Sponser

Que peut-on faire le dimanche, quand on est célibataire?

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: novembre 5, 2017

Pour ceux qui douteraient encore des avantages d’être célibataire, vous devez lire cet article sur les 30 (voir plus) bonnes raisons d’être célibataire.
Malgré toutes ces bonnes raisons évidentes du célibat, si il y a bien une chose qui est déprimant pour certains quand on est célibataire, c’est : le dimanche !

 

Certes, le dimanche que l’on soit en couple ou célibataire il n’y a pas plus de raisons de l’apprécier mais il est toujours plus facile de s’occuper sous la couette quand on est deux…

 Le dimanche du célibataire fêtard

Celui là il passe plutôt vite, souvent dans la douleur mais vite, on sort tard la veille, ou plutôt on se couche tôt le dimanche matin entre 4 et 12h (voir plus pour les plus endurants) avec une bonne dose d’alcoolémie, et on se réveille seule (ou pas) en moyenne vers 17H-18h.
La journée est pour une grande partie passée, reste plus qu’à s’occuper, jusqu’à ce qu’on trouve le sommeil car malgré tout on est bien décalé…
Donc certains jonglent entre :

  • aspirine, efferalgan, coca-cola
  • débriefing téléphonique (appels des troupes pour un compte-rendu..)
  • dvd, séries en tout genre,
  • films du dimanche soir pourris,
  • Facebook, Twitter , Msn, Skype (et tout autres réseaux sociaux)
  • ajoutée à cela un peu de surfe sur internet en tout genre…(comme venir sur le forum des bridgets par exemple 😉 )


Le dimanche du célibataire plein de bonnes résolutions

On ne sort pas la veille, on se couche assez tôt pour un samedi soir, et on a bien programmé son dimanche.
Réveil vers 8-9h:

  • Activité sportive (Escalade, vélo, footing, courses automobile…),
  • Activité culturelle (Visite de monument, musée, lire un livre au soleil…),
  • Activité cocooning (Masques, épilation, bain moussant…
  • Brunch avec les (copains) copines histoire de se remonter le moral ou se conforter dans nos points de vue.
  • ou tout autre chose pour occuper une journée libre.

En tout cas, on a une journée bien remplie.

Le dimanche du célibataire qui a un repas de famille

Celui là peut etre combiner avec le célibataire fêtard (oui c’est pas parce que tu es fêtard que tu n’as pas de famille), donc là c’est réveil obligatoire, et une journée qui s’annonce copieuse en nourriture, voir gavante en remarques (tu as une sale mine? toujours célibataire? t’as pas un peu grossi? c’est pas en t’amusant encore comme un(e) gosse de 20 ans que tu vas trouver quelqu’un…).
Sortie de table à 20H, tu n’as plus faim pour au moins 3 jours et qu’une envie, rejoindre ton lit que tu as quitté beaucoup trop vite le matin.

Vous êtes plutot quoi le dimanche soir?

Donc que tu te sois reconnu dans un ou les 3 exemples ci-dessus si il y a bien un point commun (valable pour beaucoup de couples également), le repas du dimanche soir :
Pour beaucoup c’est le Mc Do mais cela peut etre aussi un bon Kebab sauce blanche, un traiteur libanais avec son houmos, ou tout simplement un chocolat chaud avec des Princes ou BN selon les goûts…
Voilà encore un avantage à être célibataire pas de prise de tête ou de compromis pour savoir ce que l’on va manger puisque l’on mange ce que l’on veut!

Les célibataires n’ont souvent rien à faire le dimanche soir encore plus que les couples, suffit de vous connecter sur un site de rencontre pour voir le nombre de personnes en ligne.
Quelques uns m’ont même avoués y préparer « leur courses » pour la semaine, c’est à dire qu’ils s’organisent un ou deux rendez vous, histoire de booker 2-3 soirées charnelles dans les 5 jours à venir…

Puis vient ensuite l’heure où il faut dormir car demain c’est lundi et retour au boulot.

Voici 2 astuces pour mieux vivre un dimanche de célibataire

  • La colocation : Voilà une bonne solution (on y reviendra dans un article complet) pour ceux qui n’aiment pas leur solitude du dimanche (c’est encore mieux quand il/elle a le même rythme que vous), vous vous réveillez les deux avec la gueule de bois (ou pas), et vous ne mangez pas seule….
  • 2ème Astuce : Le plan cul ou encore mieux le sex friend, le week end n’a pas été fructueux en rencontres, vous avez ce numéro, cette connaissance toujours prête à partager de bons moments avec vous, vous envoyez le sms du dimanche soir….

Note le rencard le dimanche soir

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le journal de Bridget Jones, si on suit les conseils de Bridget, un rendez-vous le dimanche soir ça sonne toujours faux, le dimanche c’est le soir où justement on ne sait pas quoi faire et donc beaucoup seraient prêts à tout pour ne pas passer la nuit seule.
Alors toujours se méfier des « dates » le dimanche soir…

Certes le dimanche du célibataire n’est vraiment pas le meilleur moment, mais est-il une bonne raison pour préférer être mal accompagné, plutot que d’être seul(e)?

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Que peut-on faire le dimanche, quand on est célibataire?

  1. Eve dit :

    Ok c est chouette comme idée ( Ou Presque) Mais Que faire quand tu es en couple ( Mal marier) Que Monsieur à programmer sa journee du samedi Tir ..Moto….. Celle du Dimanche Mitigne aérien ( Superbe programme? Et Que Toi ( Moi) Reste Sur la touche Bicause problème de sante ( difficulté à la marche ) Alors Mon Loulou une idée de sortie quand tu es
    marier …Mais Sur la touche
    Plus très jeune … Presque de l autre côté
    Plus de famille.. ( font leurs vue Sans Toi
    Plus d amies ! ( le cancer est passer par la
    Berf une idée??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *