Etre célibataire - vivre seule

EVJF : nos idées vécues pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Mis à jour le

Les beaux jours approchant, les mariages aussi et vous avez du déjà croisé par ci par là quelques enterrements de vie de jeune fille (EVJF) et de garçons (EVJG).
Bridget a défaut que ce soit son cas, à pleins de copines qui en plus d’attendre des petits bébés, ont décidé de faire le grand saut et de se marier.

En tant que témoin, voici quelques idées testées et chopées à droite à gauche :

1. Connaitre bien la mariée

Le film Sex and the City

Si vous êtes responsable de l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, c’est que vous êtes son témoin, donc sûrement très proche d’elle.

Vous la connaissez bien, donc vous devez savoir son caractère, ce qu’elle est prête à faire, et ne pas faire… très important pour le déroulement de la suite.

De plus en plus, les filles partent en week-end en louant une maison pour se retrouver toute ensemble. Pensez à regarder du côté de Airbnb (bénéficiez de 23€ sur votre première location en passant par ce lien)

Voir les logements dispo pour l’EVJF sur airbnb

2. Les participantes

Récupérer la liste des participantes auprès de la future mariée avec les numéros pour les contacter.
Leur demander confirmation de leur présence et surtout combien elles sont prêtes à mettre.

En effet, il y a toujours parfois des personnes réticentes au budget, important à savoir car le budget contribue à passer une bonne journée.

3. Le déroulement de la journée d’un EVJF

Organiser un programme, afin de rythmer la journée:

Un déguisement pour la jeune mariée ?

Etape souvent inévitable, sachant que quelques futures mariées refusent catégoriquement de passer par cette étape. Certains déguisements s’avèrent quand même chouette à porter comme celui de wonder woman ⬇️

Note : Le déguisement est souvent en rapport avec la profession ou de la thématique de la journée et ça permet de la distinguer du lot.

Si vous cherchez des idées de déguisements pour la super future mariée, on a fait un article dédié

Les participantes de l’EVJF peuvent elles aussi porter un signe distinctif comme des serre-têtes de diablesse :

Les activités de la journée pour l’enterrement de vie de jeune fille

Selon votre budget vous devrez prévoir l’heure du commencement.
En effet,  il faut bien les occuper toutes ces demoiselles, en fonction des goûts et du tempérament de la future mariée, vous pouvez :

– aller dans des termes, spas, saunas… histoire de se détendre et de papoter entre filles (retrouver les centres partout en France sur Thalasséo)

– faire du kart, de l’accrobranche, du paintball… pour les plus sportives de nature

– ou aussi pourquoi pas prévoir une réunion de vente lingerie, de sextoys et autres objets érotiques à domicile, ça met dans l’ambiance et qui sait la jeune mariée pourrait peut être investir dans des jouets coquins pour sa future vie de couple 😉

Les défis

Petits moments bien sympathiques si la future mariée accepte de se prendre au jeu

Par exemple elle doit vendre des bonbons, des préservatifs, des sucettes :

(au dernier enterrement de vie de jeune fille auquel j’ai participé, la future mariée a quand même vendu pour plus de 50€ d’objets, c’est pas mal pour se payer des verres dans la soirée qui suit)

– On peut aussi lui demander de trouver des objets vers les passants : un préservatif, une chaussette, un timbre, des cigarettes…

Le repas

Souvent il a lieu au restaurant, cela dépend encore et toujours du budget des personnes présentent. Vous pouvez aussi demander à chaque personnes d’emmener un petit quelque chose fait par leur soin (cake, tarte, salades…) et faire un apéro dinatoire dans un appartement.

Pour ça, airbnb s’avère encore une bonne option. 

La surprise

Afin de bien symbolisée, cette journée prévoir un évènement qui la marquera :

  • Le plus classique c’est le chippendeales dit également strip teaser.

Lors de ma première fois en tant que témoin, c’est ce que j’avais choisi et je ne regrette pas. Elle m’en parle encore des années après.

La surprise est totale : le strip teaser qui sort d’une pièce sans qu’elle soit au courant.

Toutes les nanas en profitent et en plus il restent généralement boire un petit verre avec vous, ce qui est bien sympathique.

  • pour les plus aventurières ils existent d’autres possibilités : comme un saut en parachute, à l’élastique, un concert privé…

La boite

Le passage souvent obligé, histoire de danser et que la future mariée y aille une dernière fois sans le statut de “Madame”.

Clôture de la soirée

Et enfin ça c’est on veut ou pas, certaines veulent retrouver les hommes qui sont à l’enterrement de vie de garçon du jeune marié en fin de soirée. Malheureusement parfois il vaudrait mieux éviter.

Avec tout ça, vous devriez avoir de quoi, organiser un enterrement de vie de jeune fille plutôt sympa !
D’autres idées à proposer ?

Comments (5)

  1. Seau à champagne rose spécial
    Idée sympa pour un enterrement de vie de jeune fille : un [b]seau à champagne rose girly[/b], à remplir de bonbons, de cadeaux et de gages, avant de débarquer chez la future mariée…

  2. EVJF réussi
    Pour l’evjf de ma meilleure amie, nous avons commencé par la déguisé en ange et nous en diable. Puis nous avons profitez d’un petit picnic dans un parc sur bordeaux suivi d’une partie de pétanque.
    Nous avons enchainé par quelques gages, puis Limousine, puis Massage a la pierre chaude pour la mariée et pour nous jaccuzzi et thé sur une terrasse magnifique.
    Pour la fin de soirée, nous avons diné dans un restaurant gastronomique chic puis une boite de nuit!
    EVJF réussi!!!

  3. help
    bonjour a toute je suis l organisatrice de l enterremnt de vie de jeune de ma merilleur amie qui se fais au mois de juin le probleme c que j’ai vraiment pas idèe :s c ma premiere foi je c pas comment l habiller je voudrè une jounèe inoubliable merci de m aidè 😉

  4. Des Loisirs et des activités

    plein d’idées !!!!!!
    Pour l’enterrement dvjf d’une amie, on a choisi de partir en Espagne (il existe des packs spéciaux) , ou là bas on fera des activités sportives (type accrobranche ou quad, snorkeling… le paintball étant proscrit à cause des éventuels bleus, le mariage étant 10 jours apres!).
    Apres, ce sera boite de nuit et chippendale. On a décider de mettre de coté tout ce qui était déguisement, car bon, on prefere les activités sportive, ça reste plus marrant ! article sympa qui donne un bon tour d’horizon aux différentes idées qu’on pourrait avoir pour un edvjh !!! 🙂

  5. Robes en papier toilette
    Ce sont des tenues en papier toilette! :woohoo: Et n’ayez crainte elles sont solides! Avec tous les accessoires: bouquet, voiles etc…

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.