Sponser

Les femmes seules représentent 33% des emprunteurs pour un achat immobilier

Etre célibataire - vivre seule
PUBLISHED: avril 1, 2018

Voici quelques chiffres intéressants et très parlants au sujet de l’investissement des femmes célibataires dans l’immobilier qui vont peut-être vous motiver à passer à l’action dans l’achat seule de votre appartement alors que beaucoup d’entre nous ce sont parfois freinées à cause d’idées formatées et bien ancrés depuis des décennies.

En même temps quand on pense que seulement depuis 1965 (seulement 53 ans) on peut ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation du mari, on ne peut que comprendre que nos grands-mères n’auraient pas penser à investir dans l’immobilier toute seule. D’autant plus qu’elles étaient souvent mariées avant même de s’être posées la question.

Malgré l’évolution des moeurs en France, on peut constater depuis bien longtemps autour de nous, qu’elles sont encore trop rares les femmes à avoir acheté un appartement seule

Mais il y en a de plus en plus comme il y a de plus en plus de célibataires !
Combien sont-elles à se dire : « Je vais pas faire un prêt toute seule si je rencontre mon mec dans quelques années ça va être compliqué pour s’installer »

Quelle erreur ! Vous rencontrerez surement des hommes avec qui le projet vous traversera l’esprit mais la plupart n’auront peut-être soit pas les moyens d’emprunter ou ne souhaiteront tout simplement pas acheter d’appartement (La peur de l’engagement est très représentative lorsqu’on aborde ce sujet en couple).

Le très bon film Les Gazelles commence sur l’achat d’un appartement en couple

Vous y ajoutez des cdi pas très bien payés, le choix d’une vie complète d’indépendante avec du freelance, voilà comment on arrive à plus de 35 ans sans avoir encore acheté de bien immobilier.

Bonne nouvelle à revenus équivalent que l’on soit une femme ou un homme on ne sera pas favorisé par les banques sauf que les femmes gagnent en moyenne 16% de moins que les hommes.

Le chemin vers l’égalité salariale est encore long à parcourir.

Parmi les célibataires qui investissent dans l’immobilier nous sommes plus de 68% pour 32% d’hommes à se lancer dans l’aventure de la sécurité pour l’avenir.

Alors prête à acheter un appartement seule ? Vous l’avez déjà fait ? Des retours à nous faire en commentaires ?

Lorsque vous aurez sauter le cap, pensez à faire un tour sur Livingo France pour trouver le mobilier au juste prix. C’est un portail qui sert d’intermédiaire entre les marques les plus connues et les acheteurs d’articles de décoration.
Tous les produits sont affichés avec les informations complètes de leurs caractéristiques afin de pouvoir comparer les produits en provenance de différents magasins.

Dans le même sujet
loading...

2 commentaires sur “Les femmes seules représentent 33% des emprunteurs pour un achat immobilier

  1. YouGoGRL dit :

    À noter également : la femme est toujours « co -emprunteur » et l’homme « l’emprunteur » à la banque, même si c’est la femme qui paie 80% du prêt. Quand nous avons acheté notre appartement, j’ai aussi vu ma taxe d’habitation passer sur le compte fiscal de monsieur, alors que c’est moi qui la paie… on marche sur la tête !

    1. Bridget dit :

      Merci pour témoignage, très intéressant !
      Vous êtes mariés pour que les choses se passent ainsi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *