Sponser

Si vous deviez faire le top 5 des ruptures amoureuses qui ont le plus marqué votre vie?

Bibliographie, livres, chicken Littérature
PUBLISHED: novembre 15, 2010

Celles que vous n’oublierez jamais. Celles dont vous parlez à chaque fois que vous croisez quelqu’un en plein désespoir amoureux ou à l’inverse dont vous ne parlez jamais tellement c’est douloureux. Celles pour lesquelles vous avez cru ne jamais pouvoir vous relever. Et bien c’est ce que fait Rob, à l’aube de ses 32 ans alors qu’il vit une énième rupture amoureuse lorsque que Laura avec qui il vivait, le quitte.

Malheureux, surtout perdu et pour comprendre comment il en est arrivé là, il se retrouve alors à faire le bilan du top 5 de ses ruptures amoureuses pour ne pas regretter et se prouver que la dernière n’est pas celle qui lui aura fait le plus de mal.

Il décide alors de revoir chacune de ses exs copines et de comprendre pourquoi elles lui ont fait autant de mal et pourquoi ça n’a pas marché.

Il les recontacte toutes. De la première fille qu’il a embrassé, de la nana brillante du lycée, en passant par la nana qu’il l’a quitté une fois guérie de sa dernière rupture amoureuse et enfin de la nana parfaite trop cultivée, pas du même milieu que lui, qui elle, l’a quitté pour un autre homme…

Cette histoire c’est un bouquin, High Fidelity de Nick Hornby(Haute fidélité en français pour les moins anglophones) adapté au cinéma en 2000, qui nous a été conseillé par des hommes!

Après avoir dévoré en quelques jours le livre, nous avons visionné le film, d’ailleurs nous conseillons les deux mais pour ceux qui souhaitent lire le livre comme bien souvent nous vous conseillons fortement de le lire avant.

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/video/x9lud9?additionalInfos=0{/swfremote}

 
Une histoire bercée par la musique : le rock’n’roll, la pop rock anglaise d’un homme qui a dépassé la trentaine et qui est surtout paumé par ses différents échecs amoureux.

Il nous fait réfléchir sur notre passé amoureux, nos ruptures plus ou moins douleureuses qui ont marqué notre vie et que l’on pense inoubliables

A offrir/conseiller absolument à votre frère/copain/cousin qui vient de quitter sa nana et dont vous êtes sur(e)s qu’il fait une grosse erreur!

Enfin, c’est avec ce type de roman/film que certains comprendraient mieux comment on peut se retrouver trentenaire et toujours célibataire!

Dans le même sujet

5 commentaires sur “Si vous deviez faire le top 5 des ruptures amoureuses qui ont le plus marqué votre vie?

  1. Isagarfield dit :

    surmonter ça…
    Dans le genre, je conseille vivement la lecture de « Mange, prie, aime » d’Elisabeth Gilbert. Le film est pas mal, il paraît, mais le livre est à garder absolument 🙂
    Il n’y a pas un semi-docu également, anglais, d’un type qui va voir toutes ses ex et sorti l’an dernier ? il parait que c’est drôle…

  2. Yael dit :

    @isagarfield : oui il y avait un documentaire qui s’appelait « l’histoire de mes echecs amoureux » ou qch comme

  3. Bridget dit :

    Le film dont vous parlez c’est « Toute l’histoire de mes échecs sexuels » que je n’ai pas encore vu d’ailleurs.
    High Fidelity n’est pas traité avec humour et on a surtout la vision et les ressentis masculins!

    @isagarfield Pour avoir vu « Mange, Prie, Aime » je ne pense pas que cette histoire soit du même genre.

  4. isagarfield dit :

    @bridget : c’est vrai que dit comme ça, ça ne colle pas. En fait, le bouquin est plus approfondi que le film qui me semble être très sentimental. ça parle de la manière positive de surmonter un divorce, qu’elle regarde en face, avec ses torts propres et ceux de son ex (le summum de l’échec amoureux), vu par une femme… très fort et très instructif, en résonnance avec High Fidelity. Et bien sûr, elle surmonte, trouve un autre amour (mais ce n’était pas obligatoire), mais sans illusions. Vraiment pas mal 🙂

  5. Ca n’ a pas encore eu lieu
    [b]Mais ce sera Angelina et Brad…

    Mais bon, il commence à se faire vieux pépé…[/b]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *