Sponser

Le journal de Bridget Jones, 10 ans déjà !

Bibliographie, livres, chicken Littérature
PUBLISHED: novembre 7, 2007

En 1997 sortait le livre « le journal de Bridget Jones » ! Oui déjà 10 ans que l’on découvrait cette histoire qui devint culte pour beaucoup d’entre nous.Vous croyez que Bridget l’aurait fêter à coup de verres de Vodka devant un film déprimant?

Nous célibataires ou pas…on s’identifiaient à cette Anglaise grassouillette qui désespérait avec humour de trouver l’amour…

10 ans déjà !

Une décennie s’est écoulée depuis la publication en Angleterre d’un petit roman sans grande prétention, quelques centaines de pages en forme de journal intime relatant le quotidien farfelu et drolatique d’une célibataire londonienne de 33 ans.

Entre-temps, Bridget Jones, quelques kilos en trop, une masse de complexes et un sens de l’humour imparable, est devenue une héroïne des temps modernes, le chef de file d’une horde de jeunes femmes dont elle a révélé l’appartenance à une communauté : les célibataires…

Un phénomène, avec des millions d’exemplaires vendus.

Et fortune faite pour sa créatrice, Helen Fielding, qui s’est installée à Hollywood, a convolé en justes noces et vient de donner naissance – à 48 ans passés ! – à son deuxième enfant. Au passage, l’écrivaine est devenue la mère spirituelle d’un véritable courant littéraire :
la « chick lit » .

Bien plus qu’un énième best-seller, « Le Journal de Bridget Jones » a fait des petits et s’est transformé en symbole, compilant les angoisses, les attentes et les contradictions de toute une classe d’âge grâce à la sortie du film en octobre 2001.

10 ans plus tard, Bridget Jones a trouvé l’amour avec l’âge de raison (et s’apprêterait même à faire un bébé dans un troisième volet).

 

 

Et à l’époque qui aurait cru que 8 ans après nous ferions www.lesbridgets.com? c’est fou comme parfois la vie est faite de peu de choses 😉

Aller on se lasse pas de regarder cette scène qui fait partie de celles pour laquelle on adore ce film, et aussi pour montrer aux hommes un petit peu de nous quand on est toute seule lol 

{swfremote}http://www.youtube.com/v/0D0zfB1l1x0&rel=1{/swfremote}

Source 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *