Sponser

Une femme seule dans un bar ne le reste jamais trop longtemps

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: novembre 1, 2017

Prenez un soir en semaine à Paris.
After work, journée de travail terminée, vous êtes une nana célibataire et vous avez envie de changer d’air. Vous appelez alors à l’improviste vos copines mais elles sont toutes occupées (soirée de prévue, vacances, pouponnage, petit copain…) mais malgré tout vous n’avez pas envie de rentrer chez vous.

Premier réflexe et souvent le plus courant, vous rentrez quand même chez vous.

Peut-être que vous vous servirez un verre de vin sur votre bon vieux canapé et vous irez chercher compagnie sur Facebook. Mais les potes ne seront pas plus disponibles que dans la vraie vie.
Alors vous finirez éventuellement par flasher, charmer sur les sites de rencontres pendant des heures.

Alors une fois n’est pas coutume, pourquoi ne pas aller partager votre verre dans un bar du quartier et qui sait peut-être faire une rencontre incongrue?

Test effectué, il y a quelques temps.

Arrivée vers 21h30 dans un pub parisien, plusieurs hommes sont accoudés au bar avec pour seule compagnie une pinte de bière et quelques regards vers l’écran LCD qui diffuse une chaine sportive.

Je regarde autour de moi, je suis approximativement la seule femme à ne pas être accompagnée. La seule autre ne va pas tarder à être rejointe.
Je commande un verre quand une conversation débute entre deux hommes et le barman, puis on me demande mon avis.
Le débat est lancé, on plaisante, on fait connaissance. Les deux hommes à côté de moi ont réciproquement 26 et 27 ans et par la même sont vraiment sympas. L’un est photographe, il repart bientôt à Londres , l’autre est intermittent du spectacle ingé’ son, si mes souvenirs sont bons.

Finalement on partage un verre, l’heure passe, il est 23h30. Je rentre chez moi, j’ai rencontré deux jeunes hommes plutôt charmants.
N’en déplaise à ceux qui pensent qu’une femme seule dans un bar fait de la peine. Ce soir là, je me suis changée les idées l’espace de quelques heures avec des personnes intéressantes.
Il suffit ensuite de poser la question autour de nous, nombreux sont les témoignages de personnes qui se sont rencontrés dans un bar.

Alors qu’en fait combien sont les hommes qui n’osent pas accoster, et encore moins dans un bar… Imaginez lorsqu’on est plusieurs ?

Il n’est pas rare de voir des femmes et hommes seuls se poser en journée avec un livre ou pas en terrasse à regarder les gens. Une copine disait qu’elle avait adoré le faire à Montréal. D’ailleurs là bas, ça ne choque personne et les gens viennent spontanément vous parler.

Nombreux sont les exemples dans les séries, où les hommes viennent accoster des femmes seules à un  bar. Californication, How I Meet You Mother, Ce que pensent les hommes dernièrement dans le film Crazy Stupid Love ou encore dans Sex and the City.

Miranda y rencontre carrément le futur père de son enfant, Steve.

{swfremote}http://www.youtube.com/v/stMujEKy3XI?version=3&hl=fr_FR{/swfremote}

Certes, la vie n’est pas une série. Mais on peut vous promettre qu’une fois les à priori passés, vous y ferez de chouettes rencontres (certes parfois des moins bonnes, il faut l’avouer). Il est évident qu’il faut bien choisir l’endroit.

Et vous, vous allez seule boire parfois un verre dans un bar ?
Et vous, messieurs, vous pensez réellement qu’une femme seule dans un bar fasse de la peine ?
Enfin, vous avez déjà fait de chouettes rencontres avec des personnes seules à un bar ?

Une chose est certaine à moins que l’homme de votre vie soit facteur ou plombier (mais il n’y en aura pas pour tout le monde) il y a peu de chances que l’homme de votre vie vienne frapper spontanément à votre porte comme par enchantement.

Dans le même sujet : 

10 bars où sortir quand vous êtes célibataires à Paris 

Dans le même sujet

10 commentaires sur “Une femme seule dans un bar ne le reste jamais trop longtemps

  1. Geekette dit :

    Boire un verre seule
    Hello,

    Je n’ai jamais eu l’occasion de boire un verre seule dans un bar… Mais peut-être devrais-je tenter l’expérience. 😉

  2. Pas toujours
    Sauf si elle est moche… mais ça c’est une autre histoire 🙂

  3. Geekette dit :

    🙂
    Y a pas de filles moches, il y en a avec moins de charme que d’autres ! 🙂

    1. http://www.artdeseduire.com/
      C’est ce qu’on essaye de vous faire croire mais il faut regarder la vérité en face, les moches existent 😉

      [url]http://www.zdar.net/wp/wp-content/uploads/2009/04/susan-boyle-001.jpg[/url]

  4. toto dit :

    l’avantage des filles
    Et pourquoi cela ferait de la peine une fille seule ?
    Au contraire, à chaque fois, elles sont accompagnée. Cela démontre une indépendance et puis tout ca, c’est dans la tete.

    Ahh cela, c’est un des avantages d’etre une fille. Elle se fait aborder après elle n’est plus qu’à choisir de continuer la conversation ou non.

    De plus, je tiens à ajouter dans l’article que c’est pas choquant fasse le 1er pas, aborde l’individu. Après, ce n’est pas donné à tout le monde j’avoue. Il faut avoir un certain courage et de ne pas avoir peur de se faire rejetter.

  5. Légèrement monotone dit :

    1) Une femme moche ça existe, rien à voir avec le charme, y’a des thons, des vrais et beaucoup plus qu’on ne croit

    2) Tu n’as pas été abordé, on t’a juste lié à une conversation. Donc en réalité tu n’as pas été abordé.

    3) Je suis photographe et justement ton histoire me fait bien marrer, je ne serai jamais allé t’aborder, et beaucoup auraient fait pareil.

    4) Une femme seule à un bar ça fait femme vénale, voilà ce que ta série ne t’as pas enseigné. Une femme seule à un bar = call girl

    C’est beau de vivre dans un film mais c’est… con

    1. toto dit :

      re: Pourquoi donc ?
      [quote name= »Anonyme »]2) Tu n’as pas été abordé, on t’a juste lié à une conversation. Donc en réalité tu n’as pas été abordé.[/quote]
      Lié à une conversation et une technique comme une autre pour créer une conversation. Cela permet entre autre de passer sous les radars des miss qui mettent souvent des barrières.

      [quote name= »Anonyme »]
      3) Je suis photographe et justement ton histoire me fait bien marrer, je ne serai jamais allé t’aborder, et beaucoup auraient fait pareil.[/quote]
      parce que tu n’aurais pas osé peut etre ?

      [quote name= »Anonyme »]4) Une femme seule à un bar ça fait femme vénale[/quote]
      Et pourquoi ?
      Les 2 gars ne lui ont offert le vert à la miss !

  6. Pouletrotique dit :

    Légèrement casse couille
    3) Je suis libraire et je te trouve absolument irritant.

    4) « Une femme seule dans un bar, ça fait femme vénale »… Hmm okay on ne se comprends pas là, mon ami. Ah ! Mais parce qu’en fait elle traine au bar avec un verre d’eau en attendant qu’un chevalier vienne lui payer de la tise ! Mais où tu vis ? Les bars ont l’air bizarre, chez toi.

  7. Kaes dit :

    Avis d’un ancien pilier de ba
    Du temps de mon célibat et quand j’avais moins de travail, le bar était mon second bureau. L’endroit où ma muse venait me rendre visite (après une ou deux pintes) et où je trouvais des idées pour mes créa (je suis graphiste). Chacun sa muse hein ^^

    Enfin bref, toujours est-il que si j’y vais toujours, il fut un temps ou c’était plutôt cinq soir sur sept… Et j’ai eu l’occaz’ de faire des tas de rencontres, certains sont devenus des amis, et une cliente de ce même bar est même devenue ce que une excellente amie (le genre d’amitié homme-femme que les mecs pensent impossible avant d’en avoir une).

    J’ai aussi rencontré ma moitié dans ce même bar… 1 an et demi que ça dur… 🙂 Et aujourd’hui j’y fais toute mes réunions de boulot. Le patron est cool, il m’a même invité au vin d’honneur de son mariage voila peu ! (Jeune marié à 52 ans, c’est pas beau ça ?!). Les bar : c’est cool 🙂

  8. lde dit :

    La photo quel rapport
    [quote name= »Anonyme »]3) Je suis photographe et justement ton histoire me fait bien marrer, je ne serai jamais allé t’aborder, et beaucoup auraient fait pareil.[/quote]

    Légèrement monotone : faudra que tu m’explique le rapport avec la photo ?
    Si je viens avec mes 2 boitiers, mes 3 pieds, mes 4 ou 5 objo… ca crédibilise en quoi un commentaire sur les rapport homme/femme et la « drague » dans les bars ?

    Si tu m’avais parlé de profondeur de champ j’aurrais compris mais la ?

    Il existe d’aileur de nombreuses alternatives à la « beautée classique » dans le monde de la photo regarde par exemple (mais il en existe pleins) le flick de Rigor Mortis http://www.flickr.com/photos/she_abuses/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *