Soirées, voyages, rencontres

Avis : retour sur mes 2 séjours linguistiques adultes avec ESL pour apprendre l’anglais

Mis à jour le

Je reviens plus en détails sur mon expérience en séjours linguistiques adultes pour apprendre l’anglais à l’étranger avec ESL. Comme je le disais dans mon premier article de l’époque, j’ai fait plusieurs devis en cherchant sur Google et c’est finalement ESL qui s’est avéré être l’organisme le moins cher mais aussi celui qui m’a reçu avec le plus d’écoute et de réactivité.

Quand j’ai réservé mes séjours, mon niveau d’anglais était véritablement débutant.

À l’époque, je sortais avec un homme totalement bilingue qui me confirmait chaque jour l’intérêt d’apprendre l’anglais mais aussi avait du mal à assimiler que je ne parle pas du tout ou presque cette langue lui qui vivait à Paris et avait grandi avec les jeux vidéos et les séries en VO.

Pourtant ayant fait allemand première langue, des études artistiques en province, pas de film en VO, pas d’argent pour voyager, et personne autour de moi ne parlant anglais : tous ces facteurs ont eu raison de mon piètre niveau d’anglais.

Mais depuis longtemps, je voulais remédier à ça. Rien que pour m’ouvrir un pan de connaissances disponibles uniquement en anglais sur certains livres et surtout sur internet, puis aussi me permettre de rencontrer d’autres personnes ne parlant pas français.



Le séjour linguistique a été une des meilleures décisions prise dans ma vie

Australie : 3 semaines

Le premier séjour fut en Australie à Brisbane qui même avec le billet d’avion me revenait moins cher sur un mois par rapport à l’Angleterre et ses hébergements hyper couteux plus le coût de la vie au quotidien.
Un séjour qui m’a permis de cocher plein de cases dans ma bucketlist comme aller en Australie, caresser un koala et donner à manger à un kangourou.
J’avais 35 ans. Je suis revenue plus confiante en moi, j’avais acquis des bases mais 3 semaines n’étaient clairement pas suffisantes.

extrait de Bridget Jones 2 pendant le cours d’anglais en Australie

New York 8 semaines

Puis l’année d’après, je prenais toutes mes économies et retournais pour la deuxième fois aux Etats Unis et plus précisément à New York pour faire un séjour linguistique de 8 semaines.
Au total 3 mois passés avec les américain avec un détour de 10 jours à San Francisco.C’est à Brooklyn où était l’école que j’ai passé la plupart de mes journées et pour le moment un de mes voyages les plus inoubliables.
Il y a tous les jours des activités de proposer (match de baseball, cinéma plein air, restaurants, cinéma, atelier…).
Il y avait des personnes de tous âges et toutes nationalités, j’en ai revu plusieurs depuis qui sont restés mes amis.


Au total, j’aurais fait 11 semaines de cours intensifs en séjours linguistiques, c’est à dire en immersion totale à appliquer mon anglais au quotidien notamment pour des questions pratiques.

La meilleure preuve de l’efficacité de ces séjours est que 3 ans après, j’ai décroché un job avec un client à l’international.

Nous avons échangé uniquement en anglais avec ma cliente allemande. Parmi ma mission, je traduisais et adaptais tous les textes qu’elle me demandait pour le site internet et les réseaux sociaux de France.
Mon niveau n’est pas assez bon pour écrire directement en anglais des textes et posts pour communiquer au nom des marques, je ne suis pas bilingue mais la récompense est immense.

Je n’attends qu’une seule chose c’est d’avoir à nouveau la chance de repartir prendre des cours dans un autre pays anglophone même si je me dis qu’avec mon niveau acquis travaillé sur place serait limite plus efficace.

Tous ces séjours linguistiques ont été entièrement financés par mes soins et je ne peux que vous recommander de prendre rdv que ce soit par téléphone ou en personne avec les équipes d’ESL pour voir ce qui est le mieux pour vous selon votre âge et votre budget.

En savoir plus sur ESL.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.