Vivre en couple, le quotidien

Témoignage : pourquoi je ne veux pas d’enfant

Mis à jour le

Il y a déjà quelques années on abordait le sujet de l’horloge biologique ce moment où nous n’avons plus le choix si nous voulons un enfant (naturellement). Nous avons également interviewé Déborah qui avaient un désir puissant d’avoir des enfants et qui en a fait deux toute seule. Alors il était temps de donner la parole à celles qui n’en veulent pas, qui font ce choix mûrement réfléchi.
Elles sont seulement 3% des femmes en France à faire le choix de ne pas vouloir d’enfant.

On a croisé récemment Aline qui est en couple depuis 20 ans avec son mari et qui a décidé avec lui de ne pas avoir d’enfant.

Elle nous explique : Quand elle a su qu’elle n’en voudrait pas – Quand elle en a parlé avec son mari – Et plein d’autres sujets parce qu’on a parlé plus de 48min avec elle .

(désolée pour le son au début de l’interview on n’en fera plus sans micro)

Dans le même sujet, nous vous invitons à regarder ces témoignages de femmes québécoises qui ont chacune des raisons différentes de ne pas avoir d’enfant.

Dernier interview de Anne Charlotte célibataire et qui sait qu’elle ne veut pas d’enfant depuis ses 14 ans

Elles sont plusieurs femmes célèbres à avoir fait le choix de ne pas avoir d’enfant, parmi elles :

Valérie Lemercier
Béatrice Dalle
Jennifer Aniston
Arielle Dombasle
Oprah Winfrey
Liane Foly
Renée Zellweger
Jacqueline Bisset
Helen Mirren

Voir la liste complète

Merci à l’arrivée des différents moyens de contraception qui ont permis de décider ce que nous voulions de notre destin.

Si vous cherchez d’autres arguments pour ne pas avoir d’enfants, voici un livre intéressant :

Comments (2)

  1. […] essaie d’aborder autant que possible. Comme cette femme qui a voulu un enfant toute seule, celle qui en couple depuis 20 ans n’en veut pas ou encore celle qui congèle leurs ovocytes  par sécurité en attendant de trouver le […]

  2. […] Dans le même sujet à écouter le témoignage d’Aline en couple depuis 20 ans et qui avec son mari ils ne souhaitent pas d’enfant. […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.