Sponser

Pourquoi il ou elle ne rappelle pas ?

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: octobre 1, 2017

Alcool, ou pas ? Avoir couché le premier soir ou pas ? Vous vous êtes séparés au petit matin sans rien vous promettre, vous vous êtes juste échangés vos numéros de téléphone.
Les jours passent et toujours pas de petit sms, coup de téléphone, (ni même de petit signe sur facebook) à l’horizon, déçu(e) par cette suite de l’histoire, des dizaines de questions vous traversent l’esprit dont une en priorité : pourquoi il (ou elle) ne rappelle pas ?

Comme diraient des membres sur le forum à ce sujet il y a autant d’explications que de personnes différentes dans ce type d’histoire.

Voici quelques explications proposées encore une fois par une membre du forum « Chesterfield », que nous nous sommes permises de mettre autant au féminin qu’au masculin parce que oui, il n’y a pas que les hommes qui ne rappellent pas.
Et aussi parce que ce n’est pas toujours aux hommes de rappeler en premier:

  • Il ou elle s’est soudainement souvenu(e) qu’il/elle était marié(e) (ouais je sais la veille avec 4 wiskys coca dans le pif il/elle avait complètement oublié de vous parler de ce point de détail, voir il/elle avait carrément menti, parce que c’est plus pratique et qu’en boîte on s’entend pas)
  • On lui a appris à être poli avec les dames.
    Traduction au lieu de dire « bon on a passé une bonne soirée, merci a plus », il/elle se croit obligé de prendre votre numéro de tel, parce qu’il/elle trouve que sinon ça serai pas correct (je sais c’est tordu, mais en ce qui concerne les hommes, ils détestent faire du mal, et ils/elles croient que comme ça, ben on le prend mieux…)
  • Il/elle était un peu trop bourré(e) pour se souvenir de tout et de toute façon des numéros de nana/mec il/elle s’en ramasse 5 ou 6 par week-end, faut quand même pas lui demander de se souvenir de tout, non mais dites donc!!!
  • Il/elle avait fermement l’intention de rappeler, si, si, mais le lendemain, bizarrement il est moins motivé, il ose pas, finalement il se sent pas d’attaquer maintenant un truc sérieux, il/elle a rien à offrir et veut pas se prendre la tête.
    Traduction: encore traumatisé par sa dernière rupture, il/elle préfère s’enfuir.

Bref, il ou elle n’a pas rappelé pour plein de raisons, mais la meilleure chose à retenir là-dedans c’est qu’il/elle nous a rendu service !
Honnêtement, avons-nous besoin dans notre vie d’un homme ou d’une femme répondant aux critères cités ci-dessus ?

En attendant, tu peux venir te changer les idées sur notre page Facebook et suivre nos prochains articles à venir 😉

 

A lire sur le même sujet

Un homme nous donne les 10 raisons du Pourquoi il ne rappelle pas
Un Workaholic ou une bonne excuse pour ne pas rappeler?
L’attente du sms ou comment le texto a transformé nos relations
Les différents types de sms : Vous vous les envoyez comment vos sms?
Une aventure d’un soir ou juste une histoire sans lendemain

 

Dans le même sujet

9 commentaires sur “Pourquoi il ou elle ne rappelle pas ?

  1. Guest dit :

    Ben ….peut être…. qu’il( ou elle) a perdu le numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier ou bien il (ou elle ) a tellement de bout de papier avec un numéro de téléphone dans ses poches qu’il ne se souvient plus c’était lequel !!!

  2. Bridget dit :

    Pour la première réponse, effectivement c’est une possibilité mais quand on est vraiment intéressée on garde précieusement le papier!ou alors faut vraiment avoir pas de chance…

    Et la deuxième réponse, alors tant mieux c’est qu’il n’en vaut pas la peine, il collectionne les numéros, et la personne ne sera qu’une parmi tant d’autres :unsure:

  3. morgane dit :

    Nous sommes des filles !
    Beaucoup d’entres nous ont connu cette malheureuse expérience, une soirée arrosée et on devient un « peu trop amoureuse » et on se remet à croire « au prince charmant » et le lendemain…….personne au bout du fil et c’est la grosse (très) grosse déception. Mais je crois que ce n’est pas dû au fait de coucher le premier soir ou pas, c’est comme çà c’est tout…..Nous sommes des filles et on a ce petit truc qui nous donne envie d’y croire

    @+
    Morgane

  4. alixlili dit :

    Après un homme peut trés bien rapeller le lendemain mais pas forcément parce quil se sent amoureux !! Croyez moi !! caveut rien dire !!

  5. TheCélinette dit :

    Vous avez omis deux options :

    – Il ou elle est timide et il/elle attend que vous rappeliez.
    – Elle était trop bourrée et elle a mal noté le numéro de téléphone (oui ok c’est du vécu 🙂

  6. Val dit :

    Autre option : il s’est rendu compte dans le courant de la nuit qu’il était tombé sur le même genre déglinguée que celle qui lui a pourri la vie pendant des années et dont il a réussi à se débarrasser.

  7. Snip dit :

    et pourquoi ELLE ne rappelle p
    La femme aussi peut rappeler !
    C’est moins conventionnel je l’accorde, mais si les femmes veulent être considérées autrement, qu’elle se comportent autrement que le faisaient nos mères 🙂

    Puis il y a tellement de facteurs pouvant générer un malentendu, un sentiment de « bof elle était pas contente ».
    – Une intonation de voix (tu partais elle était à moitiés en train de dormir).
    – Un regard qu’on interprète mal (essaye d’avoir le regard franc et assuré pour tenter de passer un message après 4 Mojitos).
    – Un petit « je te rappelle demain », « ouais c’est ça c’est ça… » peut anéantir le moindre envie de la rappeler, faut l’excuser, à 4h du mat, elle voulait effectivement que tu rentres pour dormir 🙂

    Faut pas se prendre la tête, rappeler n’engage à rien finalement et au lieu de passer la journée à regarder le téléphone, à se repasser la soirée précédente à se demander ce qui n’allait pas…
    Décrochez le et appelez le/la 🙂

  8. alex dit :

    Oui je suis tout à fait d’accord. S’il ne rappelle, il est tout à fait possible que la femme rappelle.
    Maintenant dans la relation, il y a moins de cloisenement (qui fait quoi) comme c’était le cas du temps de nos pas parents et pire nos grands parents.

  9. Jolie dit :

    Et si j’ai envoyé des textos , il réponds mais pas beaucoup de conversation , ni ouvre la possibilité de se revoir, pour quoi Prendre mon numéro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *