Sponser

Les Bridgets citées dans le livre Sex@mour de Jean Claude Kaufmann

Bibliographie, livres, chicken Littérature
Mis à jour: novembre 1, 2017

Quelle fierté quand il y a quelques semaines le piège à filles nous apprenait que nous étions citées dans un des derniers livres Sex@mour de Jean Claude Kaufmann, célèbre sociologue qui a publié de nombreux ouvrages sur les relations amoureuses tels que « La femme seule et le prince charmant » ou encore « Premiers matins ». Deux livres que nous possédons dans notre bibliothèque mais que nous n’avons malheureusement pas encore eu le temps de lire complètement.

Quelques semaines plus tard juste le temps de prendre le temps de le lire (forcément il a attisé notre curiosité).

Voici un petit résumé et avis sur l’ouvrage.

Ce livre traite principalement de l’incidence qu’a eu l’arrivée d’internet dans nos relations amoureuses. En quoi, il a eu un impact important sur leurs évolutions.
Et donc pour en arrivée à une conclusion construite, Jean Claude Kaufmann aborde les différentes étapes des rencontres amoureuses aujourd’hui.

En passant par beaucoup de questions que nous avons déjà traité comme « Dois t-on coucher le premier soir« , « Les Plans culs« , « les Exs » « Le feeling amoureux » ou encore des autres que nous nous nous posons actuellement « Premier rendez-vous : qui paie l’addition« .

La thématique du livre nous a parfaitement plu, et il est une véritable source pour de prochains articles, non pas pour recopier mais s’en inspirer en tant que sujets.
Une homme à femmes est un Don Juan, une femme à hommes (d’ailleurs on ne le dit pas) c’est une salope?

Le livre aborde la question du rapport au sexe que peuvent avoir les femmes aujourd’hui, sexe sans sentiment, recherche de l’amour ?
La vision qu’elles donnent aux hommes.
Même si il est vrai que le fait qu’il cite beaucoup de nos collègues blogueuses que nous avons tous plus ou moins lu, croisé, ou rencontré comme Marion, Lane, Frogita a contribué à finir le livre, il nous apporte également une réflexion, un constat sur ce que sont devenus nos relations au 21ème siècle.

Si vous ne connaissez pas Jean Claude Kaufmann, ci-dessous une interview vidéo à l’occasion de la sortie de son livre.

{swfremote}http://www.youtube.com/v/P2gJzjsFsK8?version=3&hl=fr_FR{/swfremote}

 

Si vous aimez lire les Bridgets, ce livre devrait apporter de la matière à vos réflexions. (promis nous n’avons aucun pourcentage sur la vente de ce bouquin)

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *