Etre célibataire - vivre seule

J’ai rencontré l’Ex qui t’a quitté brusquement il y a quelques années

Mis à jour le

Tu te rappelles de ce mec que tu as rencontré quand tu étais dans le début de ta vingtaine ? Celui qui avait tout du gendre idéal. Celui envers qui tu avais une confiance ultime et pour qui tu étais prête à quitter ta ville, tes amis, ton boulot pour le rejoindre dans le Sud de la France et éventuellement construire une vie de couple/famille. Peut-être même celui que tu as vraiment aimé pour la première fois.
Celui pour qui il y a 7 ans, tu passais des entretiens pour un nouveau job afin de te rapprocher de lui et qui t’annonçait brutalement que c’est fini. Et bien, je l’ai rencontré récemment.

Sache qu’il a gardé tout de ce profil lisse ou presque que tu as du tant aimer chez lui. Son égo a certainement un peu gonflé. Il a un poste à responsabilité, il s’est embellit (de ce qu’il m’a dit) et donc il a de l’argent qui l’a rendu un peu trop matérialiste.

 

Mais surtout il est persuadé d’avoir détruit ta vie

Si je t’écris aujourd’hui c’est pour te dire que lorsqu’il m’a parlé de toi (oui parce qu’il repense à toi c’est normal tu es celle qu’il a du laisser pour une autre qui doute pas mal de leur relation depuis quelques temps).
Quand il m’a parlé de toi, cela a eu un écho particulier en moi pour tous les déçus de l’amour que je puisse connaitre.

Il m’a dit de source sûre (vous auriez encore des connaissances en commun) que tu n’avais pas réellement refait ta vie et que tu n’étais pas vraiment heureuse.
Je lui ai demandé comment il pouvait savoir ça, il m’a dit que vos amis communs lui en avaient parlé. Que suite à votre séparation tu avais quitté ton “super” job dans la com pour vivoter de voyage en voyage. En quelques sortes et toujours selon lui, tu serais un peu paumée.

Je ne sais pas si c’est un énième de ses à priori pour se flatter d’avoir marqué une femme à vie.
Mais si je t’écris ce message aujourd’hui c’est pour te dire que même si il t’a fait beaucoup de mal, fait perdre confiance envers les hommes (oui c’est normal il y a de quoi) si tu ne t’en es pas encore rendu compte sache qu’il y a beaucoup de mecs bien sur cette terre et forcément un voir plus pour toi. Si si crois moi !

 

Arrête de t’empêcher d’être amoureuse et surtout heureuse.

Arrête de vivre dans le passé, vis le moment présent.
Arrête de te dire que tu ne rencontreras jamais un aussi bien que lui ou encore que c’était l’amour de ta vie. Si c’était le cas il ne t’aurait pas laissé, comme ça et surtout pas pour une autre. 

Puis depuis ces 7 dernières années, j’ai comme le sentiment qu’aujourd’hui tu t’ennuierais fortement avec lui surtout si tu as autant vadrouillé comme il paraitrait. 

Comments (2)

  1. Un grand merci pour tous vos articles et particulièrement celui-là…. 😉

  2. Merci mille fois, rien que ton commentaire nous motive à continuer et montre que ça valait le coup de l’écrire 😉

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.