

Après Cécilia, Nicolas Sarkozy a encore une fois jeté son dévolu sur une femme plus grande que lui. Et pas des moindres l’ancienne mannequin Carla Bruni reconvertie en chanteuse, mesure 1,76 m.
Non négligeable pour celui qu’on surnomme « le petit Nicolas » et dont les mensurations sont aussi bien gardées qu’un secret défense. A peine 1,63 m selon les mauvaises langues, un peu moins de 1,70 m, selon certains journalistes… soit environ une dizaine de centimètres les séparent.

D’autres célébrités

Mais Sarkozy n’est pas le seul à aimer monter sur la pointe des pieds pour embrasser sa belle.
D’autres célébrités roucoulent au sein de duos hors norme. C’est, par exemple, le cas de :

  • Tom Cruise (1,70 m) et Katie Holmes (1,75 m),
  • Daphné Burki présentatrice Canal+ (1,81 m) et son compagnon le déjanté Gunther Love (1,70 m)
  • du chanteur Rod Stewart (1,77 m) et du mannequin Penny Lancaster (1,85 m)
  • ou du jazzman Jamie Cullum (1,62 m) et du modèle Sophie Dahl (1,82 m).

Des amoureux atypiques puisque, dans un couple assorti (selon la norme sociale), Monsieur dépasse Madame.
Et même de 12 cm pour être exactement dans la moyenne. C’est le chiffre mis en évidence dans une enquête menée en 2003 par l’INSEE (l’Institut national de la statistique et des études économiques), en France, sur «la taille des hommes et son incidence sur la vie de couple»…

Petits moins souvent en couple

Voici une étude sociolgique qui va conforter les discussions du forum : une fouille sociologique qui révèle que la taille importe.
Les grands font une meilleure carrière professionnelle parce qu’on leur confie davantage de responsabilités. Et, en plus, ils ont du succès auprès des femmes. De l’autre côté, les « petits », eux, ont statistiquement plus de peine à trouver chaussures à leur pied.

Les femmes anticipent-elles la réussite professionnelle d’un conjoint imposant?

Elles insistent en tout cas fortement « sur la nécessité pour l’homme d’être plus grand, parce qu’elles partagent la conviction qu’un couple où l’homme est dominé par la taille subit une perte de statut», peut-on lire dans une autre enquête française (« La formation du couple ») menée par les sociologues Michel Bozon et François Héran.

Face à cette injustice, les « courts sur pattes » sont bien obligés de ruser, de développer d’autres armes de séduction. « Ils sont en général plus drôles que les autres, étant donné que, depuis leur adolescence, ils s’évertuent à détourner l’attention des filles sur autre chose que leur taille», témoigne la journaliste britannique Kate Mulvey (qui mesure elle-même 1,77 m) dans le Daily Mail.

Compenser sa petite taille

«C’est une vieille histoire: les hommes de petite taille sont toujours un peu mal à l’aise avec leur taille, disons avec l’écart qui les sépare de la taille standard. Mais ils semblent bien compenser, et même parfois profiter de leur petite taille, car ils sont en général très actifs. Regardez: Berlusconi, comme Sarkozy, est plutôt petit», relève le psychanalyste et sexologue genevois Georges Abraham.

Drôles ou puissants, on prête pourtant volontiers aux petits un complexe d’infériorité, voire un penchant pour la domination.

Alors pourquoi certains se rétrécissent-ils encore plus en s’affichant au bras d’une femme plus élancée?

«Un homme qui a, au départ, de mauvais rapports avec son corps, mais qui arrive à transformer son désavantage en quelque chose de positif va peut-être chercher une femme à l’aise avec son corps, plutôt que quelqu’un qui va devoir passer par le même chemin douloureux que lui», avance Georges Abraham. Mais pour le psychanalyste, le couple Sarkozy-Bruni incarne aussi une certaine modernité:
«La femme plus grande est une femme qui préfère être protectrice que protégée. Et un homme, complexé à certains égards par sa petite taille, peut vouloir rechercher cette protection.»

Protection maternelle

« On prête souvent aux hommes de petite taille des performances sexuelles extraordinaires », plaisantait récemment le philosophe Pascal Bruckner dans une interview à l’hebdomadaire français VSD, au sujet de son dernier roman  » Mon petit mari « , dans lequel le héros (1,66 m), marié à une femme plus grande que lui, rapetisse de 39 cm à chaque enfant que celle-ci met au monde. Une fable sur la fin de la domination masculine, «sur la régression volontaire des hommes qui aiment à se mettre dans la position de l’enfant et transforment peu à peu leur femme en maman».
Le petit mari et sa grande épouse, George Abraham y voit un bon présage: «Comme dans un couple où la femme est plus âgée, je donne plus de chance de durer à un couple où la femme est plus grande. Car elle dégage un côté plus maternel.»

Source : http://www.lematin.ch/pages/home/tendances/societe/tendances_societe_detail?contenu=354060

Pour poser vos questions, donner votre avis, venez en parler sur le forum !

Dans le même sujet

75 commentaires sur “Dans un couple quand la femme est plus grande que l’homme !

  1. Bob dit :

    la femme protectrice..
    «La femme plus grande est une femme qui préfère être protectrice que protégée. Et un homme, complexé à certains égards par sa petite taille, peut vouloir rechercher cette protection.»
    N’importe quoi…
    Je suis petit Et je me sens capable de proteger ma copine qui est plus grande que moi de 7 cm..
    Elle serait peut etre aller avec un grand.. Il aurait l’air peut etre plus protecteur .. Mais apres faut voir face a une situation concrète…
    De Plus, les « petits » sont surement plus protecteur que les plus grand.. (protecteur dans l’âme) … Bref .. Je trouve que c’est du grand n’importe quoi..

    Face à cette injustice, les « courts sur pattes » sont bien obligés de ruser, de développer d’autres armes de séduction. « Ils sont en général plus drôles que les autres, étant donné que, depuis leur adolescence, ils s’évertuent à détourner l’attention des filles sur autre chose que leur taille», Ensuite, cela parait vrai, Mais c’est pour cela que les « petis apparait comme « authentique ». c’est sur que les femmes préferent les grand.. Mais depuis mon plus jeune âge, je n’ai pas eu de mal a trouver des copines avec qui j’ai lié des relations ..

    Bref, je Prone le pouvoir aux « petits » 😛

    Arretter de complexer.. moi je suis passé aussi par une phase de complexe.. Je me sent aussi différent parfois.. Mais je le surmonte avec ma gentillesse, ma sincérite, mon humour..
    Si vous etes petits.. essyaer de le compenser par quelque chose.. (muscle, qualités, style d’habits, etc..)

  2. fanny dit :

    et l’amour alors!
    Je ne vois même pas l’intéret de ce poser cette question! on s’en fou de la taille. le principal c’est l’amour, non?
    du moment que 2 personnes s’aiment de tout leur coeur, qu’est ce que ça peut fiche si l’homme est plus petit….

    Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, et arrêter les clichés!

    (je précise que je parle en connaissance de cause, mon homme est plus petit que moi, est nous sommes heureux).. 😀

    1. gamegirl dit :

      homme plus petit que la femme
      bonjour
      je sors depuis peu avec un homme plus petit que moi. je mesure 177 cm et lui 171 cm. Je vis trés mal le regard des autres ! mais je suis bien avec lui et c ce qui compte. J’ aimerai savoir comment vous vivez votre situation au quoitidien ? merci a bientot

      1. bijou dit :

        homme plus petit que la femme
        slt!
        je fait 187 et lui 170, je suis dingue de lui. c’est vrai qu’au début c’était pas facile je me sentais gené et aussi les regards des autres mais au fur et à mésure que le temps passe, je me sent bien et lui aussi et on rit des regards des autres.
        qu’on aime, la taille, l’age na pas sa place.
        bis et bis

        1. mayatus79 dit :

          mon chéri est beacoup plus pet
          nos couple ont la même taille moi j’ai pas honte de m’affiché en publique avec lui mais le problème c’est le regard des autre et parfois je sens une gène de sa part

    2. sarah dit :

      pas d’importance
      je moi te soutient fanny car l’amour c’est pas la physique mais plutot le coeur donc moi je trouve que il nya pas de quoi a se prendre la tete ce
      :-?:

  3. lila dit :

    compléxé
    moi je suis tré tré compléxé par ma taille et pourtant je sui avec mon chérie ki é petit et ca ne me dérange pa

  4. Nohellia dit :

    oui pas pour la grandeur on sen fiche ya des gars pas grand super cute comme des gars grand laid auncune importance pour moi et je suis avec un homme plus petit que moi aussi 1m65 et moi 1m73

  5. mag_29 dit :

    Ouf, vous me rassurer!
    Bjr,
    Je viens de lire vos commmentaires et j’en suis assez contente par votre facon de voir la vie, car je viens de m’engager serieusement avec un homme que je dépasse de qlq centimetres (moi 1.72), (lui 1.68) et la difference est frappante, ca m’a bcp géner :confused: il est loin et quand il vient me voir, g tendance a rester assise la plupart du temps 😆
    je ne veux pas laisser ce ptit detail me gacher la vie.
    Vos commentaires sont les bienvenus.
    merci a tous.

    1. vanessa dit :

      🙂
      Je suis pareille comme toi 😯 Moi aussi jme sentais gener :confused: jme sentait tjrs plus grande que lui mais jme suis dit que ses pas la grandeur qui compte Limportant ses qu’on saime et on sen fiche ce que les autres pensent de nous 🙂

  6. christelle dit :

    mon commentaire (mag 29 et aut
    Salut,
    et bien mag 29 si tu veux des commentaires, en voilà un ..
    d’abord moi aussi j’ai été rassurée de lire les messages, ça prouve que les Bridgets sont intelligentes 🙂 .
    Mon com’, c’est que tu dois pas en effet ce petit détail gâcher ta vie, je fais 10 centimètres de plus que mon ami et franchement on vit très très bien avec ! 🙂

  7. ohlala dit :

    fffff
    Bonjour à tous

    Je ne suis pas une habituée de ce forum mais le sujet m’interpelle tellement :dry: moi ce n’est pas moi mais lui qui doit être en periode complexe :unsure: il fait 10 cm de moins que moi mais c’est un amour…je fais 1m75 et c’est la permiere fois que je suis tant attirée par qqn de plus petit. Ceci dit, le vie trace son chemin et il commence à arrêter de focaliser la dessus! on va peut etre enfin reussir a passer à autre chose, avancer et certainement être tres heureux … :kiss:

  8. sourire dit :

    sourire
    Les postes que je viens de lire me font sourires pas par ironnie mais par compassion.Je mesure 164 cm et je suis tomber amoureux d’une fille qui fesait (et qui fait toujours lol) 181cm. Nous ne vivons plus ensemble notre difference à fortement contribué à notre séparation physique mais sommes restés trés proche. C ‘est un peu exceptionnelle car entre nous il n’y à pas 10cm mais 17cm on s’aime pourtant mais cette difference est devenue obsedante une humiliation de chaque instants au resto, au ciné, partout ou nous allons en couple. Le moindre sourire moqueur ou regard un peu trop apuyé suffit à gacher une peu plus votre journée. J’ai beau relativiser et me dire que ça c’est dans la tête rien y fais. Je ne me sent libre et heureux qu’à l’abri des regards… Alors le probléme qui survient enssuite c’est le renfermement.Elle le vie mieux que moi. Bref ça n’es pas aussi horrible que ça en à l’air mais c’est c’est franchement genant, c’est comme un caillou dans une chaussure qui vous suit toute votre vie lol.Pas facile d’être une petite taille, faut se faire ça place et pour ça on est obligé de jouer des coudes avec tous ce qui semble vouloir vous rappetisser plus encore dela peut être le développement de ce tempéremment dominateur…Evidemment le comble d’une petite taille c’est d’aimer une femme grande… Hommes de petite taille si vous voulez vivre heureux ne jetez pas votre dévolu sur une géante ! A moins d’en être amoureux fou !

  9. Mathieu dit :

    Bof
    En fait c’est juste chiant pour faire des cochonneries dans la douche…

  10. sophie dit :

    difficile
    je viens de lire vos commentaires et je pense que c vraiment un état d’esprit. On ne pe pas dire que la taille n’est pas importante ou le physique puisque c la 1ere chose qu l’on regarde en 1er chez une personne lorsque l’on l’a rencontre. Moi je vien de recontrer quelqu’un qui est tr-s interessant, plus agé que moi, mais qui fais 6 ou 7 cm de moins avec un corps d’un jeune enfant de 15 ans.on ne pe pas passer outre ces détails lorqu’on l’on a u dans son adolescence des pb de poids ou autres, c difficile jpense svt a lui mais je ne me vois pas avec lui le regard d autres me blesseré énormément. bref ca me géne bcp mais j’ai pas envi de perdre contact avec lui…

  11. Gatika dit :

    G, comme Grande
    Mon homme m’a dit : « notre différence de taille ? c’est une question d’optique »… nos presque 15 cms de différence, oui c’est une question d’optique, j’ai 8 ans de moins que lui et j’aime sa maturité et le recul qu’il a sur ce genre de détails… vous savez j’aime cette phrase du regretté Antonin Artaud : « j’ai pour me guérir du regard des autres toute la distance qui me sépare de moi-même »… en effet, c’est votre bonheur et ce que vous recherchez dans la relation avec l’autre qui est primordial, avez vous réellement besoin des regards approbateurs de la foule, de ceux qui vous entourent ?.. Je peux vous dire que notre différence n’est pas un défaut ou complexe, c’est « un plus » dans notre relation.. nous faisons encore plus attention à notre propre regard, à notre bonheur. Le plus important c’est votre propre regard sur votre couple et vous même en essayant d’être le plus honnête… Dans tous les cas je vous souhaite à tous le meilleur le meilleur et encore le meilleur pour cette nouvelle année. Bien à vous. G.[quote name= »Anonyme »][/quote]

  12. boula3 dit :

    moi ossi je vis cette situation….etb c pas toujours facile …mais bon je l aime et j affronte les prejugés!les autres n ont rien a dir ds mes choix

  13. Linsay dit :

    Je l’aime mais sa taille me g
    Je suis avec mon copain depuis 5mois . J’laime ! Mais ce qui me gene c’est que je fais 1m65 et lui 1m52 . Je ne lui aie pas dis que sa taille me genais. Mais comment faire pour oublier ce complexe?!
    Aidez-moi svp ! SA serait super sympa
    Bizouu a vous tous 😉

  14. tony971 dit :

    ca me rassure!
    je suis avec ma copine depuis 2 mois,je fait 1m67 et elle 1m70,au debut ca me genai un peu mais au fur et a me mesure je me suis rendu compte que je tombai amoureux d’elle!mtn je men fiche de notre difference de taille !ca fait plaizir de voir dautres personnes dans mon cas! Linsay faut que tu lui en parle ca ne peu marcher que si les 2 personnes ne sont pas complexer par cette situation!

  15. antonio dit :

    J’ai lu avec atention vos commentaire, c’est assez interressant. Je suis un garcon de 20 ans d’1m55, pendant ma jeunesse je n’es pas eu énormément de copine, mais tout de même autant que
    certain… seulement avec le temps qui passe et ma taille qui n’augementera surement plus je me pose la question de ce que sera mon avenir amoureu car les autres eux grandisse… disons que j’ai une grosse apréhension du futur.
    Y a t’il des personnes qui connaisse ou on connut ce genre de situation ?
    merci des réponse 🙂

    1. corine dit :

      mon copain fait 1.55m et moi 1.60m. Je ne pensais pas que=’il serait possible de trouver un mec plus petit que moi!!!
      la taille ne le dérange pas car il en a vu d’autres (nous avons 40 ans). mais pour moi c’est un problème…cependant si je me dis qu’il faut que je le quitte car il ne grandira jamais, je n’y arrive pas!!!
      il est super intéressant, et vraiment p^rotecteur!!!
      il faut psitiver et compenser en développant d’autres qualités, coimme l’écoute, la tendresse et le respect de l’autre…

  16. Pégase dit :

    Et puis ou est le problème si les rôles sont inversés?
    Donc un petit homme maigre et faibles s’il est amoureux d’une grande et forte femme physiquement donc c’est elle la protectrice, mais est ce la seule signification du mot « protection »? car si c’est le cas, on peut bien être grand et fort mais marié à une femme normale, mais championne de karaté, dans des situation difficile, il aura vraiment besoin de sa protection même s’il est physiquement plus fort qu’elle…
    Pour moi , la protection c’est l’assurance, la tendresse, l’amour, se sentir bien quand l’être aimé est bien présent, pour conclure, je pense qu’on doit prendre en considération la grandeur du c

  17. mimi dit :

    vou me faite rire
    slt, je suis plus grande que mon mec et il adore que je porte les talons pour faire encore plus grande, ca fait 3 ans qu’on est ensemble, jamais ce probleme de taille nous a posé probleme dans notre couple, tout ces petits details de physique franchement si en 2010 on reflechi encor de cette manièr alors la lol
    voila profitez de votre vie sans complexe!

  18. Sah dit :

    Grande && complexée :S
    Salut a tous , je n’ai pas trop l’habitude des forum mais ce suejt m’interpelle beaucoup. J’ai 18 ans et je mesure 1.78m, je fais du 41-42 en chaussures, je fais de 42-44 en jeans & je suis tres complxée par ma taille. Etant petite je faisais toujours partie des plus grand de la classe, au CM2 je faisai 1m66 , je sais pas si c’est beaucoup pour 11 ans mais en tout cas j’etais parmis les plus grands. Aujourd’hui j’ai vraiment du mal a acccepter ma taille, j’ose pas mettre de talons (bien que j’adore les chaussures), je me sens toujours grande ! Quand je vois les autres filles mettre des talons, ça me rend vraiment triste ! J’ai toujours tendances a attirée les garçons plus petit que moi, j’ai vraiment du mal avec ma taille. Ca fait 2 ans que je n’ai pas eu de copain parce que ceux que j’attirent sont tpujours plus petit que moi & ça me bloque, ça me met mal a l’aise. je ne sais vraiment pas quoi pour arriver a surmonter ce complexe … :S

    1. Seb dit :

      re:
      [quote name= »Anonyme »][/quote]

      Il faut accepter ta taille, le regard des autres n’est pas très important au final.
      Et si tu as envie de porter des talons, vas-y, fais toi plaisir !!! Moi mon problème est tout le contraire, je suis un mec et je mesure 1.63 !! Alors tu vois, il y a peu de filles plus petites que moi… Et celles qui sont plus grandes ne veulent pas d’un mec plus petit !

    2. Someone dit :

      Salut Sah’, je ne sais pas si tu es encore dans cette problématique depuis l’envoie de ton commentaire. Juste pour te dire qu’il est très difficile de passer au dela des conventions, des « normes » définies par la société. Certaines personnes n’y parviennent d’ailleurs jamais… Cependant cela me paraît nécessaire pour accéder à un bonheur réel. La société ne t’apportera qu’un bonheur illusoire.
      L’homme a toujours été représenté comme étant le sexe fort et la femme comme étant le sexe faible. Par conséquent l’homme devait être plus grand que la femme au sein du couple. Tout ça est idiot.
      Les plus petits que toi ne t’attire pas. Peut être que tu n’as pas rencontré le bon. Peut être que tu aimes que tu préfères vraiment les grands et dans ce cas on n’y peut rien. Il faut bien pour tous les goûts. N’oublie cependant pas qu’au final, on finit tous dans un cercueil et avant cela tout ridé. Le corps change sans cesse avec l’âge et les conditions de vie. L’homme de ta vie sera celui avec qui tu te sentiras aimé et libre, avec qui tu pourras parler, échanger, apprendre sans cesse, celui qui t’écouteras, te comprendras et avec qui tu auras l’impression que tout est plus simple. Tout cela pour dire qu’il est inutile de tout baser sur le physique. Seul l’être (grand ou petit) compte pour toute une vie. Bien à toi.

    3. thouna dit :

      n’est pas peur…
      Bonjour Sah’.
      Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je mesure 1.83m je chausse du 42 et je porte du 42/44 en jean.
      Je fais cette taille depuis mes 13 ans, et j’ai toujours été complexée. Comme toi je n’envisageais pas une seule seconde pouvoir vivre une histoire d’amour avec un homme plus petit que moi, je le rêvais , grand, fort, etc…
      Je me suis retrouvée seule très souvent, parce que le regard des gens était plus important que se que moi, je pouvais ressentir ou vouloir!!
      J’ai 30 ans et je suis heureuse, avec un homme plus petit que moi . il mesure 1m69… et je M’EN FOU!!!! il m’aime, je l’aime, c’est tout ce qui compte,… alors prends ton tps, et un jour tu comprendra que tant que les 2 pieds touche par terre c’est qu’il à la bonne taille.. bon courage . thouna.[quote][/quote][code][/code][url][/url]

  19. Miss-moi dit :

    Moi je dit que si l’homme devrait-être plus grand que la femme les plus petits ne vivront plus les plus gros pareil .
    Et les mannequins que feraient-elles ??
    Moi je suis déjà sorti avec quelqu’un de plus petit que moi en j’en suis pas morte on ne m’a pas fait de reproche rien !!

    1. Moimême dit :

      Tu crois que tu sortirais avec un homme d’1m62 ? Parce que c’est ma taille et je trouve que c’est vraiment petit !

  20. nanoushka dit :

    perdu
    g connu une personne par le billet du net,on c pas encore rencontre ..ca fais deux qu`on se parle quotidiennement, on e fou amoureux l`un de l`autre mais le proleme il est plus ptit que moi..g peur quand je le verrai mes sentiments changerons,j`ai pas du tt envie de le blaisse..je sais plus quoi faire

    1. marylanna dit :

      bjr nanoushka, moi j’ai franchi le pas, je l’ai rencontré mon contact plus petit de 10cm que moi, et le courant est vraiment passé, on a passé une excellente soirée à renouveler, et pour la diff de taille ceux que ça gène n’ont qu’a regarder ailleurs

    2. marylanna dit :

      plus petit et alors
      bjr nanoushka, moi j’ai franchi le pas, je l’ai rencontré mon contact plus petit de 10cm que moi, et le courant est vraiment passé, on a passé une excellente soirée à renouveler, et pour la diff de taille ceux que ça gène n’ont qu’a regarder ailleurs

  21. Perso dit :

    Vous avez beaucoup de différence de taille ? Et puis c’est peut être pas si important que ça, attends de voir mais te prends pas trop la tête 😉

  22. Anna dit :

    J’ai 18 ans et je fais 1m83 je m’assume super bien (maintenant). Mon copain lui mesure 1m58, oui c’est énorme !!
    Il est vrai que partout où ont va les gens nous regardent, certains peuvent même partir d’en des fou-rire, (se qui fait très mal au coeur… Je les très mal vécu.
    Mais au bout de 2 ans je n’y fait même plus attention ou au contraire sa aurait tendance à m’amuser.
    De plus un garçon d’environ 1m95 est attiré par moi et je peux vous dire qu’il peut courir pour que je laisse MON PETIT pour lui! ;-))
    Je pense que si un jour notre histoire se termine, je ragarderais une attirance forte pour les petits, (se qui n’était absolument pas le cas avant)
    car je n’ai jamais connu quelqu’un d’aussi gentil, tendre et surtout vraiment trop drôle ! 🙂

    1. wedge75 dit :

      Bravo
      Formidable est votre histoire.

      amicalement ,un petit qui aime les grandes femme !

      wedge du sud de la france

    2. wedge75 dit :

      Bravo
      Formidable est votre histoire.

      amicalement ,un petit qui aime les grandes femme !

      wedge du sud de la france

    3. Canadien37 dit :

      Sympa ton histoire ,j’aimerai bien être à la place de ton mec et puis ma soeur est exactement dans le meme cas que toi alors voila 😆

  23. Nam dit :

    Beaucoup de personnes sont dans la même situation, on constate qu’il y a beaucoup plus de femmes plus grande que leur copain mais peut importe. on peut le constater chez les star après ceux présenté au dessus, il y a Nicole Kidman avec son mari, Adriana et Christian Karembeu, Sophie Talman avec Christophe Soumillon, Mickael Youn avec sa nouvelle compagne. Donc cela, fait évoluer un peu les mentalités. de toute manière on s’en fout, le principal c’est l’amour qui en ressort.

    Moi aussi je suis avec un garçon plus petit que moi, une gêne se faisait ressentir au début, mais celle-ci vient de la norme attribué au couple qui fait que l’homme doit être plus grand que la femme. Mais pourquoi, une telle norme, l’amour rend aveugle, alors quand on aime on ne voit plus la différence de taille. Pour ma part, maintenant je regarde même plus à çà, j’aime mon « petit homme ».
    Et pour les gens ont à pas à leur plaire, de toute manière pour n’importe quoi ils ont une langue de vipére, c’est qu’ils s’ennuient dans leur vie pour parler des autres. Il faut se dire que l’on a quelque chose en plus que tous les autres couples reconnu comme « normaux » non pas.
    Il faut donc assumer pleinement sont amour, et éviter de se cacher.

  24. seb dit :

    Je mesure 1,59 m et ma copine mesure 1,76 m soit 17 cm d’écart. De plus, comme elle est très féminine, elle aiment bien porter des talons hauts, parfois 10 cm et moi ca me dérange pas plus. Je suis mêm un peu amusé de sortir avec elle en talon. Les gens nous regardent mais de mon côté je suis fier d’être le compagnon d’une joli fille qui s’interressent à autre chose qu’à mon physique.

  25. sandra dit :

    1m88
    bonjours a tous moi je mesure 1m88 et mon mari mesure 1m75 et cela ne nous dérange pas du tous parfois je mets des talons donc nous la différence on s en moque et le regard des autres aussi 😀

  26. Nina dit :

    complexée en voie de guérison
    Bonjour à tous,
    c’est par « le plus grand » des hasards que je suis tombée sur ce forum et je dois dire qu’il me réconforte beaucoup.
    Je fais 1m83, depuis toujours je le vis très mal, il faut dire qu’entendre à longueur de temps « t’as fais du basket? » « dommage tu peux pas mettre de talons » ou « pas facile de trouver un homme plus grand »… et j’en passe ça n’aide pas à s’assumer. J’ai vécu en couple avec un homme de 10cm de moins, et après ma séparation, je me suis promis de ne chercher que des grands. Sauf que voilà, je me mets des barrières et je passe à côté de belles rencontres, j’en suis sûre.
    Oui les hommes plus petits nous adorent, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais qu’importe! Je fais un long travail sur moi même pour enfin assumer mes cms (ainsi que mes kgs!)et en vous lisant, je prend davantage conscience qu’être grande n’est vraiment pas un poids si lourd à porter!! ça m’encourage !:P Je commence même tout doucement les (petits) talons 😉
    Merci pour vos post qui font du bien au moral !

  27. philou810 dit :

    On s’en fou…..
    J’ai rencontré sur un site une personne adorable, elle est venue me voir ce week end et nous sommes amoureux. Non contents de la distance qui nous sépare, 740 km, elle mesure 1.83 et moi 1.73, certes les gens nous regardent, mais je considère que la taille n’est pas un critère déterminant, enfin, je me sens un peu gené mais dans la mesure ou pour elle il n’y a pas de problème, je suis rassuré et je me moque du regard des autres, car notre amour est plus important.
    voila, je tenais à apporter ma petite contribution a ce forum, et comme disait Coluche, l’important, c’est que les pieds touchent par terre…

  28. Tina dit :

    [b]Hier j’ai rencontré un charmant jeune homme ( 19 ans ) , chez un ami commun et il mesure environ 5cm de moins que moi qui ai ( 16 ans ) . Mais les msgs que vous avez postés mon beaucoup rassuré , demain je le revois, on va surment sortir ensemble

  29. Kabal dit :

    help
    si une fille mesure 1m78 et un mec 1m75 la différence est elle énorme ?

  30. ludivinent1 dit :

    couples différents
    Bonjour,

    Dans le cadre d’un reportage pour la télévision, je recheche des couples différents.

    – Si vous avez une grande différence d’âge
    – Si votre conjoint(e) a une passion qui vous mène la vie dure
    – Si votre physique attire les regards
    – Si vous avez une autre différence et que vous souhaitez en parler

    N’hésitez pas à contacter rapidemment Ludivine au 01.41.41.44.95 ou par mail à tousdifferents@hotmail.fr

  31. Vonisso dit :

    La taille & l’amour
    I don’t care, mais la difference de taille peu importe. toutes les tailles sont ideals.

  32. Canadien37 dit :

    Bonjour B) au pire je fais à peine 1m71 alors avoir une copine plus grande ne me generai absolue pas,au contraire je prefere les grandes 😛

  33. malya dit :

    femme plus grande que l’homme
    bonjour ;
    je suis une femme de 23 ans g rencontrer un homme par net il est extra comme mec mai le seul problème qui m

  34. jakpot dit :

    c’est excitant
    :evil:§
    je mesure 1,61M et ma femme 1,86, en plus elle adore mettre des talons aiguille tres hauts de sorte que lorsque l on sort ensemble il y a environ 35cms d écart a son avantage, elle me tient par la main comme un enfant et nous en jouons, a la maison meme devant nos amis elle me prend sur ses genoux et presse ma tete entre ses seins, evidemment nos sexes sont a l unisson de nos tailles,je tempe mon petit stylo dans limmensite de son ventre…

  35. Effy dit :

    aucune importance
    j’ai 15ans et je mesure 1m79 et depuis mes 14ans je ne sors qu’avec presque des mecs plus petits que moi.Ce n’est pas évident de trouver quelqu’un à sa taille mais il n’y a pas que ça qui compte.. moi je fais plus attention a la beauté intérieur que le physique.

  36. magguelonne dit :

    Réconfortant
    Bonjour, tout ce que je viens de lire me fait du bien ! je suis une femme de 40 ans qui mesure 1m80 et je suis tout au début d’une histoire avec un petit homme 🙂 tout juste 1m60 ! nous sommes très attiré l’un par l’autre ! moi qui n’aimais que les hommes grands jusque là, j’ai eu du mal à me faire à cette idée.. c pourquoi j’ai cherché sur le net des couples où la femme est bien plus grande que l’homme.. Bien plus que les exemples de couples célèbres, tous les témoignages ci-dessus me réconfortent ! De toute façon le regard des autres posé sur moi je le vis depuis mon enfance, je m’y suis faite, et même j’en joue aujourd’hui.. ce qui n’était pas le cas quand j’était + jeune, 1m77 à 12 ans.. terriblement complexée j’étais. Je ne le suis plus. La vie m’a appris que les différences ne sont pas un rempart au bonheur. Comme pour chaque être humain, le truc c’est d’arriver à s’accepter tel que l’on est, et de trouver son propre chemin. Aujourd’hui je ne sais pas comment va tourner cette histoire avec cet homme, si nous allons arriver à dépasser et accepter notre différence de taille..
    En tout cas je sais, après lecture des messages ci-dessus, que cela vaut le coup d’être tenté, et vécu ! merci

    1. mascha dit :

      où en es-tu maguelonne ?
      Bonjour, nous ne nous ressemblons pas. moi 1m 78 et 110 kg et lui 1m60 et 65 kg, bref le jour et la nuit, pourtant on s’aime mais il n’arrive pas à franchir le pas.j’ai tout essayé pour le mettre à l’aise, je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression de passer à côté d’une histoire incroyable à cause de notre différence physique et on est très malheureux tous les deux. Que dois-je faire ? merci

  37. Isa dit :

    Certains clichés ont la vie du
    «La femme plus grande est une femme qui préfère être protectrice que protégée. Et un homme, complexé à certains égards par sa petite taille, peut vouloir rechercher cette protection.»
    En voilà de belles conneries !
    Il est évident que personne ne choisit la taille qu’il fait, et si le caractère des gens était liés à leur nombre de centimètres, ça se saurait.
    Par ailleurs, pourriez-vous informer ce monsieur que la Préhistoire, c’est terminé ? Nous ne sommes globalement plus menacés par des bêtes sauvages, donc l’homme n’a pas besoin d’être plus grand pour « protéger » sa femme. D’ailleurs ce terme me parait terriblement désuet : au XXIème siècles les femmes travaillent, votent, ont leur propre compte en banque (wahou!) et donc la vie de couple repose d’avantage sur l’amour, le partage et la complicité, que sur la protection et la domination. Bonne nouvelle, non ?
    Ah au fait : mon amoureux est plus petit que moi, et oui nous nous sommes déjà pris quelques remarques moqueuses de la part de crétins (de crétines surtout… les filles sont pires sur ces choses-là). Mais on s’en fout, on s’aime, c’est devenu une plaisanterie entre nous qui nous a plutôt rapprochés. D’ailleurs je vais vous dire un truc : au lit ça ne se voit pas du tout !

    1. Canadien37 dit :

      Si c’est pour 5 cm c’est rien 😉 et puis au lit jvois pas ce que la taille vient faire la dedans ^^

  38. Guest dit :

    je suis très d’accord avec toi Fanny.ma copine me dépace de 3 cm on s’aime tellement & on na jamais parler de taille parce-que l’Amour accepte tout.

  39. KissKool dit :

    je me pose la question..
    Salut tout le monde je fait 1m79 voir 80 et un gars plus agée que moi faisant 1m67 es fou de moir je l’aprécie mais je ne ses pas si je pourai surmonter le complexe de la petite taille besoin de conseil Mercii d’avance :confused:

    1. Canadien37 dit :

      la petite taille tu vois, c’est un argument grotesque 😛 je fais 1m68 et elle 1m80 et on est tres bien ensemble 🙂
      alors te focalisent pas sur ça 😉

  40. sami dit :

    bonjour , moi au contraire je suis célibataire et je cherche une femme plus grande que moi;je fait 1m78 ..bisous les grandes lol

  41. gfhh dit :

    donc de difference 5 cm c acceptable

  42. titi 3399 dit :

    ce n est pas la hauteur de la personne qui importe c est la grandeur du coeur

  43. siréne dit :

    moi aussi j’ai eu le même problème nous sommes les deux 1.65 cm il m’aime comme un fou aussi je l’aime mais son taille me gêne un peux j’ai peur de les regards des autres que faut_il faire 🙁

  44. marion15 dit :

    j’aime un mec plus petit que moi mais j’ai l’habitude d’être en couple avec des mec plu grand que moi mais la je l’aime mais j’ai peur du regard des autre,etc.donc voila je c pas quoi faire _vos conseil son les bienvenu si vous en avez_

  45. lila dit :

    Bonjour, je suis tombee par hasard sur ce forum et c est sur qu il n y a pas que la taille qui compte dans un couple. Cependant une trop grande difference ca gêne plus.Moi engage avec mon homme on fait 1m67 je peux vous dire que j’y pense constamment lorsque je porte des talons je le depasse et ça me gêne ! Mais quand on aime la personne on fini par l accepter tôt ou tard …. Le plus dure c est de ne pas être fixe que sur les grands…

  46. MissA dit :

    Les filles, si vous vivez naturellement votre histoire et sans complexes, les autres ne vous regarderont même pas. Je mesure 8cm de plus que mon mari. Nous vivons notre différence de taille de façon on ne peut plus naturelle et je peux vous assurer que dans la rue, tout le monde s’en fou de nous! A moins d’avoir rencontré votre amour à 12 ans, il a toujours été de cette taille et cela ne vous a pas empêché de tomber amoureuse de lui et de vous mettre ensemble! Alors voilà, si vous montrez que vous êtes gênée, que vous vérifiez sans arrêt si quelqu’un vous regarde, si vous avez honte de votre couple pour une malheureuse histoire de taille, demandez-vous plutôt si vous aimez réellement la personne qui est à vos côtés!

  47. Elianou dit :

    j’aurais tout lu !!
    mais cet article est fondé sur quoi ? des idées prêt à l’emploi et stéréotypées, j’ai les yeux qui brillent.
    Je suis plus grande que mon homme et je vous assure que ce n’est pas pour être protectrice mais tout simplement parce que je l’aime et je ne m’arrête pas à sa taille et pareil dans l’autre sens, il faut arrêter de généraliser l’esprit des gens, c’est n’importe quoi.

  48. Valkirja dit :

    J’aimerais répondre aux filles qui se sentent mal à cause de leur taille que je mesure 187 cm et que j’ai toujours eu du succès avec tout type d’hommes. A 12 ans, j’ai décidé de m’accepter et j’ai tout mis en oeuvre à cet effet. Moi aussi j’ai entendu les phrases telles que « tu ne pourras pas mettre de talons », « tu fais du basket », « tu arrives à te trouver un homme à ta taille », etc… Aujourd’hui, je reçois souvent des compliments pour mon style vestimentaire, mes chaussures, mes cheveux, mon maquillage mais surtout les gens me trouvent agréable. Parfois, je rencontre des imbéciles qui me disent maintenant que c’est mieux d’être grande que petite, je pense que vous devinez le sort que je leur réserve. Faites ce que vous voulez mais s’aimer soi-même il n’y a rien de tel 🙂

  49. miss T dit :

    Contente d’être tombé sur ce forum! Je ne suis pas très grande (1m70) mais voilà il a peut de temps un homme plus âgée que moi mais qui est plus petit que moi en taille ma abordé. Et c’est tout simplement un amour. Nous ne sommes pas encore officiellement ensemble mais ça ne saurait tarder. Il me plaît beaucoup et a toute les qualités que j’aime chez un homme. Et bonne nouvelle s’en est un lol vos commentaires m’on conforter dans mon choix merci a tous

  50. yaya dit :

    Slt moi j’ai un pb il ya de cela 9 mois que jai fair la connaissance d’une fille au net pour dire vrai ont c pas encor vue de face mais nous s’aimons comme des couple parfait au debut ce n’etait que simple amitié. Mais nous somme vit tombé amoureux mais j’ai constaté quel est plus grande que moi et dans tous ça elle aime beaucoup porté les tallons je lui deja fait comprendre que je suis de petit taille on dois arêté de c mentir de peur de faire soufrir l’autre après qu’ont c fera mais elle refuse de comprendre que dois-je faire pour l’oublié parceque moi aussi et je ne veu pas soufrire par mon indicape de la taille.merci

  51. Grande23 dit :

    Hello, ça me réconforte tous vos commentaires. J’ai rencontré un homme qui me plait et qui fait 10cm de moins que moi. Je fait 1m80 et lui 1m70. J’hésite à aller plus loin avec lui parce que je suis complexée par ma taille donc j’aimerais un homme plus grand que moi. Le seul souci c’est qu’on ne choisit pas en amour. Grâce à vous je vais nous laisser une chance, on verra bien 🙂

  52. Lologiraffe dit :

    C’est rassurant car moi j’ai 13 ans et je fais 1m72 et mon copain fait 1m65….

  53. Geante dit :

    Coucou tout le monde, je suis dans le même cas que vous, mais si au début je complexais grave aujourd’hui je m’enfiche ! C’est sur que quand je sors avec mon copain (qui fait 5cm de moins) je mets pas en + des talons de 10cm de haut sinon la l’écart ferait trop important, mais en ballerine ça le fait !

  54. Clémence dit :

    Salut, j’ai rencontré mon amoureux sur un site de rencontre et honnêtement quand je me suis rendue compte qu’il était petit je me suis dit que ce ne serait qu’un ami. Car j’aime être assez grande mais j’aime aussi les grands, d’autant plus que j’ai été habituée ainsi. Après, j’ai remarqué que les hommes que j’ai le plus aimé étaient souvent pas si grands…la mon amoureux fait genre 1m64 et moi 1m69 et j’aime porter des talons. Mais ce qui me gène le plus physiquement avec lui c’est que non seulement je suis grande mais aussi je suis ronde… Du coup, j’ai l’impression d’être un putain de monstre a coté de lui… Pour l’attirance physique ça va je le trouve très mignon malgré tout il manque …

  55. Clémence dit :

    … Il manque 5cm!

  56. Renaud dit :

    Franchement on ne doit pas se voiler la face, les hommes de petite taille subissent toujours une certaine discrimination de la part de leur entourage !! On a également du mal à séduire la femme qui nous plaît parce qu’elle préférera toujours le plus grand !! On n’y peut rien

  57. toufik96 dit :

    ya parfois des femme et des filles grande qui préférent les petits hommes que les grands parce qu’il trouve qu’ils sont les plus mignons les plus confidents les plus fidéles
    qu’on penser vous moi je trouve que sa forme un couple trés mignons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *