Vivre en couple, le quotidien

Curieusement c’est quand on n’est plus célibataire que les ex rappellent

les exs rappellent

Mis à jour le

Tout comme Bridget Jones dans l’âge de raison, un jour après maintes croisades, alors que vous êtes blindées et que vous n’y croyez plus, il arrive ce Mec bien, ce Mec avec qui vous avez envie de partager votre vie, votre quotidien. Ce mec qui vous rend belle, qui vous rend heureuse par le simple fait d’être là, à vos côtés. Vous filez donc le parfait amour.
Et, alors que votre vie est centrée essentiellement sur ce prince charmant des temps modernes, des ex et autres nuisibles ressurgissent à la surface.

Il y a tout d’abord ceux avec qui vous aviez régulièrement des contacts, avec qui en tant que célibataires vous entreteniez une relation d’échanges physiques ni plus, ni moins : un plan cul.
Avec ceux-là, il suffit simplement de mettre les choses au clair, désolée mais maintenant je ne suis plus disponible.
Puisque si les choses étaient claires, aucun problème : chacun repart de son côté et on n’en parle plus.

Mais il y a ceux qui se rendent compte, une fois que vous êtes totalement “in love” qu’ils tenaient à vous !

Enfin tenir, c’est un bien grand mot, ils se disent simplement que leur “chose” ne sera plus disponible. C’est là qu’ils se souviennent de l’adage de leurs parents : “On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on retrouve”.
Phrase véridique entendue par Bridget : “Tu sais que c’est maintenant que tu n’es plus disponible que tu vas commencer à m’intéresser?” (sans oublier les rires sarcastiques).

Il y aussi THE EX celui avec qui vous avez partagé pas mal d’années et avec qui vous avez rompu il y a des mois, sur qui vous aviez définitivement tiré un trait et qui revient parce qu’il a appris que vous n’étiez pplus disponible et surtout que “ô grand malheur”, vous avez réussi à l’oublier et surtout le remplacer!
Celui-ci tout comme le plan cul c’est juste une question de fierté.

Il y a aussi les faux-amis, les faux-confidents, ceux qui n’osaient pas, se disaient que ce n’était pas le bon moment pour déclarer leur flamme, ceux-là se réveillent quand ils réalisent qu’ils vous perdent, que votre cœur n’est plus à prendre…
L’avantage c’est que cela permet également de clarifier les choses, et d’éviter à ces jeunes hommes de perdre leur temps avec une nana qu’ils n’auront jamais.

Et enfin le plus surprenant, il y a celui qui occupait toutes vos pensées, pour qui il y a quelques mois vous auriez donné n’importe quoi afin qu’il vous accorde une quelconque importance. Avec qui vous aviez envie de quelque chose de sérieux, que vous avez courtisé, essayé de séduire sans jamais rien obtenir si ce n’est quelques sourires et échanges de mails.
Le voilà qui s’intéresse subitement à vous!
Vos avances doivent lui manquer, c’est toujours flatteur pour un homme d’avoir sa horde de fans, et là subitement, la plus grande de ses groupies l’oublie.

Mais voilà c’est aussi dans tous ces moments-là que vous verrez si vous ne ressentez plus rien, s’ils vous paraissent tous dénués d’intérêt.
Alors cela viendra confirmer que vous êtes véritablement amoureuse de votre bien-aimé et qu’il est le seul et l’unique avec qui vous avez envie de partager votre vie.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.