Commentaires sur : Le Donjuanisme ou comment devient-on un connard sans le vouloir ? https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html Vivre en couple ou célibataire Mon, 04 Jan 2021 08:54:56 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 Par : Julien https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-268718 Mon, 04 Jan 2021 08:54:56 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-268718 Euh, alors la, franchement, vous n’avez pas tout compris, je pense…

J’étais plutôt d’accord avec le début, sur le fait d’avoir des attitudes de connard en étant gentil, mais de dire que quelqu’un atteint de donjuanisme ne peut pas aimer c’est n’importe quoi.

Je le sais car c’est mon cas.

Ça a commencé a la mort de mon père, j’ai eu une illumination, réalisant que concrètement j’allais mourir, et peut-être bientôt.
A partir de la une force incontrôlable m’a poussé à séduire, c’est devenu une obsession.
Ensuite j’ai rencontré mon âme sœur, une femme que j’aime comme je n’ai jamais aimé personne, mon réel alterego, avec qui j’étais heureux comme jamais, et avec qui j’avais envie de finir ma vie.
Ça a malgré tout recommencé, et j’ai craqué, et j’ai menti, ayant trop honte de mon comportement de connard, justement.
Pourtant je suis extrêmement attentif, très loyal en amour, et entièrement investi émotionnellement.
C’est une part de moi qui panique, et qui me dit que si je ne jouis pas au maximum de la vie je serai terrifié sur mon lit de mort.

Alors merci de me réduire a un simple connard, et renseignez vous avant de juger sans connaître, vous ne faites pas avancer le monde en le jugeant sans même essayer de le comprendre…

]]>
Par : Jackie https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-209111 Mon, 21 Jan 2019 18:58:50 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-209111 Pour répondre à Lisa pour moi aucune différence.
J’ai vécu avec ce genre de personne….pendant 15 ans, lorsque j’ai tout découvert. Il m’a punit voici ces mots, « on se voit pas pendant une semaine, plus deux semaines »…..Il prétendait qu’il bossait c’était faux, un faux portable professionnel pour ces maîtresses et futures conquêtes..

]]>
Par : Rose https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-206576 Mon, 15 Oct 2018 00:54:06 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-206576 je suis choquée par l’obscurantisme criant de cet article. Si c’est certes souvent la cause de parents peu aimants que certains sont pris de « donjuanisme », le reste de l’article appuyant sur le mot connard à ne jamais rappeler est carrément exagéré. C’est du sexisme à l’envers quoi! on insulte pas les gens de connards, surtout qd on essaye de comprendre pourquoi ils sont comme ça. C’est plus compliqué qu’un simple connard, vous le dites vous même. Et puis, il n’y a pas RIEN à faire. Ces personnes aussi ont des sentiments et peuvent tomber amoureux, c’est surtout qu’il arrive que leur besoin de reconnaissance et de désir de la part de la sexe l’emporte sur le moment, quitte à tromper la personne qu’ils aiment. Vivre sans la considération du parent de l’autre sexe c’est vivre sans la validation de notre sexualité. Et vivre ainsi forge donc un caractère beaucoup plus indépendant et égoïste que la normal car c’est un moyen de défense. Enfin bref, le vrai connard c’est celui qui a un problème, le sait, et ne veut as y remédier, faisant du mal aux autres par plaisir.

]]>
Par : lisa https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-7891 Sun, 24 Apr 2016 22:17:34 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-7891 Salut, c’est quoi la différence entre un séducteur connard et le donjuanisme de cet article??

]]>
Par : Asclepiade https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-7749 Thu, 10 Mar 2016 11:45:34 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-7749 Peut être qu’un jour …. qui sera surement béni :o) Les hommes et les femmes comprendront que l’autre ne révèle nos propres problèmes et que de plutot d’insulter l’homme de connard et par exemple la femme de salope ….. Chacun et chacune comprendront que l’autre n’est qu’un miroir et que si nous tombons parfois dans ce miroir (aux alouettes) c’est que nous avons un ou des trucs à régler en nous …. Vivement ce jour béni car on arrêtera de confronter ..homme/femme, gros/maigre, blanc/noir ..etc

]]>
Par : robinson https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6916 Sun, 16 Aug 2015 05:10:54 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6916 Courage audrey.
J espere que tu as de véritables amies présentes.
Moi elles etaient là les 15 premiers jours puis personne aprés.
Et là ça fait un an et â cause de cette rupture je n’ai plus de nouvelles.
Les gens n’aiment pas quand les autres vont mal en fait la plupart des gens n’ont aucune empathie.
Tout le monde pensent â sa gueule et jugent les autres.
La véritable amitié est rare.
J espére que ce n’est pas le cas pour toi.
Recentre toi sur toi petit â petit mais pleure si tu dois pleurer, ne retiens rien…
Mais surtout ne t’accroche pas à lui.

Un mec qui ne va pas jusqu’au bout pour n’importe quel raison après une seduction de 9 ans ne mérite pas que tu t’attardes sur lui.
Je ne te dirai pas de passer à autre chose car cette phrase est violente mais juste de laisser faire de crier, de pleurer et de ne surtout pas croire que tu n’es pas digne d’être aimer….

]]>
Par : Audrey r https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6906 Sun, 02 Aug 2015 06:06:50 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6906 Je vis justement actuellement une belle descente en enfer à cause d’un garçon qui n’a pas hésiter à me faire rêver et me quitter du jour au lendemain. Relation de 9 ans où il parlait de maison et même de bébé donc oui je vous le confirme cela détruit une personne

]]>
Par : robinson https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6905 Sat, 01 Aug 2015 08:08:39 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6905 et pour répondre à kinney « ce n’est pas parceque une femme est assez stupide pour se laisser berner par l’illusion de l’amour et du prince charmand que tous les hommes sont des connards »:
alors déjà kinney je pense que tu as mal lu l’article et je trouve tes propos dégradant en disant que la femmme est stupide…
quand tu as en face quelqu’un qui te fait vicre un truc super…..bein tu y crois….et il faut arrêter de dire que la femme est ds l’illusion du prince charmant: c’est trop facile et agaçant…
Il y a juste vraiment des hommes qui jouent avec les sentiments qui te laisse entendrent qui ne peuvent rien te promettre mais qui conrinue â te faire le grand jeu…
Moi perso je trouve ça déguelasse, c est irrespectueux et destructeur….
Le mec qui a envie de seduire et de jouer qu il aille jouer avec une femme qui a envie de seduire et jouer…qu il n aille pas « chasser » sa proie innocente et la seduire à mort….c est pourri comme comportement et infantile au possible….

]]>
Par : robinson https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6904 Sat, 01 Aug 2015 07:50:22 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-6904 le donjuanisme ou simple séducteur peut faire trés trés mal voir même anéantir et détruire une femme, une fille qui n’a rien demandé même aprés une courte histoire.
les séducteurs peuvent faire rêver une femme en leur apportant tout ce qu’elle souhaite, de l’attention, de la protection, de la tendresse….
pourquoi faire ça ? alors que au fond vous savez pertinement dés le départ au fond de vous que vous ne resterez pas avec…
pourquoi ? : pour satisfaire votre besoin de retour d’affection ? mais vous faites beaucoup de mal â la femme car elle, derrière éprouve de véritables sentiments, naissants et(ou) profond…
on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens: c ‘est un des jeux les plus cruels…
la femmme ou jeune femme va mettre des années à s’en remettre car elle aura au fond de son coeur cet homme qui l’a un jour « fait rêver » et lui a fait croire à un amour possible.
elle aura véccu une passion trés forte et ne retrouvera jamais cette intensité et ce romantisme, cette poudre aux yeux…
bref ça s’appele « ne pas respecter la femme avec qui vous avez véccu cette histoire ».
le séducteur « prend et jette » , il mériterait qu’on fasse la même chose avec lui.
il faut arrêter de les excuser, il faut qu’ils prennent conscience qu’ils jouent avec les sentiments des autres.
ce sont des hommes pas des enfants fait arrêter de les excuser et de leur trouver des circobstances atténuantes…
ce sont au font desgens qui font du mal même si la plupart ont des gueules d’anges, des narcissiques, égoïstes, center au fond surleur plaisir pas sur celui de l’autre même si il vous fait croire le contraire…

]]>
Par : Sylvie https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-5981 Thu, 02 Oct 2014 06:43:07 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/le-donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html#comment-5981 Article consternant.
Comme l’auteur, j’ai aussi rencontré dans ma vie nombre d’hommes préférant les rencontres éphémères et cultivant l’utopie d’une passion sans régénérée par la nouveauté.
La différence entre elle et moi, c’est que je l’ai toujours plutôt bien vécu, car bien compris. Nul besoin de fouiner sur les sites médicaux pour donner un ton « scientifique » à un pamphlet qui n’est qu’une insulte.
Mademoiselle, vous respirez la frustration et la névrose. Considérer l’ensemble de la genre masculine comme des « connards » vous rendra assez peu service.
Si vous pouvez vous targuer d’avoir croisé moult don Juan dans votre vie, peut être devriez vous vous interroger sérieusement sur votre naïveté, et votre capacité à lire en l’autre les signes qui dessinent sa personnalité, avant de donner de grandes leçons de psychologie pour femmes frustrées.
Vous êtes l’archétype de celles qui me font honte d’être une femme, et vos points d’exclamation ne vous rendent pas plus sympathique, ni vos propos plus pertinents.
Moi j’aime les hommes. Et les hommes, pour beaucoup, aiment les femmes. On peut être respectueux et amant à la fois.

]]>