Soirées, voyages, rencontres

Un week-end inoubliable dans le sahara à moins de 2 heures de Paris !

Mis à jour le

Suite au voyage Rêve de dunes en Tunisie, j’ai découvert une idée de destination inoubliable en amoureux.
Un voyage qui m’a donné une tout autre image que celle vieillotte et ringarde des années 80 que j’avais gardée des clubs de voyages comme ceux de Djerba.

Alors voici un petit programme pour ceux qui sont toujours en recherche d’inspiration pour surprendre leur femme ou encore leur homme :

Imaginez, vous prenez l’avion un vendredi vers 18h direction Tozeur au sud de la Tunisie.

Et à 20H même pas, vous vous retrouvez aux portes du Désert du Sahara !

Elle ne le sait pas encore puisqu’il fait déjà nuit, qu’elle a coupé son téléphone (elle n’a pas de forfait international), qu’elle n’est pas hyper calée en géographie et donc ne sait pas où situé Tozeur sur une carte.

Un taxi vient vous chercher à l’aéroport, vous avez réservé votre hôtel tout confort histoire d’atterrir en douceur au soleil. Comme le Ras Al Ain à 55€ la nuit, tout simplement parfait pour le prix, par rapport aux équipements et services qu’il propose.

 

Le lendemain matin, au réveil une calèche vous conduit dans la palmeraie.

Là où vous attend une belle table au milieu des palmiers. Pour l’avoir vécu ça en jette.

palmeraie tozeur petit dejeuner

Après avoir pris le temps de savourer un bon petit déjeuner romantique, vous retournez à l’hôtel. Quelques brasses dans la piscine plus tard, vous lui conseillez de s’habiller décontracte et de prévoir des habits chauds.

C’est là que vous montez dans un 4×4 qui vous guidera après une petite heure sportive et mouvementée (à côté les montagnes russes c’est de la rigolade) en plein coeur des dunes du Sahara ! Effet garanti.

Un camp de bédouins vous attend, ils s’occupent de tout. Ils ont même déjà allumé le feu pour vous apporter le repas.
Vous avez juste à poser vos sacs dans la tente et admirez le soleil se coucher.

Il vous en coutera à peine plus que le prix de la nuit à l’hotel par personne. Loin de tout avec un ciel étoilé d’une pureté comme vous ne l’aurez jamais vu dont il est certain que vous ne l’oublierez jamais.

Peut-être même l’occasion de faire votre demande en mariage ?

(Note pratique et personnelle : prévoyez au cas où une crème pour apaiser les piqures de moustiques ceux du mois de novembre ont adoré l’odeur de mon sang et je dois avouer qu’elle m’aurait bien servie)

Si vous avez prévu un week-end de 3 jours

Le lendemain vous pourrez prendre le temps de voir quelques uns des nombreux décors du film Star Wars comme celui situé à Oung Djemel, effet garanti même si vous n’avez jamais vu le film.

Moins que le temps d’un TGV Paris/Marseille, la parenthèse loin du stress du quotidien sera totale et les souvenirs à jamais inoubliable.

L’image des médias au sujet de la Tunisie et suite au printemps arabe ont fait considérablement chuter le tourisme et c’est une vraie catastrophe pour l’économie touristique du pays.
Alors que je peux vous promettre qu’à cet endroit même du pays, je n’ai pas ressenti une seule tension quelqu’elle soit.

Certes le pays vit une révolution mais il n’est pas en guerre. 

Au cas où vous craigneriez quand même quoique soit sachez que vous serez la plupart du temps accompagné de votre guide et surtout dans les dunes.

Vous allez me dire que vous pouvez faire la même chose au Maroc ? Oui mais là les prix défient toute concurrence encore plus pendant les périodes creuses comme actuellement. Une super idée cadeau de noël !
Pour plus d’infos et toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’office du Tourisme de Tunisie, ils se feront un plaisir de vous guider vers de bonnes adresses.

Comments (1)

  1. […] avec notre voyage en Tunisie, une des meilleures invitations reçues à ce jour via le […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.