Etre célibataire - vivre seule

Quelques régles pour éviter les situations foireuses ?

Mis à jour le

Comme toujours nous sommes en quête de réponses sur les relations homme/femme.
Nous savons tous qu’il n’y a pas de sciences exactes, qu’une relation est une équation à 2 inconnus et par définition compliquée à résoudre. D’où le nombre de célibataires qui ne cesse de progresser.
Mais certains signes peuvent vous aider à y voir plus clair, à comprendre pourquoi votre situation en est à ce point là et fuir ces nouvelles histoires qui ne s’annoncent pas aussi fameuses par rapport à ce que vous aviez espéré.

Règle numéro 1 : Accepter sa condition

Statistiquement si vous êtes plus diplômée que la moyenne, si vous avez une carrière qui marche bien, vous avez plus de chance de rester célibataire. Il va falloir faire avec.
Non pas que le pourcentage de mecs biens et célibataires soit si petit que ça, c’est juste qu’ils sont accaparés par les autres. Les autres? Les filles en couple?” (les fameuses que l’on surnomme Géraldine sur le forum 😉 )

J’ajouterai aussi qu’une femme avec une bonne situation et donc qui gagne bien sa vie, peut faire peur aux hommes par son indépendance.
Il sera beaucoup plus facile de partir pour elle si la relation est foireuse car pas de dépendance financière contrairement à d’autres… l’homme pourra également avoir du mal à voir ce qu’il pourrait lui apporter matériellement.

Règle numéro 2 : « Never date your fuck buddy » (Samantha Jones, Sex and the city)

Autrement dit, un “plan cul ” reste unplan cul “” (la définition du plan cul “à ne pas confondre avec le sex friend “), “n’osez même pas imaginer qu’il pourrait devenir quelque chose de construit”.
“Si cela avait du être quelque chose de plus, cela l’aurait été du début.” Si dés le départ, il avait vu en vous une fille formidable à aimer, il ne prendrait pas le risque de vous voir lui échapper le coeur libre vers un autre homme.

“A l’inverse, ne jamais faire d’une histoire d’amour finie un plan cul, même si c’était le top au lit. Y’a toujours de parts ou d’autres un reflux sentimental qui passe…”

Règle numéro 3 : Un mec ne change pas

Ne prenez surtout pas un homme pour le changer, vous le prenez pour ce qu’il est!”
Au mieux, il fera des efforts au début de la relation puis une fois la passion des débuts redescendue la nature reprendra le dessus.

“JAMAIS il ne change, un salaud reste un salaud et puis c’est tout.”

N’essayer pas de vous poser en fille géniale qui arrivera à changer ce “connard ” en prince charmant.Vous risquez d’y perdre beaucoup de votre temps.

Règle numéro 4 : Les machins compliqués ne deviendront jamais des machins simples

Cela a été compliqué? La loose? Le bordel? Tout comme la règle numéro 3, les chances sont infiniment minces pour qu’une relation qui a foirée, devienne fonctionnelle d’un coup de baguette magique.

Même si je vous l’accorde, paradoxalement, plus c’est compliqué, plus c’est attirant…

Par extension : un Ex, le reste.”

Règle numéro 5 : Ne pas s’acharner” si y’a pas moyen, y’a pas moyen

“Peu de mecs sont vraiment timides, si vous avez eu des têtes à têtes et qu’il continue à vous traiter en amie (surtout après une soirée arrosée), oubliez, il ne veut rien faire avec vous.”

Pas complètement d’accord sur ça, les hommes ne sont pas tous des salauds, certains savent prendre leur temps, surtout peuvent vous respecter et ne pas se jeter sur vous parce que vous avez un coup dans le nez!

(Mais vérifier tout de même qu’il ne soit pas gay ou asexuel 😉  )

Règle numéro 6 : Ne pas trop se lâcher la première nuit !

Curieusement celle-là de règle me surprend un peu et pourtant après réflexion non!

Après vous êtes posée la fatidique question du “est-ce que je dois couchée le premier soir ?”
Vous vous décidez à passer à l’acte.

Sachez qu'”apparemment, il ne faudrait pas trop donner de sa personne la première nuit, ne pas lui faire découvrir l’ensemble de ses talents, ni tester des trucs dont on rougit en y repensant le lendemain.”

“« Si t‘en fais trop, il rappelle jamais »” ou si il rappelle c’est pour ce que tu lui as le plus montré de ta personne et pour rien d’autres!

“Sexiste? Complètement mais c’est vrai, car sous leurs allures de métrosexuels et d’übersexuels les mecs sont définitivement machos au lit.

D’autant plus que le mec s’il n’est pas trop expérimenté, pourrait ne pas se sentir à la hauteur à long terme et partir en courant même si à la base il avait les meilleures intentions du monde.”

Conclusion de Bridget

Ce n’est pas trop notre genre de mettre des règles toutes faites dans le même genre que les magazines féminins mais je suis tombée de blog en blog sur ce billet et je trouvais les grandes lignes plutot vraies et bien ficelées.
N’hésitez pas à donner votre avis.

Comments (37)

  1. une demande et c’est fait!
    pas de souci pour les guillements c’est fait…c’est bon?

  2. tout les hommes seraient macho
    ben voyons c’est facile de nous mettre tous dans le même panier sans se remettre en question

    moi je trouve que beaucoup de femmes attendent encore le prince charmant.
    beaucoup de femmes attendent encore que ce soit l’homme qui prennent toutes les initiatives.

    moi j’aime être avec une femme plus chaude, plus libérée, plus cultivée mais celles qui l’acceptent sont très rares

    • réponse au “Mâle”
      si celles qui l’acceptent sont très rares c’est que les femmes libérées et cultivées ne se sentent pas à l’aise avec toi c’est tout ! ou alors tu es un incompris et que ton apprence ne correspond pas à ce que tu es vraiment
      biz

  3. Règle numéro 3 : Un mec ne change pas
    Euh! je dirais que oui, je change bien sûr mais a devenir meilleur c’est moins sûr…

    Bon pour les règles oui, beaucoup son juste malheureusement 😥

  4. conseil
    Dites moi donc les filles et vous les hommes, comment doit-on se comporter sexuellement la première fois avec un homme pour qu’ensuite il prenne l’histoire au sérieux sans se dire que ça va finir en plan cul? La fellation à partir de quelle nuit ensemble? Pas envie de passer pour une salope, j’ai entendu dire que si une femme en fait une le premier soir ensemble les hommes se disent qu’avec tous les autres ça devait être pareil! Mais si on le fait juste pour vous faire plasir? En réponse au plaisir que vous nous apportez!!

  5. besoin de conseils svp
    bonjour les bridgets! voila je me lance! j’ai 25 ans et g eu plusieurs histoires plus ou moins sympas avec les mecs. la (mal)chance que j’ai c’est de toujours tomber sur des mecs qui ont un problème: ils n’est jamais dispo, aime pas le telephone probleme familiaux et le pire du pire, le laurier c’est le mec qui sort d’une relation amoureuse trés douloureuse (oh le pov ti chou!).
    alor voila, il y a exactement une semaine, j’ai rencontré un homme de 27 ans avec qui on a tout de suite accroché. le lendemain de notre rencontre, nous sommes fortement attirés l’un par l’autre et nous sortons ensembe. le cadre de la tour eiffel qui scintille de nuit n’y étais pas pour rien. un veritable coup de foudre d’aprés ses propres mots. et nous passons une semaine merveilleuse, trés forte, intense. nous avons l’occasion de beaucoup discuter. lors d’une de ces discussions, il me raconte qu’il a eu une reltion amoureuse qui s’est mal terminée (elle l’a trompée au bout de 3 ans ensemble)et qui l’a fortement marqué. résultat: le simple fait de pouvoir s’attacher a quelqu’un lui fait trés peur. je comprends, je compatis et patati patata.
    bref un jour, j’ai le malheur de lui dire que j’ai dit a ma collegue que je sortais avec lui et que ca se passait trés bien. et là, changement d’aattitude radicale. alors qu’il m’envoie d sms tte la journée, il stoppe net d’un coup et ne me donne plus de nvl. moi paniquée, j’essaye d’appeler, d’envoyer d texto ms sans succés. je recois un simple sms de sa part qui me dit qu’il m’avait prevenu, kil lui fallait du temps, kil ne voulait pas etre consideré comme mon mec, ma chose…que ca le fait flipper!!! tout ça pour une simple remarque de rien du tout!!
    alors voila, je ne sais pas quoi faireje sais que ca ne fait qu’une semaine ms c tellement bien entre ns que je ne veux pas que c s’arrete.je l’ai rassuré en lui disant que moi-mm je ne me faisai pas de film au bout d’une semaine, qu’il n’y avait rien de mal ds ce que g dit. rien a faire, monsieur est tetu et obstiné! on aurait dit que j’avais annoncé notre futur mariage a tout le monde sans mm kle mettre au courant!
    svp les filles, dites moi ce qu’il faut fr et si avec baucoup baucoup de patience, je pourrai arriver a le fr changer d’avis
    merci en tout cas

  6. Ces mecs qui foutent le camp s
    Salut à toutes, car je suppose que beaucoup de femmes sont sur ce site… Je viens de lire quelques histoires qui font tellement écho aux miennes qu’on ne peut que se dire que c’est d’une banalité déconcertante, finalement. Je parlerai seulement à Sarou84, car j’ai vécu la même chose ! Moi, c’estlapremière nuit qu’on a passé ensemble, après une semaine où il m’a dit tous les mots d’amour qu’une femme voudrait entendre (“mais où étais tu toutes ces années ?” “400 ans avec toi ce ne serait pas assez”, etc) J’ai fini par y croire, trop vite, parce que c’était trop tout de suite. Et je pense que c’est le plus grand repère : si le gars vous chante des louanges sans vous connaître, s’il vous promet la lune dans la première semaine, s’il vous dit qu’il vous aime immédiatement, y’a quelque chose qui cloche. Seulement voilà : on a le coeur tendre, et on veut y croire. Alors le gars auquel je pense a disparu de la surface de la terre après notre première nuit ensemble. J’ai rompu sur son répondeur puisqu’il me filtrait ! Ensuite, 6 moi plus tard, à minuit, il me rappelle. Me dit qu’il voulait reprendre ses études de médecine (il est infirmier) et que c’est pour ça qu’il a disparu. J’ai dit “et c’est quoi le rapport avec moi ?” (j’étais en thèse de doc, a-t-il eu peur de ma supposée immense intelligence ? Ridicule selon moi, mais comment savoir ?) J’ai eu la bêtise de le laisser revenir dans ma vie, “pour qu’on fasse connaissance”. Attirés l’un par l’autre ? Oh oui ! On a fait l’amour encore ? Non, à la sauvette dans sa voiture, une fois. On disait qu’on ne sortait pas ensemble mais qu’on était ensemble (!), on se voyait une fois par semaine, je me rendais disponible dès qu’il l’était (connerie quant à moi, retenez ça mesdames). Il a eu le toupet de m’appeler pour la St Valentin le plus innocemment du monde (crétin!), et moi qui soupirais derrière la moindre apparition qu’il faisait, le moindre sms, je passais mon temps à attendre. Cett folie inutile a duré plus de deux ans. J’ai tenté de le “quitter” (mais on ne sortait pas ensemble, donc), de me sortir de cette situation par 3 fois (“ne m’appelle plus, etc), et par deux fois, j’ai replongé sans voir le moindre changement ! La 3e fois, je perdais un membre de ma famille, a-t-il daigné selon vous me dire un mot gentil ? “Que voulais)-tu que je te dise ?” “Rien, laisse tomber” Finalement, je lui ai écrit ses 4 vérités par courrier, et on s’est vu. A la fin j’ai dit qu’il n’était même pas capable d’être mon ami, et que tout ça ne menait nulle part. Tout s’est arrêté là. Et vous savez quoi ? Véridique : 7 ans après, j’ai bien dit 7 ans, ce dernier laissait un mot dans la boîte aux lettres de mes parents car il voulait me parler, il a ensuite trouvé mon adresse courriel sur le net, et m’a écrit car il voulait “vraiment vraiment me parler”. Comme m’a dit un jour ma cousine “à quoi ça sert de lui répondre ? Un ex ne l’est jamais pour rien”. Vrai. Je n’ai jamais répondu. Mais la leçon que j’en tirais c’était “tout tout de suite, des mots d’amour tout de suite, ça sonne faux”. Oui. Pourtant quelques années plus tard, je tombais sur un gars qui était dans une situation de deuil extrêmenent difficile, qui m’a joué l’homme idéal, m’a promis une vie ensemble, mais tout cela était faux. Dans sa détresse, il avait besoin de mes qualités humaines pour s’en sortir, mais j’ai mis 2 ans d’histoire sans queue ni tête avant de comprendre que l’homme dont j’avais été amoureuse n’a en réalité jamais existé. Est ce qu’on les attire ? Non. ILs essaient avec nous et on les laisse entrer dans notre vie. Voici mon témoignage. Plus d’un an ensuite chez la psy m’ont permis d’avancer un peu. Mais la route est longue et tortueuse, surtout quand on a envie d’aimer. Mais au fond, n’aime-t-on pas mal ? Est-ce de l’amour ? On voudrait tant y croire qu’on tombe les deux pieds dans le piège. Et ensuite, faut en sortir… Mais c’est possible je crois, et il faut au moins essayer de ne pas aller trop loin et couper court sans espérer que la balance, un jour, penchera de notre côté. Courage à toutes !

  7. Pas complètement d’accord sur ça, les hommes ne sont pas tous des salauds, certains savent prendre leur temps, surtout peuvent vous respecter et ne pas se jeter sur vous parce que vous avez un coup dans le nez!

    merci de le rappeler pour éviter ainsi les dogmes et théories trop générales.

    ça marche dans les deux sens

  8. Pour la règle numéro 5 rajoutons malgré tout que les hommes ne voient pas toujours les singes d’intérêt que les femmes leur envoient et ils ont parfois un intérêt mais ne voient pas que la femme a elle aussi de l

  9. J’ai rencontré cet homme de 48 ans le 21 Janvier 2009, nous avons discutés amicalement durant 3 soirées et nous nous voyons au dancing, le feeling passaient bien et une attirance certaine se faisait sentir dans nos conversations, il a été dit lors de nos conversations que nous désirions tous deux une relation en full time. A notre 4 ième rdv le 1 Février nous sommes sortis ensembles, il me répétait sans cesse vouloir quelqu’un tout le temps et de ce fait tous les soirs je faisais 25 minutes de route pour me rendre chez lui, laissant ma progéniture aux soins des plus grands. J’ai 3 enfants âgés à l’époque de 19,17 et presque 9 ans. Le douzième jour après une belle soirée passée en amoureux il me dit qu’il ne voit pas ou cette relation peut aller car il ne veut pas d’une femme qui a des enfants et il ne désire pas vivre avec des enfantsi. Je n

  10. J’ai toutes mes chances alors
    Je viens de decouvrir ce site…et ça m’a rassure 🙂 En effet, il y a plein d’articles interessants qui donnent une idée de ce que cherchent les femmes..

    Sorti d’une relation de 8 ans je suis de nouveau “sur le marche” et j’essaie d’apprendre la séduction version “30 ans”… en effet, on drague différemment a 20, 30 ou 40 ans car nos vies sont différentes, a une autre etape, et focalisees sur d’autres besoins..

    Peut être vaudrait ce le cout d’écrire un article sur “comment connaitre qn après une longue relation”…

  11. Bonjour l’image des hommes partout dans ce site… Des salauds, des machos pour le plupart?
    En fait, ceux qui ne le sont pas un minimum ne baisent JAMAIS et toutes les nanas du site le savent pertinemment. Bonjour aussi la bonne foi. Alors?
    Pour moi, ce site véhicule pas mal d’idées toutes faites, pose d’entrée les hommes en adversaires et ne contribue donc pas à la compréhension de ce que nous, les mecs, sommes réellement. Je plains les femmes qui n’auraient que ce style de lectures pour forger leur réflexion.

  12. Bonjour,
    j’ai fait du tord à des femmes parce que j’étais malheureux. parce que la femme que j’aime ma fait du mal et que je ne m’en suit jamais remis. (pov ti choux) on pensera se que l’on en veux, je ne n’est pourtant jamais forcé une femme à couché avec moi, je n’est jamais profité d’une femme qui étais sous l’emprise de l’alcool ou dans un état de faiblesse que j’aurai put connaitre de sa part , un divorce , mal d’amour ou autre.

    Celle que j’aime encore, elle à divorcée ma appelé car elle étais très mal. je suis avec quelqu’un. pour ne pas foutre en l’air le peut de chose que j’ai enfin réussi à construire j’ai pris sur moi de ne pas aller la voir, de refusé cette appelle de détresse.
    Résultat, je pense encore à elle, je suis malheureux depuis des années, je n’est pas d’enfant et je suis presque quarantenaire, alors que j’en désire depuis très longtemps.

    et on me juge en me traitant de salaud alors que je n’est eu que le tord d’aimé une femme qui m’a psychologiquement détruit adolescent et que je recherche à travers des aventures sans lendemain.

    Toute celle que j’ai croisé dans ma vie d’errance, on couché avec moi en connaissance de cause, savait que j’aimai cette femme et je ne m’en suit pas caché. On dit des hommes qu’ils sont lâches, surement, mais vous quand vous dites cela des hommes que d’hypocrisie.

    Oui mesdames mesdemoiselles, vous ne mérité pas se que vous avez subi, oui il y à des ordures sur terre, oui on a certaines faiblesses mais vous les connaissez en générale. Alors, moi un homme, que suis je en droit de pensée de vous les femmes? d’elle? auquel je me raccroche et qui maintenant m’ignore et me rejette en se moquant de moi, parce que dans sa vie tous va bien maintenant. je veux juste être en paix avec moi même et je fait le pas de réfléchir à cela avec mon histoire personnel afin de trouvé une solution à ma vie sentimentale. Faite en de même.

    Mais surtout arrêté de nous jugé, nous les hommes qui ne vous on jamais fait de mal consciemment, quand aux autres les vrai salaud oublié les et cherché celui qui vous aimera sincèrement avec ces travers et ces qualités.

    • Réponse à Ange blanc
      Dis moi, nous les femmes nous pensons que vous pouvez vous les hommes, sincèrement nous aimer et si nous cédons aux hommes c’est que nous avons des sentiments, alors si, vous n’avez pas fait le deuil, ce n’est pas la peine de séduire d’autres femmes qui elles espèrent être aimées et en fait ne sont prises que pour des bouches trous, par vous les hommes qui n’arrivent pas à faire le deuil, savez-vous le mal que vous faites en retour à ces femmes qui elles aussi auront après un deuil à faire à cause de vous ? 🙁

  13. GROSSE SITUATION FOIREUSE
    Bonjour à tous, alors moi je voudrais expliquer ma situation, depuis deux ans, je parle avec un garcon, un ami a moi..lorsque nous avons commencer a parler, nous avions de l’attirance l’un pour l’autre, par ailleurs lors d’une soirée il est sortit avec une fille, sauf petit probleme il est resté avec le lendemain, cela va faire maintenant 1 an et demi qu’il est avec. J’explique le vif du sujet, on parle toujours, enfin plus maintenant (je vais expliquer pourquoi) entre lui et moi on a toujours eu ce jeu de se chercher en permanence, on se voyait apres nos cours, on voulais tout le temps se voir dans le car et prenions celui ci au meme horaire..Il est toujours avec sa copine.. donc nous nous voyons apres les cours et parlons et sommes tres génés… Bref, tout ceci nous ammene aux sms que l’on s’envoi a nos discussions, on parle de nos sentiments de ce qu’il ya de bisar entre nous et que l’on ne comprend pas, il ma dit je t’aime, je le lui ai dit aussi, un jour lorsque nous nous sommes vu, on a eu un echange de deux bisous.. nous avons décider d’oublier..Sauf que; il ya deux semaines, lors de nos sorties habituelles en boite le samedi, je les ramener chez lui a pied et laa nous nous sommes embrassé, longtemps, nos regards ce sont fixé durant longtemps..Comment dire c’etait magique, lalcool etait de mise mais bon.
    Le lendemain nous nous sommes envoyé des sms pour en parler et se dire qu’il faut oublié, je lui ai dit qu’il c’était tellement passé de chose que si il faut oublier a chaque foi ca sera tres dur, depuis je pleure et je ne sais pas pk… j’en suis juste amoureuse et je n’arrive pas a me positionner par rapport a la situation..

    je rappele quand meme qu’en boite il m’avait fait une enorme crise de jalousie car javais danser avec des amis a lui..
    Je suis vraiment perdu 🙁 j’aimerai votre avi. merci 🙂

  14. Je suis d’accord
    Salut, Je suis parfaitement d’accord avec vos règles. C’est vraie de fois, on ne sait plus comment faire ou agir avec ses hommes.
    Je crois bien dans une relation vaux-mieux être toi même et garder sa personnalité. Et quand tu rend compte que rien ne marche vaut mieux s’en fuir et très vite. On aime avec le cerveau et non avec le coeur. Nous les femmes aimons plus avec le cerveau, ce pourquoi on se retrouve toujours avec des idiots…Excuser moi le terme. En ce qui me concerne, je vis ma vie. Parce que j’ai eu trop de blème avec les hommes; des relations qui ne marchent pas. Depuis peu, je ne force plus rien et tous ceux que je rencontre me disent que je n’ai pas de coeur. Parce que je ne m’en apporte plus. J’ai endurci mon coeur mais pourtant j’aimerais bien me relacher un peu

  15. vous avez rien compris
    alors tous les hommes sont pas des salauds, mais par contre tous les hommes des sites de rencontre sur internet , sont des pauvres minables ,des ratés, des dépressifs la plupart ont pas fait leur deuil de leur ancienne relation, d autres sont en manque de sexe, d autres des moches et j en passe, tous les mecs inintéressants se retrouvent sur des sites de rencontre ,
    croyez moi si vous voulez avoir la chance de trouver quelqu un qui souhaitent vivre une relation sérieuse avec vous, fuyez le net et sortez dans la vraie vie, là où le premier contact se fera visuellement et le reste suivra …… j ai été sur les sites de rencontre, je tombe souvent sur le meme schéma, des mecs en instance de divorce qui regrettent leur ancienne vie, d autres qui se rendent compte qu ils ont loupé trop de femmes a cause de leur prison de mariage, les moches çà oui y en a trop , eux par contre vous veulent, vous vos mioches, vos betes et votre découvert a la banque,
    allez faites comme moi ignorez ces sites de merde ce sont ces tarés là qui nous font souffrir !!!


  16. Bonjour à tous! C’est bien beau tout ça, les règles, les avis masculins et féminins mais moi qui suis une femme je voudrais savoir dans tout ça même si le mec se trouve être une enflure, les sentiments sont là! Voilà presque 8mois que je suis avec lui et je dois avouer qu’il a certaines “caractéristiques” de l’enflure mais je l’aime! Je voudrais dire qu’il n’y a pas de règles dans une relation amoureuse ou sexuelle. Pourquoi devrait-on suivre un mode d’emploi, des règles de comportement? Pourquoi ne pas être nous-même? Je ne fais là aucune critique à qui que ce soit, je cherche juste à comprendre les gens, je me demande pourquoi on doit suivre des règles pour plaire autres que les notres, celles qui nous sont propres?


  17. Bonjour à tous! C’est bien beau tout ça, les règles, les avis masculins et féminins mais moi qui suis une femme je voudrais savoir dans tout ça même si le mec se trouve être une enflure, les sentiments sont là! Voilà presque 8mois que je suis avec lui et je dois avouer qu’il a certaines “caractéristiques” de l’enflure mais je l’aime! Je voudrais dire qu’il n’y a pas de règles dans une relation amoureuse ou sexuelle. Pourquoi devrait-on suivre un mode d’emploi, des règles de comportement? Pourquoi ne pas être nous-même? Je ne fais là aucune critique à qui que ce soit, je cherche juste à comprendre les gens, je me demande pourquoi on doit suivre des règles pour plaire autres que les notres, celles qui nous sont propres?

  18. situation foireuse
    voila je suis mariée et j’ai eu une aventure avec mon patron pendant 5 ans et il m’a dit qu’il voulait faire un break de plus il a quitté sa femme qui lui a dit qu’il avait unproblème psy et de plus il m’a avoue etre sortie avec sa meilleure amie (ex femme de son ancien copain) lors d’une soirée
    je n’ai jamais autant amoureuse et j’en crève mais je sais que je dois faire le deuil mais je suis en pleine déprime. croyez vous qu’il aura une relation durable avec cette amie ou bien est in enclin à tout détruire malgré lui. il peut être agréable ou

  19. Moi j’ai 26 ans, un homme gentil plutôt mignon d’après les femmes. Se sont elles qun m’ont fait souffrir. Je suis rester 3ans avec mon ex, je lui avait fait une déclaration et la demander en fiançailles, celle ci ma tromper 3 fois, et l’une d’elle le jour de ma fête d’anniversaire. Et sa cest passer pareil pour mes autres exs. Les femmes ne sont pas toute saintes non plus mais c’est vrai qu’il y à plu d’homme séducteur que de femmes séductrices cependant il ne faut pas épargner les femmes.

  20. Votre aide svp
    Mon ami à besoin d’être seul, cela fait 3 ans que je l’attend , il a divorce depuis quelque mois, nous avions hâte de nous retrouver, et voilà qu’il déprime, qu’il me dit avoir besoin d’être seul souvent, il ne veux pas que je le laisse JE le laisse seul , il a besoin d’être seul! Quelle différence que dois je penser!! Je suis vraiment perdu!

  21. quelle tristesse
    quelle tristesse de lire ce genre de règle “Ne pas trop se lâcher la première nuit!”…
    Ça rejoint les “ne pas coucher le premier soir”… Je pense profondément que l attirance physique n est pas “malsaine” et que se donner totalement a l autre est bien une preuve d attachement bien loin des “calculs” et des “dosages” préconisés.
    Si une personne n est pas capable d apprécier ce don de soi a sa juste valeur, ça n est pas retarder la “confrontation” physique qui changera quoi que ce soit. Par contre ce qui est sur c est que l on va par se genre de comportement passer a cote de beaucoup de choses.
    Une relation ne se construit pas sans risque. Je reconnais bien la le comportement féminin qui consiste a tout vouloir gérer.
    Personnellement je ne couche jamais les jours de pleine lune ni le troisième mercredi de chaque mois ni les jours ou le soleil se couche a un horaire impair, par idéologie bien sur.
    Et la spontanéité dans tout ça? la flamme, l’étincelle, l envie simple d être avec quelqu un qui nous plait?
    J en deviens aigri, blasé… On offre son coeur et on récolte carcan et préjugés.

  22. mon copain ne me donne pas de
    Je suis en couple avec un homme depuis plus d’un mois, tout se passait très bien et peut être même trop bien car il m’a dit que cela lui faisait peur mais que je n’étais en rien le problème. Il m’a dit qu’il devait changer mais ne voulait pas du tout rompre ou changer quoi que ce soit à notre relation or depuis plusieurs jours, je n’ai plus de nouvelles et cela m’inquiète. Je me demande s’il me trompe, s’il veut rompre ou même a déjà rompu je ne sais plus quoi penser vu qu’il n’a pas répondu à mes messages un par jour depuis dimanche et aucun hier… 🙁 pouvez m’aider s’il vous plait?!

  23. Sifatigué si tu es bien un homme please marry me jaime ce genre de leitmotiv

  24. Oh quelle mauvaise appréciation des hommes. N’essaye pas de le changer tu perdra ton temps. Je ne suis pas d’accord avec vous.

  25. à vrai dire toute vos critiques sont sans sens
    peut on mettre les gens dans des bocals comme vout le faites tout est relatifs au attentes de chacun dans les moments qu’il traverse de sa vie
    rencontré la personne au bon moments là est la difficulté
    allez l’erreur est humaine tchaoooo!!

  26. bonjour je me permet d’intervenir pour modifier quelques points la règle numéro 2 déjà 🙂 c’est pas très vrai je connais un couple qui au début ne ce voyais que juste comme ça “bonne entente mais pas le petit truc” de temps en temps non sérieux qui avec le temps son tombé amoureux, ce son marié et eu des gosses et si c’est vrai pour eux c’est que ça l’es pour d’autre !

    ensuite la 5 aussi je connais un couple ou monsieur n’était pas réceptif elle n’a pas lâcher l’affaire et là eu ^^ !

  27. Voilà je profite du sujet lance pour vous demander vos avis…
    J’ai rencontre un homme il y a bientot 2 semaines au bar d’un resto pub. Il m’a abordé et nous avoid discuté de nous pendant des heures jusqu’à la fermeture du pub. Il a été charmant et au moment de partir je n’avais pas envie de le laisser. Je lui ai proposé de me raccompagner chez moi et nous avons continuer à parler pendant des heures vient le moment où j’ai envie d’aller me coucher et arrive ce qui devait arriver… J’ai passé une très belle nuit. Le lendemain il est parti en debut d’apres midi car il devait visiter des chambres, ça faisait 2 semaines qu’il venait d’arriver..
    On avait prevu de se revoir en fin de journee mais il me texte pour me prevenir qu’il ne pourrait pas etre a l’heure et me propose qu’on se voit le lendemain soir.
    Le lendemain il m’envoie un message pour me dire que finalement il ne pourra pas, il a d’autres visites le soir et me demande si on peut reporter plutot au weekend. Je lui repond que oui et lui demande si samedi c’est bon pour lui… Je n’ai pas de reponse… Ca c’etait le lundi. Jeudi je decide de l’appeler sans succès… J’ai eu une dire journee donc je lui envoie un message pour lui dire et lui demander s’il est dispo pour du bon temps… Il me repond dans les 10 min il me dit que ce soir il ne peut pas trop fatigue me demande si ca va ? Du coup je lui redemande si on se voit samedi, il me repond que oui. Le lendemain vendredi il me rappelle pour discuter et de fil en aiguille il me demande s’il peut passer je lui dis oui mais que ca doit pas remettre en question le samedi… Il me repond que of course not… mais il n’est jamais arrive. Je finis par aller dormir et a 2 h du matin il m’envoie un message pour s’excuser et me dit qu’il s’etait endormi. Le lendemain matin j’ai recu 3 messages d’excuses je dormais… on s’est vu le lendemain. Il m’invite au resto on discute, il m’explique wu’il avait trop bu avec son Frere chez qui il vit en attendant de trouver sa chambre, et qu’il s’etait en dormi. On rentre chez moi et on passe une autre tres belle nuit… il repart le lendemain matin car il a une visite de chambre a 10h. on doit se revoir ce weekend… Quand on est ensemble on parle beaucoup de nous, il me pose beaucoup de questions sur moi ma famille et me parle de lui de sa famille restee en Irlande. Mais quand on ne se voit pas dans la semaine on ne se texte pas… Moi je ne le fais pas car je ne veux pas jouer la fille collante ou dependante… Lui ne m’envoie pas de messages non plus… Ma question est de savoir, est-ce que vous pensez que cette histoire va mener a quelque chose, je veux dire a une relation possible ? Car pour le moment ca resemble plus a un plan cul… Je n’ai jamais ete confrontée a un plan cul avant… Donc j’aimerais comprendre savoir si ce que je vis c’est bien ca… Il me ait vraiment beaucoup et j’esperais une relation, il le sait car quand on s’est parle au depart nous avons parle de ca, de nous etc. Mais je vois bien que ce que je vis ne resemble pas a une relation classique d’ou mes questions… Alors selon vous comment dois je me comporter pour ne pas lui faire peur et qu’on puisse continuer a nous revoir? Dois je attendre jeudi pour lui envoyer un message pour confirmer notre RDV de vemdredi soir ? Merci de m’avoir lu et d’éclairer ma lanterne…
    Une novice en plan cul ^^

  28. un peu attristée par une énième rencontre foireuse , je reconnais dans le témoignage de Musalcaline, le portrait de bien des hommes que j’ai rencontrés, le dernier en date était peut-être trop fraîchement séparé, et ne s’était pas remis d’une relation de 2 ans avec une voyagiste, plus tard j’ai compris que les premiers moments sont en effet de grands indicateurs, il voulait m’emmener en “voyages” et puis il semblait être dans le contrôle, contacts au compte-goutte, et en fait ne voulait pas se laisser aller au sentiment qu’il trouvait même dangereux, je lui plaisais, il m’appréciait, aimait mon physique, mais il a rompu par sms unilatéralement ne voulait pas même me voir en tête à tête pour en parler, c’était la porte fermée.Je crois que c’est le plus dur , et pourtant je ne voulais pas le revoir car j’avais pressenti qu’il était le piège à femmes au coeur tendre , j’étais alors forte, je n’y pensais plus mais alors c’est là qu’il s’est à nouveau manifesté voilà j’ai laissé la porte ouverte , et j’ai eu tort, l’époque n’est pas propice aux coeurs passionnés et romantiques! je me suis même déplacée chez lui, il était en arrêt maladie, il était là , mais n’a pas ouvert, extraordinaire d’être dur comme ça ! je vais faire mon deuil

  29. oui oui article intéressant moi je pense aussi que quand un homme es gentil doux romantique si il ne plais pas physique ment il seras juste un bouche trou et seras largué des que la miss auras trouver mieux c est du vécu les femme n on pas le monopole du coeur et se plaignent de finir seule car elle ne savent souvent pas saisirecau vole un mec qui les aimes comme elle sont et et pour ce qu elles sont mesdames a rechercher la perfection on tombe souvent sur des salops qui on le choix et on finie seule idem pour les hommes

  30. […] Le Donjuanisme ou comment devient on un connard sans le vouloir Attention au faux mec bien, alias le séducteur voir même le bachelor Quelques règles pour eviter les relations foireuses […]

  31. […] dans beaucoup de circonstances et surtout vous aide à vous débarasser facilement de situations foireuses […]

  32. […] Parce qu’il a l’air vraiment chouette ce mec ! Parce qu’il ne semble pas avoir toutes ces mauvaises idées calculatrices d’un mec collectionneur et célibataire depuis des années. Parce qu’il a gardé ses habitudes de vie de couple où partager son quotidien avec une femme lui apparait naturel. Parce que des rencontres comme celle là sont rares, toi tu le sais depuis déjà quelques temps que tu pratiques le célibat et ses rencontres foireuses. […]

  33. […] nous a souvent reproché de ne parler que des connards ou autres histoires foireuses concernant les hommes. Bridget comme elle l’a déjà dit dans cet article , elle connait des […]

  34. […] aux âmes sensibles qui sortent d’une histoire foireuse ça risque de vous remuer quelques trucs à […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.