Vivre une relation kleenex ou comment servir de palliatif

10 février 2020

On peut être tous un jour ou l’autre le mec ou la nana Kleenex de quelqu’un.
Ici rien de sexuel suite à une utilisation de vos petites mains, juste une image pour expliquer ce que l’on peut juste être pour l’autre dans une relation à un moment donné.
Il va de soi que vous aussi un jour ou l’autre il se peut que vous preniez une personne pour un tampon ou un kleenex ou peut-etre même que vous l’avez déjà fait sans le savoir.

Mais alors c’est quoi exactement?

Beaucoup de blogs et magazines ont déjà traité le sujet, on hésitait à en parler une énième fois et puis après avoir vécu une histoire similaire comme dans l’épisode 9 de la série New Girl, on a eu envie de faire le point sur le sujet.

Explication pour ceux qui n’auraient pas compris la comparaison.

Souvent après une rupture (quelques mois), on a du mal à remonter en selle, à retourner sur le marché du célibat, et donc repartir en mode séduction. On vient de morfler. On pense parfois (encore trop souvent) à notre ex.

Mais on commence à rencontrer de nouvelles personnes, elles nous plaisent. Avoir quelqu’un qui pense à nous, nous caline, ça manque.
Et puis il faut l’avouer le sexe ça manque aussi.
Alors on tente, on essaie.
Même si ces nouveaux bras, cette nouvelle odeur de peau ne sont pas ceux qu’on a tant caressé, respiré.
Il est bon de se sentir désiré(e), et de se reposer un peu sur quelqu’un.

Il y a ceux qui vont vite se rendre compte que ça ne suffit pas. qu’il n’y a pas le petit truc en plus et ainsi quitter l’autre qui n’a rien demandé du jour au lendemain.
Ayant pris une bonne bouffée de confiance en soi, ils vont pouvoir repartir plus fort dans ce célibat avec ou sans moults conquêtes.

Et puis il y a ceux qui prefèrent rester mal accompagnés plutot que seuls. Et qui vont se conforter dans une « pseudo » relation.

Même si la référence musicale n’est vraiment pas la meilleure dans sa chanson,

Vitaa A fleur de toi résume bien cela « J’essaie de t’oublier avec un autre »

Voilà pourquoi certains vous demandent quand vous débutez une nouvelle relation

« Est-ce qu’il sort d’une histoire récente ? », « Elle est séparée depuis longtemps? » « Il est pas hanté par les démons d’une nana qui la fait souffrir ? « .
Parce qu’eux aussi ont déjà été connu le « Je suis bien avec toi, tu es parfait(e), mais je ne suis pas prêt(e) pour une nouvelle histoire » comprenez qu’il ou elle n’est pas amoureuse et que ça ne vaut pas la peine d’essayer.
Réfléchissez, sans blague qui serait assez bête pour prendre le risque de perdre le partenaire idéal ?

Après rien n’empêche l’autre de vous suggérez de prendre votre temps, afin qu’il ou elle reprenne confiance en l’amour…
Parfois, on retombe sur l’amour peu de temps après une grosse rupture mais il faut savoir resté prudent comme un sportif qui reprend la compétition avant même d’avoir fait de la rééducation.

La chute peut être encore plus douloureuse que la première.

Pourquoi vous êtes attirées par les mauvaises personnes ?

Et oui pourquoi votre copine Julie, elle vit un amour sans ombre et qu’elle n’a jamais eu d’histoires foireuses sur sa route alors que vous vous semblez les enchaînés ? Peut-être qu’il y a des choses à creuser du côté de l’enfance avec papa et maman.
En attendant d’avoir le courage de consulter un psy, nous vous invitons à lire ce livre passionnant sur notre comportement et notre attraction pour les mauvaises personnes : Les femmes mal aimées : Des femmes prisonnières de relations destructrices et sans avenir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.