Commentaires sur : Témoignage rupture douloureuse : « Ma copine me trompe avec mon frère » https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html Vivre en couple ou célibataire Tue, 27 Sep 2022 12:16:49 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 Par : Mandrelier https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html#comment-276026 Tue, 27 Sep 2022 12:16:49 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/rupture-amoureuse-separation-conseils/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-qelle-sort-avec-mon-frereq.html#comment-276026 il a 9 ans ma femme matrompé avec mon frére moi je suis plus agée de 18 ans plus quelle et je n ai plus de rapport mais depuis 9 ans il n ai plus venu chez moi elle la déja aprecu en ville plusieur fois sa peut se reproduire comme il a neuf ans aprés un coup de foudre

]]>
Par : Tom Estat https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html#comment-1086 Tue, 03 Nov 2009 23:14:43 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/rupture-amoureuse-separation-conseils/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-qelle-sort-avec-mon-frereq.html#comment-1086 Le tout, c’est de l’admettre
Bon ben voilà, pour les nouvelles, j’ai pu observer et comprendre que l’on se moquait de moi de part et d’autre depuis pas mal de mois.

Ma femme, enfin mon ex, est une menteuse manipulatrice, qui m’a mené convenablement par le bout du nez, me faisant porter la culpabilité de notre séparation alors qu’elle savait parfaitement ce qu’elle faisait. Elle me ment encore convenablement maintenant. Et elle me mentait depuis longtemps, abusant de ma confiance.

Je ne suis probablement pas la seule personne à laquelle ça arrive. Je suis quelqu’un de droit, je ne mentirais pas à mes amis ou à ma compagne. Cette tendance à dire la vérité m’a coûté plus d’une fois. Et là le souci, c’est que j’ai encore une fois été assez bête pour penser que cette honnêteté en couple était réciproque.

J’aurai appris à me méfier des archétypes, aussi. Les valeurs de la famille, même si c’est triste, ce sont des préjugés et non des vérités absolues ! Et apparemment, de plus en plus de gens ne respectent plus ces valeurs.

Sinon, j’ai bien ouverte les yeux, je suis dégoûté par le comportement des deux protagonistes, et je couperai évidemment les ponts avec les deux, définitivement.

Merci de vos réponses. Je ne passerai plus ici, je préfère tourner la page, ne plus m’étendre sur rien de tout ça.

]]>
Par : MiB https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html#comment-1080 Fri, 30 Oct 2009 20:38:54 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/rupture-amoureuse-separation-conseils/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-qelle-sort-avec-mon-frereq.html#comment-1080 Pleure, c’est humain
Salut Tom,

Ton histoire est touchante et c’est difficile de trouver les bons mots pour te rassurer.

Suis désolé pour toi que grand-mère soit partie, mais c’est certainement mieux de lui avoir évité ce qui t’arrive. Elle s’en est allée te sachant heureux en se sentant aimée par son petit-fils et c’est le meilleur dernier souvenir que tu aies pu lui offrir.

Regarder le bon côté ce sont de bien belles paroles. Je ne sais que trop bien que lorsqu’on se trouve dans une situation comme la tienne, on ne trouve pas le point de vue qui nous offre cette possibilité.

Tu n’as certainement envie de voir personne, tu te sens malheureux et tu veux pouvoir exprimer tes sentiments. Fais-le, mais continue de voir tes amis et de sortir au moins un peu.

Procure-toi, si tu n’en as pas déjà, une activité que tu aimes avec d’autres personnes. C’est un excellent moyen de surmonter les plus rudes épreuves.

Regarde ton passé. Tout comme la plupart des personnes tu auras certainement vécu d’autres mauvais moments. De ceux dont on pense ne jamais pouvoir se relever. Tu as vécu des moments plus heureux et d’autres encore plus merveilleux et inoubliables. Ca nous est arrivé à tous.

Notre bonheur et toute notre vie est faite comme une mer et nous sommes le bateau au milieu de nulle part comme seule carte les étoiles. Par moments le calme et la brise, mais lorsque c’est trop calme, c’est inquiétant.

Lorsque les nuages couvrent le ciel et que les vagues prennent de la hauteur, tu sens la force de la nature et tu te sens fort aussi parce que tu continues de naviguer dans une mer agitée et maîtrises la situation. Mais lorsque la tempête se lève, que tu descends très vite dans le creux de la vague, que tu remontes péniblement rempli d’incertitude d’y parvenir, que tu ne vois plus les étoiles et que tu ne sais plus où tu te trouves ni où tu vas, tu crains pour ta vie, tu maudis Dieu et tu emmerdes l’enfer… tout en te demandant ce que tu fous là et voulant être ailleurs.

Notre vie sentimentale, professionnelle, sociale suit la même dynamique. Tu es dans le creux de la vague… mais tu t’y es déjà trouvé auparavant et tu t’en es sorti. Ne désespère pas. Demain la tempête sera finie, tu auras une mer plus calme et tu poursuivras ta route sous un ciel étoilé.

La semaine prochaine… je suis pour le pardon, nous commettons tous des erreurs et lorsqu’on les reconnais et regrette, on aimerait qu’on nous pardonne. Mais suis d’avis qu’une relation qui se brise dans les circonstances que tu décris, ne devrait pas reprendre du jour au lendemain. Pour bien faire, il faudrait prendre du recul sur les évènements. Recommencer tout depuis le début. Se téléphoner, se rencontrer, etc…

Dans la pratique, et au risque de me faire traiter de salaud par les femmes qui liront ces mots, j’essayerai de passer une bonne soirée et lui expliquerai le lendemain qu’il faut du temps et qu’une séparation est nécessaire afin d’y voir clair. Le temps que chacun prenne conscience de qu’il veut réellement. Alors donne-lui une bouée ou un canot gonflable et vis ta vie un moment. Le temps que tu ne ressentes plus le vide qu’elle a créé en toi, le temps que tes plaies cicatrisent et si tu rencontres quelqu’un qui t’aide à changer les pansements, vas-y.

Tromper quelqu’un une fois, ça peut arriver. Avoir une relation durable ce n’est un accident de parcours. C’est quelque chose que l’on désire, qu’on planifie au fil des jours qui passent. Aujourd’hui tu penses l’aimer encore, mais peux-tu prétendre aimer la personne à qui tu as confié ton coeur et qu’au moindre coup dur l’a jeté par dessus bord ?

Je ne connais pas votre histoire et je ne me permettrai pas de vous juger. Que tu choisisses de lui pardonner ou décides autrement, il n’y a que toi qui saches ce qu’il est raisonnable de faire. Mais prends ton temps… ne panique pas.

Amicalement

]]>
Par : metatools https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html#comment-1079 Fri, 30 Oct 2009 17:48:16 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/rupture-amoureuse-separation-conseils/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-qelle-sort-avec-mon-frereq.html#comment-1079 Salut Tom, très émouvant comme histoire et pourtant si banale, la trahison et oui l’être humain en est si facilement capable.
Pour ta grand mère je te comprend tout à fait, tu a perdu un pilier, une partie de toi même et ta réaction si elle est et discutable est tout a fait normale.
Pour ton frêre, point de pardon, il n’est pas digne de ton amour ainsi que ta femme d’ailleurs, je ne transige pas sur ce genre de comportement.
Reprend toi, ce sera long mais continue à avancer, ont est jamais seul, et puis si j’ai bien compris tu a une fille alors il te reste le plus important.
Courage et bonne route.

]]>
Par : Tom Estat https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html#comment-1078 Fri, 30 Oct 2009 16:18:23 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/rupture-amoureuse-separation-conseils/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-qelle-sort-avec-mon-frereq.html#comment-1078 En réponse à juldes.

Merci Juldes pour ton attention et ta réponse.

En ce qui concerne la fraternité, justement, dans ma tête, une telle situation était inconcevable aussi avant qu’elle ne se présente. C’est pourquoi je suis tombé de haut.

Et à propos de la sophrologie et l’hypnose ericksonienne, je crois qu’une chose qui m’a permis de m’en tirer sans trop de mal pendant deux mois, ce sont justement mes essais en méditation, ce qui est finalement fort proche.

Mais là, pour le moment, faire le vide, c’est pas facile du tout.

]]>
Par : juldes https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rupture-amoureuse/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-elle-sort-avec-mon-frere.html#comment-1077 Fri, 30 Oct 2009 14:51:26 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/rupture-amoureuse-separation-conseils/un-schema-criant-de-verite-une-rupture-douloureuse-qelle-sort-avec-mon-frereq.html#comment-1077 Salut,
Je viens de lire rapidement ton témoignage, et je voudrais donner mon avis sur certains trucs et certains points.
D’abord, pour ta grand-mère, je suis navré, mais je trouve que tu tournes mal les choses. Tu es malheureux qu’elle soit morte mais tu devrais résonner à l’inverse.
Elle a vécu jusqu’à plus de 80 balais, tu as eu la chance de partager des moments avec elle (certaines personnes n’ont jamais connu leur grand parents) et elle est pas morte après 20 années à bouffer seule de la bouillie dans une maison de retraite. Rien que pour ça tu devrais être heureux qu’elle ait eu une belle vie et qu’elle soit partie en paix.
Mais là, où je ne comprends pas, c’est ton frère. J’ai deux frangins et je peux te dire qu’entre nous même si on a eu des frictions quand on était gamins, une situation comme celle-ci est inconcevable. C’est une histoire de loyauté et si j’étais ton frangin, j’aurais vraiment beaucoup de mal à vivre ma situation sereinement. Le jour où mes frères seront dans pareille situation, je serai parmi ceux qui seront là pour les aider, donc bon.

Pour ce qui est de la rupture amoureuse, je m’y connais pas trop non plus, mais je serai toi, j’en parlerai beaucoup avec amis proches pour faire passer la pilule, ensuite, cherche sur le net des astuces, des petits guides pour surmonter la rupture.

Personnellement, je peux te conseiller la sophrologie et l’hypnose ericksonienne, ça te permettra de faire le point sur ta personne de te recentrer sur toi-même.

Sors, vois des amis, refais toi plaisir.

]]>