Il aime follement sa maîtresse mais il ne quittera jamais sa femme

21 juin 2020

Sur nombre de sites et dans la vie tout simplement, beaucoup se demandent à un moment de leur vie ce que c’est d’aimer, d’avoir trouvé l’amour de sa vie, si c’est vraiment ça que nous vivons, ou tout simplement quelle est la définition d’aimer ?
Avons-nous vraiment rencontré LE bon / LA bonne ? Ceux qui le vivent sont les mieux placés pour parler de ce qu’ils ressentent quand ils pensent avoir trouvé l’amour.

Votre voyance gratuite, cliquez ici

Voici quelques extraits d’un livre dans lequel un homme parle de l’amour qu’il ressent pour LA seule femme qu’il ait véritablement aimé :

« …Je l’ai aimée plus que tout. Plus que tout…
Je ne savais pas qu’on pouvait aimer à ce point…
Enfin moi en tout cas, je croyais que je n’étais pas… programmé pour aimer de cette façon. Les déclarations, les insomnies, les ravages de la passion, c’était bon pour les autres, ça.
D’ailleurs le seul mot de la passion me faisait ricaner. La passion, la passion !
Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi… C’était presque un gros mot dans ma bouche.
Et puis ça m’est tombé dessus au moment où je m’y attendais le moins. Je… j’ai aimé une femme.
Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pourvoir m’en défendre… »
« … J’aimais cette femme. J’aimais cette Mathilde. J’aimais le son de sa voix, son esprit, son rire, son regard sur le monde, cette espèce de fatalisme des gens qui se sont beaucoup promenés. J’aimais son rire, sa curiosité, sa discrétion, sa colonne vertébrale, ses hanches un peu saillantes, ses silences, sa douceur et… tout le reste.
Tout… tout.
Je priais pour qu’elle ne puisse plus vivre sans moi. Je ne pensais pas aux conséquences de notre histoire. Je venais juste de découvrir que la vie était beaucoup plus gaie quand on était heureux… »

« …Elle me fascinait…J’aurais voulu que le monde s’arrête de tourner. Que cette nuit ne finisse jamais… Je ne voulais plus la quitter. Plus jamais. Je voulais rester avachi dans ce fauteuil et l’écouter me raconter sa vie jusqu’à la fin des temps. Je voulais l’impossible. Sans le savoir, j’inaugurais là la teneur de notre histoire… des heures suspendues, irréelles, impossibles à retenir, à endiguer.
Impossible à savourer aussi… »

Mais voilà malgré cet amour qu’il n’a jamais ressenti pour une autre femme, cet homme n’aura pas le courage de divorcer, pour vivre son histoire avec Mathilde, sa maîtresse.

Vous verrez comment un homme par manque de courage n’osera pas changer de vie, quitter son confort quotidien, pour l’amour de sa vie.
Et comment durant toute sa vie, il le regrettera et ne sera plus que l’ombre de lui-même.

Cette histoire, c’est le récit du roman « Je l’aimais«  d’Anna Gavalda. (Je n’ai pas révélé le titre de ce livre tout de suite car beaucoup de personnes ont des a priori sur l’auteur) alors que je trouve que cet homme, Pierre, le personnage du livre « Je l’aimais« , est particulièrement touchant.

Dans ses mots justes, il exprime simplement ce qu’il ressent vraiment pour cette femme qu’il aime, et dont il vient de tomber amoureux. Mais il explique aussi pourquoi il n’a jamais quitté sa femme.

Pour les moins passionnés de lecture, le livre a été adapté au cinéma en 2009 et il est disponible en DVD sur Amazon, la bande annonce m’a donné envie de le voir, j’ai lu le livre (pas très épais) juste avant… et je ne regrette pas.

En livre ou en DVD « Je l’aimais«  c’est l’histoire d’un homme marié qui tombe éperdument amoureux mais qui n’osera pas vivre son amour jusqu’au bout, et il ne s’en remettra jamais.

Un livre à conseiller à toutes les maîtresses d’hommes mariés, qui attendent désespérément qu’ils quittent leur femme ou à tous ces hommes mariés qui trompent leur femme mais qui n’osent pas quitter leur vie pour vivre leur amour interdit.

Dans le même sujet de l’infidélité, à écouter cet épisode du podcast Ils se confient où Marc parle de son infidélité ↓

  • douceur
    11 mai 2011 at 10 h 51 min

    j’ai vécu la meme histoire
    je lis…je pleure parceque cette histoire « je l’aimais » ressemble de trés prés avec ce que j’ai vécu avec Mon Grand Amour…Mon Seul et Vrai Amour…Mon Joe…Je vous jure ça fait mal…trés mal dedans…c’est mon film fétiche

  • hbugcfd
    14 octobre 2011 at 18 h 54 min

    :s Ouais sa sa fait mal … 🙁 :unsure:

    • Guest
      19 novembre 2011 at 10 h 35 min

      bein pourquoi :-?:

  • nayla
    17 septembre 2012 at 22 h 24 min

    je l’aimais
    je suis amoureuse d’un homme marié mais il quiteras jamais packil as des enfant avec sa femme et se que je comprend les enfants n’accepterons jamais qu’une autre remplace le foter de leurs mere je sais qu’il ne vie que pour eux mais moi dans tous sa je n’arrive pas a l’oublier il est si tendre et attentionner on passait des heures a se caliné se cajolé en douceur c plus de la tendresse que le sexe et j’ai adoré sa dites moi que faire doit je l’oublier pck je n’y arrive pas je pense a lui non stop je suis malheureuse aidez moi a comprendre svp merci

  • pétale
    30 décembre 2013 at 12 h 35 min

    Moi je dis é éviter de sortir avec les hommes marié problématique sa fait très mal il quitte sa maîtresse pour retourner vers sa femme, heureusement ce n’est pas mon domaine car je n’aimer pas que me le fasse pfff quel galère

  • Vanille
    27 septembre 2014 at 16 h 16 min

    Bonjour très belle histoire..
    Les relations ainsi ne sont pas forcément facile mais elle peuvent être rendu plus simple ..
    Cela va faire bientôt 4ans que j’entretiens une superbe relation avec un homme marié , une grande complicité nous habite , autant de fou rire et d’amour anime nos journée juste le faite de ce prendre dans nos bras ou de s’appeler nous fait du bien car bien évidement nous vivont 800klm l’un de l’autre … Il ces tt de moi car je n’ai rien a cacher part contre de sont coter je ne souhaite rien savoir même si il me parle beaucoup et que je reste a sont plus grand écoute !!
    Il y a 16an qui nous sépare et nous n’aurions jamais penser vivre tout cela …
    Et bisarment lui eT marié depuis 16ans .. Je le savais des le début et en aucun je ne lui demanderai de quitter sa femme car quand ont engage dans une relation dite amant maîtresse ont pren l’homme tel qu’il est est accepté sa situation !
    Il y a quelque temps il ma parler de quitter sa femme et cela n’ai pas de mtn que sa lui trote dans la tête il a eu un parcours difficile et ces marié part entre guillemet obligation bref cela me regarde pas.. Et moi voulant que son bonheur je l’ai conseiller et lui est dit de bien réfléchir que derrière lui il avait 3ans enfants et que 16ans de mariage ces pa rien qu’il ne devrait pas la quitter pour moi .. Malgré que je l’aime et qu’il sache que Si il a besoin malgré mais dire je serai tjr la .. Donc je comprend ces hommes malgré l’amour qu’il porte a leur maîtresse cette force qui les aide a rester dans leur foyer .. Faite de vos maîtresse votre jardin secret si elle ci vous aiment réellement elle sera la en premier lieu en temps que meilleur amis de confidente et ensuite en temps que relation .. Beaucoup de femme joue de la faiblesse de l’homme et moi cela m’inssuporte .. Pourquoi détruire tt sa famille toi serai tu capable d’être a la auteur de sa femme ? Non je ne pence pas
    Si ont n’aime vraiment cette homme la ont sera lui rester fidèle et l’aimer tel quel .. Ont lui sera tjr de bon conseil et sera tjr pour le soutenir quand il y a un amour sincère entre vous vous remarquerai que ce n’ai pas a chaque rencontre que vous feriez l’amour car entre vous ces fort et ce n’ai pas une relation dite sexuelle a ne pas confondre amour et passion !!
    Ceci est un petit résumer aujourd’hui nous vivons bien tt les deux notre amour et sont couple il le conserve et il ce que je suis pas perdu l’amour peu nous faire faire n’importe quoi souvent .. Mais fait savoir se résésir et resserai les chaîne !!
    Quand ont aime quelqu’un ont pense a son bonheur et pas cas sa gueule …
    Alors J’envoit tt mon courage au homme marié malgré la dureté de la situation car ils ont beaucoup de courage
    Bisous

    • Stef'any
      22 août 2018 at 22 h 39 min

      Merci de ton commentaire qui vient de me faire un bien fou…..je cherchais des réponses je ne savais pas quoi faire….totalement perdue sans lui….tellement malheureuse…Après t avoir lu tous tes mots ont comme résonné en moi….
      Merci Vanille même 4 ans après

      • Bella
        3 avril 2019 at 15 h 46 min

        Ma question moi c est comment peut on aimer un homme et arrivé au point d accepter de le partager et de se dire que jamais on l aura pour nous mais parallèlement lui être fidèle sans avoir d histoire d amour propre à nous et à nous seule?

    • moh.bam
      23 janvier 2021 at 12 h 56 min

      Dans tout cela où est la morale catholique, jusqu’à quand ? La loi masculine humilie les sexe féminin ? Arrêtez SVP ce calvaire social.On ne compte plus les morts du Covid 19, du féminicide de la violence conjugale, femmes de tous les pays unissez-vous, le poids de la souffrance est immense. a bientôt…

  • Lucie
    23 janvier 2015 at 13 h 26 min

    Ce ne sont que des relation dites hygiéniques les hommes mariés profitent bien de leur maîtresse mais n’en feront jamais la première car celle qui compte vraiment c’est leur épouse, leur femme, la mère de leurs enfants. Combien de maîtresses jetées au bout de 5 ans voir 10 années de liaison comme de vieux chiffons et sachez mesdames que les hommes ont la mémoire courte qu’ils se remettent très vite pas comme nous. J’en parle car j’ai connu le problème, il y a des millions de célibataires merveilleux libres et sans emmerdes !

  • Claire
    17 mars 2015 at 20 h 17 min

    Les hommes mariés sont des égoïstes, des lâches et des menteurs. Ils sont capables de vous dire qu’ils vous aiment, ce ne sont que des mots. Dans les faits, ils sont incapables de quitter leur femme, la mère de leurs enfants, celle avec qui ils ont construit leur vie. Alors, fuyez ce genre de relation car bien sûr cela ne peut vous apporter que des frustrations, des larmes et de grands moments de solitude. C’est avec leur femme qu’ils partagent leur week-ends, c’est elles qu’ils emmènent en vacances. Ils sont prêts à raconter n’importe quoi pour se faire plaindre. Vous n’êtes là que pour pimenter leur vie, un point c’est tout. Et quand vous avez le courage de rompre, c’est vous qui souffrez. Eux, s’en moquent, ils continuent leur petite vie bien tranquille.

  • Claude
    22 septembre 2015 at 21 h 44 min

    Merci pour la rédaction de cet article utile et je voudrais, si vous le voulez bien, offrir un autre point de vue à ce sujet. Comment éviter que l’homme cherche une autre béquille s’il continu sa relation avec une autre femme ! Que pourrait-il se passer le jour où cet homme ne sera pas heureux avec cette nouvelle femme ? Que pourrait-il se passer si le comportement de cette femme ressemble à sa dernière femme ?

    Vous devez amener votre homme à discuter sans crainte, mais pour cela, vous devez comprendre que le jugement ne fonctionne pas ni le contrôle. Observez-vous afin de voir votre façon d’être et de faire dans les relations. La responsabilité d’un homme n’est pas de vous rendre heureuse, mais bien que lui soit heureux, peu importe la relation. Il en est de même pour la femme.

    Qu’en pensez-vous ?

  • julie
    2 octobre 2015 at 7 h 50 min

    oui les hommes mariés ou même vivant en concubinage peuvent être lâche.
    Il garde mémère pour la vie domestique et l’amante pour tuer l’ennui de leur couple.
    En même temps, ne faites pas comme leurs femmes qui s’accrochent même ne sachant être cocue et trahies, ces femmes sont plus à plaindre finalement elles sont malheureuses et pas plus respectées que vous non plus finalement.
    On parle de la lâcheté de ces hommes, mais que dire de leur femme qui s’accrochent en dépit du bon sens quitte à accepter l’innacceptable de la part de leur mari , ces femmes ne se respectent même pas en continuant à s’accrocher à leur mari quitte à être dans le déni. Leur vie minable de femme cocue vous la voulez !?
    En quittant votre amant, vous quittez une future vie pourrie et vous vous préservez.
    Franchement qu’elle femme voudrait la place de leur femme ?

    • antigarce
      6 septembre 2017 at 19 h 07 min

      Alors ça c’est le commentaire de la garce qui n’a jamais rien reussi dans sa vie et qui préfère aller se servir chez les autres, car incapable de faire de l’homme qu’elle convoitent celui qui est devenu attirant à leurs yeux, grâce à l’amour de leur femme, justement !!! Et si la femme se bat pour son couple, ce n’est pas pour se rabaisser mais pour éradiquer la prolifération d’especes comme vous !!! Le reflet animal de votre post : la chienne aboie quand la lionne protège sa famille. Vous comprendrez le jour où vous aimerez et que, le même style de garce fera tout pour vous separer !!! Votre post est vieux mais je ne peux m’empecher de réagir ! Pour l’heure, celle qui merite le respect n’est pas celle que vous representez. Celle qui se rabaisse est la maîtresse : toujours en compétition pour du sexe et rien d’autre. D’où votre frustration très déplacée… Vous n’etes pas rémunérées’ mais vous exercez bien le plus vieux métier du monde !!! Vive le bénévolat ! Je termine en constatant que la solidarité féminine n’existe pas et que les hommes trop conscients de cet état de fait s’en amusent et vous prend à toutes pour des filles peu respectueuses de leur intégrité physique autant que morale ! Alors ? Toujours convaincue d’être mieux que la légitime ????

      • marie
        27 novembre 2017 at 17 h 10 min

        Bien répondu!
        Je suis cette lionne qui défend ses petits!
        Une garce restera une garce a jamais!
        Une femme a aimé, a construit puis fortifié sa plus belle des constructions et une garce a pensé qu’elle pouvait éjecter une pièce du puzzle et profiter de la belle construction tout simplement parcequ’elle est incapable de construire elle est née destructrice dans l’ame!
        cette garce essaiera toujours de se donner bonne conscience en rendant des enfants malheureux et une femme détruite à jamais!
        La souffrance que l’on n’a pas mérité fait le bonheur des garces!
        Et effectivement ces garces exercent le plus vieux métiers du monde!

        • Le corre
          25 novembre 2018 at 0 h 11 min

          C’est si facile de charger la maîtresse !
          Qui trompe dans l’histoire ?
          Et pourquoi trompe t- il ?
          Qui a un engagement auprès de son conjoint.
          Croyez vous qu’ils parlent de vous en bien pour séduire leurs maîtresses ?

          • Victime
            16 novembre 2019 at 18 h 43 min

            C’est du crêpage de chignon alors que le fautif, c’est l’homme dans l’histoire.
            J’ai eu une aventure avec un homme marié. Je l’ai rencontré au travail, il est venu me draguer. Je n’ai rien demandé.
            Puis, il m’a expliqué sa situation. J’étais choquée, et plusieurs fois je l’ai repoussé.
            Il était plus vieux que moi. Il n’a pas arrêté de me charmer jusqu’à ce que je tombe dans ses bras.
            Célibataire depuis un moment, j’ai été faible face à tant de gentillesse.
            Le pire, c’est qu’il ne se sentait absolument pas fautif alors rongée par la culpabilité, j’ai préféré partir.

    • Léa
      21 septembre 2017 at 14 h 54 min

      Votre remarque est tellement juste. Pour avoir connu cette situation, il n’y a rien de plus destructeur. Et s’il y a des êtres à plaindre dans ces situations, ce ne sont que les enfants issus d’union d’immatures affectifs se complaisant dans la souffrance et le déni.

      • nuagederosee
        22 septembre 2017 at 13 h 53 min

        Bonjour,
        Je pense que vous avez le jugement hâtif @ antigarce. Je suis d’accord sur un point « ne pas toucher à un homme marié ou en couple ». Non pas par moralité mais impérativement pour se préserver. J’ai rencontré un homme en couple, je le savais. C’est lui qui m’a fait des avances et qui est revenu à la charge, malgré mes refus, jusqu’à ce que je succombe. Je lui avais dit que je ne voulais pas être sa maitresse ni un « plan cul ». Que si il voulait une histoire avec moi, il fallait qu’il se sépare. j’ai fini par céder. Nous avons été très amoureux, nous avons partagé beaucoup de moments autres qu’une sexualité. Il avait soi disant engagé une séparation. Des mots que des mots, aucune action à part se disputer avec elle et venir chez moi ensuite. Elle a été au courant de notre liaison, elle est venue me voir. Il lui a menti maintes et maintes fois, à chaque fois elle a été au courant. Elle me disait qu’il était un homme atroce, qu’il fallait qu’il l’a quitte.
        Sauf qu’elle a bataillé dur et à bien fini par le récupérer. Je me demande encore comment elle a pu accepter tout cela et moi aussi. Il lui a même dit que j’étais la femme de sa vie et qu’il m’aimait plus que tout. Elle ne l’a jamais viré, il n’attendait que ça, par lâcheté. Lui dit toujours qu’il ne l’aime pas et que tôt ou tard il se sépareront, mais les enfants ect…
        Ils restent ensemble pour le confort. C’est difficile à avaler, et très certainement tout cela n’est que du mensonge. Moi j’y ai cru terriblement à m’en rendre malade. Résultat au bout de 6 mois, je suis démolie, je ne crois plus en l’amour et je me sens terriblement abimée et trahie. Moralité, à mes dépens, jamais plus jamais je me retrouverai dans une situation identique. Cet homme était hautement toxique, sa femme aussi sans doute. Quant à moi, cruel retour de bâton. Jamais un homme ne quittera sa femme, même s’il vous jure le contraire et arrive chez vous en larmes pour vous dire que c’est fait !. Je pensais naïvement faire partie des exceptions.
        Je suis encore tellement en colère que je leur souhaite un avenir chaotique. Comment une femme peut elle accepter de continuer sa vie avec un menteur pareil qui l’aura elle aussi abimée ? Je pense qu’il le payera toute sa vie de couple avec elle, je ne crois pas que l’on puisse effacer un tel irrespect. Quoi qu’il en soit, je dois faire avec cette triste histoire qui m’a vraiment détruite. J’y ai mis beaucoup de mon énergie, de mon cœur, de mon âme. Tout ça pour ça. J’ai juste été une parenthèse dans leur crise de couple et ironie du sort c’est même peut être grâce à moi qu’ils sont à nouveau sur un nouveau départ. Je les déteste tous les 2. Je crois même que je serai capable de leur casser la figure.

        • mona
          11 février 2018 at 21 h 30 min

          Bonsoir nuagedrosee, votre témoignage me touche car j’ai vécu la même histoire elle a durée 3 ans, 3 ans d’attente, d’espoir, de mensonges… cela m’a détruite aussi, comment peut-on mentir à ce point et faire des projets? Comment allez-vous aujourdh’ui?

  • aurelie
    2 octobre 2015 at 16 h 40 min

    merci pour la repense #6 Vanille 27-09-2014 18:16 je trouve aussi que c’est une belle histoire d’amour et de sacrifier tout pour un homme qu’on aime l’amour ne se vend ne s’achète pas et se n’ai pas donné pour tout le monde et je trouve que personne n’appartiens à l’autre on appartiens à dieu mais il faut croire en amour et le sesair quand on le rencontre

  • lucie
    5 novembre 2015 at 7 h 09 min

    je ne suis pas d’accord avec certaines réponses. Moi j’ai découvert que mon mari me trompait et m’utilisait juste pour être la bonne a la maison.Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai demandé le divorce et j’ai quitté le domicile familial avec mes deux enfants. Maintenant, je suis heureuse, je vis pour moi et mes enfants et peut me reconstruire et trouver le bonheur. C’est vrai les hommes marié n’ont pas de courage, mais nous les cocues, nous avons notre mot a dire et vivre aussi pour nous. malheureusement, j’ai rencontré un homme marié et il a beau me raconter de belles choses, qu’il partira, laissera sa femme mais il n’a pas le courage. Et pour moi hors de question de l’attendre, je l’aime énormément, il n’aime plus sa femme mais n’a pas le courage de la quitter

  • Jeanne
    7 mars 2016 at 23 h 08 min

    Nous pouvons rencontrer plusieurs amours dans notre vies mais très peu d’amour « vrai ». Dans le film, il parle de « l’amour de sa vie » et en rencontrer un d’une telle puissance est une réelle chance. J’en connais un et il est marié avec des enfants. Il n’a, effectivement pas le courage de quitter ce qu’il a construit et attend je pense le départ de sa femme, tout en la retenant d’un autre côté … Je l’ai aimé dès mon adolescence et je l’aime pasionnément. Il m’est très difficile de vivre des moments vides de lui et, le plus difficile est de savoir que ces moments perdus le sont définitivement … Il ne reviendront JAMAIS ! Mais cet amour est unique, lui aussi ! Ce n’est pas facile … d’aucun côté !

  • Jerome
    13 juin 2016 at 15 h 27 min

    Bonjour a toutes, car je vois qu’il n’y a pas beaucoup d’hommes ici. N’y voyais aucune mechanceté de ma part mesdames mais je suis choqué de certains messages….oui,je suis d’accord, certains hommes abusent des femmes, pour résumer ce que vous dites, mais ne croyez vous pas que dans le lot il y a certains hommes qui sont malheureux?? Je suis en couple depuis 15 ans, et marié depuis 5, et il y a un peu plus d’an, j’ai rencontré une femme, une collegue, et des le premier jour, je crois que je suis tombé amoureux. Je me suis caché la verité pendant des mois, me disant que c’etait uniquement physique, meme si je ne souhaitais qu’une chose…travailler avec elle, et lorsque c’etait le cas,j’etais heureux! Elle avait un faible pour moi, meme si elle n’a jamais rien tenté, me sachant marié. Et un soir, arriva ce qui arriva, nous nous sommes embrassés….c’etait fort….Alors oui, nous sommes sortis ensemble, nous avons couché ensemble, nous avons profité du moment present, on etaient tellement bien tous les deux….meme si aux hasard de nos discussions, et cela bien avant notre relation, elle savait que je ferai tout pour mes enfants, qu’ils passeraient en tout premier lieux,bien avant meme notre relation. Alors oui, je n’ai jamais quitté ma femme, mes enfants, et c’est pourquoi j’ai preferé mettre tres un terme a cette relation. Résultat, elle est malheureuse,je le suis aussi, il n’y a pas une journée ou je ne pense pas a elle, en me demandant ce qu’elle fait. Je tiens a elle et me dire que je ne peux pas la rendre heureuse me rend malade. J’ai juste fait le choix de ne pas casser une famille, et essayer de me dire qu’il faut l’oublier. Je ne sais pas si j’y arriverai un jour mais je dois au moins essayer pour mes enfants. Et ma femme dans tout ca me direz vous? Oui elle est sans doute malheureuse aussi car je lui ai avoué que notre amour n’etait plus le meme qu’au debut. Merci a son boulot…c’est un peu a cause de cela que j’ai perdu peu a peu mes sentiments pour elle. J’ai toujours dit qu’il fallait travailler pour vivre et non l’inverse, elle pendant une periode a vecu pour travailler. J’ai lâché prise et voila le resultat. Mesdames, il y a aussi des hommes malheureux, ne nous jugez pas tous, et ne nous voyez pas tous comme des salauds. Chaque histoire est différente…. pour terminer, j’ai espoir qu’un jour j’arriverai à oublié cette femme et peut-etre arriverai-je à retomber amoureux de la femme avec qui je suis marié….je reve ou je suis stupide, je ne sais pas, je suis simplement perdu.

    • sylvie
      17 décembre 2017 at 8 h 06 min

      Je vous crois Jérôme. Je vis quelque chose de similaire et je suis certaine qu’au final aucun de nous trois sommes heureux. Je suis la maîtresse, me dit qu’il m’aime comme un fou, de manière obsessionnelle. Il ne m’a jamais caché qu’il aime sa femme aussi. Il est partagé. Ce n’est pas facile pour personne. Je serais portée à dire, ne pas toucher à ces histoires….. mais on ne choisi pas toujours. Ou en êtes-vous maintenant Jérome?

    • le gall
      21 décembre 2017 at 1 h 12 min

      Bonjour Jérôme,
      Je suis dans une situation similaire à la vôtre et un peu par solidarité je témoigne pour la première fois sur un réseau. Ce que nous avons en commun, c’est de se sentir perdu car nous décidons de rester pour de nobles raisons mais en se sacrifiant et en sacrifiant aussi l’être que nous aimons. J’ai renoué avec un amour que je n’ai jamais oublié et déjà il y a 9 ans, j’ai failli tout quitter pour vivre avec elle. Tout récemment, j’ai repris contact avec elle et cette fois encore, nous constatons que nous sommes follement amoureux l’un de l’autre (elle-même est mariée). A 62 ans, je me dis que je devrais assumer cet amour, mais faire mal à mon entourage (femme et jeune enfant de 11 ans) me font encore reculer. Je me dis pourtant que je serai plus honnête en révélant mes sentiments et en agissant en conséquence, mais voilà, je n’arrive pas à aller plus loin. Je crois pourtant en cette fin d’année que je vais y arriver, mais quand ?
      Je pense à cette chanson, « le 1er jour du reste de ta vie », j’aimerais ne plus sacrifier mes envies les plus essentielles comme le chante Daho.
      Alors à vous comme à moi, je nous souhaite bon courage quelque soit le chemin que nous prendrons (ou pas).

    • Enfant
      10 mai 2018 at 17 h 22 min

      Et bien, Jerome, en 2018 je vais te donner un autre angle de vue. Un angle de vue que je n’ai jamais rencontré dans ces discussions sur fidélité/infidélité. L’angle de vue de l’enfant qui grandi dans une famille ou le papa ne part pas pour ne pas briser la famille. Je suis cette enfant. J’ai maintenant 42 ans et j’avais 16 ans quand mon père est tombé amoureux de quelqu’un d’autre que ma mère. Ils étaient jeunes, ils avaient 38 et 40 ans car ils m’ont eu très jeunes. Je l’ai su tout de suite, je les ai entendu se disputer. Je l’avais déjà senti avant de le savoir. Ils sont resté ensemble jusqu’à maintenant, toujours malheureux….Ils ne sont jamais retombés amoureux, je l’ai senti toute ma vie. Maintenant leur vie est presque finie et je vais jamais leur pardonner la lâcheté de pas avoir vraiment vécu leur vie. Et si j’ai appris quelque chose c’est que la vie est le plus précieuse chose qu’on a et les années qui passent ne vont jamais revenir.
      Je suis leur fille et ils ont sacrifié leur vie pour que je vive dans une vraie famille mais en fait ils ont juste réussi laisser passer leur vie à coté d’eux pour créer un fantôme de famille que je ne voudrais jamais donner à mes enfants.
      Et non, ma mère n’a jamais été heureuse même si papa est resté à coté d’elle et maintenant elle pleure dans mes bras en pensant qu’avec quelqu’un d’autre elle aurait pu trouvé le bonheur.
      Ils auraient pu être tellement heureux pas ensemble… Et je regarde des fois les adultes autour de moi avec des parents divorcés et je les trouve pas si abîmés que ça. Des fois je les trouve même beaucoup moins abîmes que moi.

      • Némésis
        23 août 2018 at 14 h 20 min

        C’est bien d’avoir votre avis « enfant »… c’est très triste mais très intéressant d’avoir cet angle de vue. Il ne faut en aucun cas vous sentir responsable du parcours de vos parents, vous savez, je pense que des tonnes d’hommes et de femmes prennent les enfants comme excuse mais en réalité il ne s’agit que de leur manque de courage, leur propre peur qui les empêche d’agir.

  • caroline
    16 juin 2016 at 17 h 05 min

    Bonsoir
    Je suis depuis 15 mois à cette place D amante. Je n ai pas voulu cela même si je le savais marié, en fait je pensais surtout que ce ne serait que sexuel et que donc cela cesserait assez vite. Seulement voila…. Le temps passant nous avons appris à nous découvrir, à partager autre chose que la couette : et nous sommes tombés amoureux .
    Depuis que je divorcée (6 ans) je peux affirmer que jamais je n ai aimé comme aujourd hui. Nous avons une complicité incroyable et nos échanges sont si riches.
    Seulement voila je sais qu il ne quittera pas la ma maman de ses 2 filles, parce qu il est très attaché à la cellule familiale.meme sachant cela il y a toujours une part de moi qui me dit « et si…? »
    Sans doute un jour notre histoire se terminera parce qu il fera le choix de sa femme ou parce que je lui épargnerait ce choix et le ferait pour lui. C est ce qui serait le moins douloureux sans doute : prendre moi cette décision de finir alors que je l’aime….
    Je n en suis pas la. Notre histoire est jolie et épanouissante alors je continue sans doute à tort ?

    • Francoise
      24 mars 2019 at 8 h 37 min

      Bjr je vis la même choses que toi ,3 ans avec tt en sachant qu il était marier, moi aussi je l étais en le rencontrant mais mon mariage était fini j’ étais malheureux avec mon mari , honnêtement j étais une femme battue ,mon amant le savait ,il était mon confident,mon ami ,je lui disais tt ,il m a soutenu pendant le divorce ,il.sait tt ma vie .je suis divorcée ,et heureuse de être libéré de mon ex .après avec lui ,il y a beaucoup choses ,j’ étais là quand il a perdu animal avec qu’il avait une complicité ,après c est sa maman il était dévasté j’ ai la il m en parlait j écoute .mais je sais avec sa femme il a pas cette complicité,mais il l’ a quittera jamais il me l’ a Clairement dis en août dernier ,et la j’ ai commencé à prendre mes distance ,lui ne voulais pas ,comme plusieurs fois il m.a dit je suis pas sa maîtresse ,je suis sa femme plus sa deuxième femme .mais j’ essais de rencontre des personnes mais il le sent et reviens a la charge .

  • didier
    16 juillet 2016 at 4 h 44 min

    Il est injuste de se précipiter pour juger les autres, car il y a souvent ou tjr une explication ou motivation à ce que les autres ou nous faisons

  • Charles
    23 juillet 2016 at 17 h 13 min

    Moi je suis le méchant Monsieur qui a deux vies. Je suis marié depuis 26 ans et j’ai un enfant adulte. J’ai rencontré par hasard une femme il y a 4 ans que qu’on m’a demandé d’aider. Avec le temps je suis tombé amoureux de cette femme. Après 3 séparations, la dernière il y a 3 semaines car je ne me décidais pas à divorcer, je me suis rendu compte que c’est l’amour de ma vie et que je ne peux pas vivre sans elle. A la différence de beaucoup d’hommes mariés je vais me séparer de ma femme, perdre mon confort actuel, devoir reconstruire mais je vais assumer ma passion pour cette femme. Mais pour l’instant je suis bien malheureux et je devrais une dernière fois aller la rechercher mais cette fois-ci nous partirons main dans la main pour une belle aventure.

    • Chantal Jetté
      26 août 2017 at 3 h 32 min

      Bravo Monsieur et soyez heureux car vous le méritez. Vous être avant tout fidèle à vous même et c’est rare car vous avez du courage. La peur est le contraire de l’amour alors aimez! On a qu’une vie à vivre et ce n’est pas correct de rester avec quelqu’un qu’on aime pas ou en pensant à une autre. Je suis restée avec mon ex-mari un bon 10 ans de trop pour mes fils et ce fut surtout au détriment de ma santé physique et mentale car je ne le supportais plus, incapable de l’embrasser, ce qui est un signe flagrant. Je devais prendre un calmant avant qu’il arrive le soir1 Moi je viens de laisser un homme que j’adorais après 2 ans d’une relation intense où je jouais le rôle de maitresse, très mauvais rôle, que je détestais profondément depuis le début. Je jugeais beaucoup avant ce genre de relation mais maintenant, je ne juge plus. Je ne crois pas que les hommes n’aient besoin que de sexe: ils ont surtout besoin d’amour, d’être désiré, on soif d’affection, d’être aimé comme ils sont, admirés et encouragés. Je voyais des choses en lui que lui-même ne voyait pas mais il a si peur des changements. Et sérieusement, quand il n’y a plus de sexe dans un couple, on joue au papa et à la maman. Il a son petit repas tout les soirs prêt et son lavage fait….ce qu’il n’aurait pas eu avec moi. La famille, la belle famille, etc. ..ça ne m’intéresse pas. Je crois qu’il est dépendant d’elle, même pour se nourir! Très ancré dans ses habitudes et sa routine. Moi au contraire j’aime ma liberté chèrement acquise, je n’aurais pas nécéssairement voulu vivre avec lui mais au moins pouvoir le voir plus souvent mais il n’a jamais de temps libre, le travail, toujours des responsabilités: pour moi, c’est l’équivalent de la prison. Il est surveillé constamment. Il ne voulais pas qu’on se laisse, en me disant qu’on avait une seule vie à vivre mais moi, j’ai choisis d’être heureuse un jour. Il m’a dit que peut-être dans quelques mois s’il la laisse…je n’ai pas d’attente, je dois m’occuper de moi et de mes fils.

    • Némésis
      23 août 2018 at 14 h 23 min

      Incroyable ??? Alors l’avez-vous réellement fait ???
      Non … je ne pense pas

  • Rachel
    25 juillet 2016 at 11 h 18 min

    @Jerome
    Quand tu dis tout pour mes enfants, qu’ils passeraient toujours en 1er lieux … penses tu que tes enfants seront bien avec un père malheureux? Pourquoi la séparation du couple devrait forcément rendre les enfants malheureux?
    Je suis exactement dans ton cas mais la maîtresse qui a tout arrêté puisque cet homme marié que j’aime comme je n’ai jamais aimé ne quittera jamais sa femme pour, selon lui, le bonheur de son enfant.

    @Charles, ravie de voir qu’au moins certains hommes peuvent assumer

  • catherine
    26 juillet 2016 at 16 h 22 min

    @Jérome,
    A mon avis, mais ça n’est que mon avis, Soit vous faites erreur, soit les enfants ne sont pour vous qu’un prétexte.
    Pour se construire les enfants ont besoin que leurs parents leur montrent le chemin du bonheur. Quel modèle de vie pensez-vous leur donner alors que, selon ce que vous dites, vous êtes malheureux, et que nécessairement vous rendez votre femme dont vous n’êtes plus amoureux, malheureuse aussi.
    Résultat tout le monde est malheureux autour de vous.
    Ne croyez-vous pas qu’inconsciemment vous allez faire payer à votre femme et vos enfants votre sacrifice au bonheur ?
    Il faudrait peut-être que vous cherchiez bien plus loin que ça, peut-être dans votre enfance, la raison qui vous pousse autant à vouloir vivre un semblant de vie de famille plutôt que de chercher à être heureux et à faire le bonheur autour de vous. Vous parents vous ont-ils consciemment ou inconsciemment inculqué que le désir est un facteur de désordre?

  • Eternité
    6 janvier 2017 at 23 h 54 min

    J’ai regardé ce film « je l’aimais ». Car je suis la maîtresse. Ce film m’a fait pleurer pendant des jours et des semaines (bien sûr pas toute la journée non plus). Mais après l’avoir « digéré » c’est-à-dire, après avoir regardé MA vérité en face, je me suis sentie libérée d’un poids qui m’était jusque là invisible : le poid de la possession. Qui suis-je au fond, avec mon étendard de femme amoureuse pour assurer à l’homme que j’aime qu’il aura avec moi tout le bonheur que je lui promets en n’étant que sa maîtresse ? Qu’est-ce qui me prouve et qu’est-ce qui prouve à l’homme marié qu’on dit « aimer comme le grand amour » sera toujours semblable une fois toutes barrières tombées ? Ce doute a permis à ma certitude de lui faire vivre le grand amour rien que lui et moi de remettre les pendules à l’heure et de me rééquilibrer dans mes besoins réels. J’ai mesuré ce qui était le plus important, ce qui était au dessus de tout pour moi. Et quand j’en suis arrivée à conclure que ce premier et finalement, seul besoin, était de pouvoir s’aimer mutuellement, avec comme bagage l’envie de nous rendre heureux ensemble et aussi séparés l’un de l’autre en attendant nos retrouvailles, j’ai été libérée et le résultat : je suis plus proche de lui que jamais et lui plus proche de moi que jamais. Seul le temps affirmera ce que deviendra notre relation. Mais ce temps nous sera bénéfique quoi qu’il en soit à tous les 2. Lui pour forger un choix si choix doit y avoir, moi pour forger ma position de seconde tout en étant en fait la première dans son coeur. Cela fait 2 ans que notre relation est entamée et je compte bien la faire durer jusqu’au bout. Je l’aime vraiment, il m’aime vraiment et je comprends sa position.

    • defrace
      4 septembre 2017 at 19 h 07 min

      Bonsoir

      Merci pour votre témoignage d’une grande honnêteté et cela m’a beaucoup aidée dans ma relation passionnelle avec mon homme marié afin de savoir moi aussi ce qui était le plus important pour nous deux Nous sommes tous les deux dans la soixantaine et a mon age 63ans j’ai découvert ce que c’était d’être en harmonie sur tous les plans avec un homme doux, intelligent d’une grande sensibilité, beaucoup de respect pour la femme que je suis.
      Son épouse il ne la quitteras pas car comme il me l’a dit si il faisait cela après plus de 40 ans de mariage il ne serait pas heureux dans sa nouvelle vie avec moi car il se sentirait un  »pourri »
      la laissant seule alors qu’elle a plus de 11 ans que lui et que depuis pas mal d’années elle est dépressive et a des traitements forts pour cela. tout cela j’en ai eu la confirmation par ailleurs et je sais qu’il ne me raconte pas des histoires comme beaucoup d’hommes maries et nous ne sommes plus des enfants tous les deux a l’aube de la deuxieme partie de notre vie.
      Parfois je craque et je lui dis que cela serait mieux qu’il re aime sa femme et que nous allons arrêter mais je n’y arrive pas et lui non plus.
      Donc votre témoignage est arrivé a point nommé car j’ai compris en faisant un travail sincère sur moi sur notre complicité notre complémentarité comme vous l’écrivez notre profond amour l’un pour l’autre en s’inquiétant l’un de l’autre même si nous ne sommes pas ensemble que cela vaut le  »coup » que nous continuons et je lui ai proposé que nous arrivions a trouver une nouvelle voie, a nous de la créer cette voie, en dehors des schémas classiques comme vous le dite dans votre témoignages. J »attend sa proposition Nous sommes des grandes personnes et connaitre ces sentiments forts de partage, de vie a nos âges ne sont pas offerts a tout le monde.Pour moi c’est un cadeau de la vie
      Encore merci votre témoignage je l’ai imprimé et je le relis souvent lorsqu’il me vient le ‘ blues » en manque de son absence.
      Je vous souhaite de tout mon coeur que votre relation dure dure dure et qu’elle s’ancre dans le temps comme la mienne avec l’amour de ma vie rencontré sur le tard.
      C’est beau la vie avec l’amour retrouvé chante Jean Ferrat
      Chantal Je vous donne mon adresse mail : [email protected]

  • Eternité
    7 janvier 2017 at 0 h 04 min

    Je voulais rajouter aussi que l’Amour c’est être complémentaires et complices. Complices, nous le sommes d’emblée, rien que part le secret qui nous lie. Sans aller plus loin … Par contre, la dimension de complémentarité, elle se développe aussi quand l’un des 2 soutient l’autre. Je le soutiens dans sa difficulté à être « 2 », il ne peut être 2. Il se partage et je ne veut pas qu’il se perde. Ce qui fait que lui et moi sommes complémentaires c’est que je puisse comprendre et vivre heureuse même sans lui en entier, et je lui souhaite le même. Car son bonheur et le mien sont liés.

  • Eternité
    7 janvier 2017 at 0 h 35 min

    Pour finir, s’il n’était pas marié et chef de famille, notre désir le plus profond d’être ensemble serait déjà exaucé.
    Mais en acceptant une relation avec un homme marié et un homme marié risquant d’aimer « ailleurs » au point, non pas de tout perdre, mais de SE PERDRE, ce qui est pire, me fait réaliser que le problème qui se pose n’est pas de choisir entre 2 personnes, mais bien de rompre un contrat. Et derrière les contrats il y a tellement d’enjeu. L’Amour quand il Est, s’il est entretenu même en dehors d’un schéma classique a toutes les chances de durer. Car le but c’est la capacité d’aimer, pas la capacité d’amener quelqu’un sous son toit.

  • Eternité
    7 janvier 2017 at 0 h 48 min

    @Jérome : ton dilemme c’est en fait : suis-je capable d’aimer ?
    J’aime comme un perdu ma maîtresse alors je la quitte, je ne me sens plus amoureux de ma femme mais je reste en espérant que cela revienne pour m’éviter de regarder en moi ce qui cloche
    .
    Remets les choses dans l’ordre. Avant d’avoir une maitresse, donc un problème de plus, aimais-tu vraiment ? Cela ne sert à rien d’espérer renouveler quelque chose de perdu. Recréer oui, mais alors, il faut réussir à regarder sa part d’ombre, l’accepter, la dépasser et puis décider

  • Miisaik
    13 décembre 2017 at 0 h 15 min

    Bonjour
    Je me suis séparée voilà presque 2 mois d un homme marie qui dis m aimer plus que tout au monde cet homme m a aime alors que je n restais qu’ une adolescente j ai choisi de faire ma vie et j ai eu un enfant qui a 21 ans maintenant avec une autre homme . Chose qu’ il m a copieusement reproché il n a pas le courage de quitter sa femme qu il dit aimer d un amour  » affectif » il a 3 enfants avec enfants adultes .J étais persuadé il s’est arrangé pour me le faire croire que cet homme allais quitter son épouse évidemment au bout de 3 ans j ai du me rendre à l évidence c était du pipeau ,il m a même proposer de m acheter un appartement m a dit qu’ il avait des projets avec moi m a dis me respecter n a pas hésiter à m’emmener chez lui s est fait présenté à ma famille être parti en vacances avec moi me ramener la nourriture que faisais sa femme en réalité je m en veux terriblement d avoir été aussi aveugle par mes sentiments que penser de cette homme qui dis me respecter respecter sa femme et à une telle conduite il m a même dis ne plus avoir de relations intimes avec elle soit disant que ce n est pa son truc

  • Miisaik
    13 décembre 2017 at 0 h 19 min

    Merci de me donner une réponse sincere

  • mona
    11 février 2018 at 21 h 53 min

    Bonsoir,
    Je viens de rompre après une relation de 3 ans, 3 ans de mensonges, d’espoir et d’attente, vos témoignages sont touchant et très poignant, malheureusement on ne choisit pas d’aimer, j’ai aussi vécu une très belle histoire d’amour avec un homme qui n’était pas du tout heureux dans sa vie de couple, il n’osait pas quitter tout quitter, ce n’était jamais le moment, je l’ai soutenu pendant plus de 2 ans, j’étais sa confidente, meilleure amie… il me promettait beaucoup de choses ( une vie à 2, s’installer même un enfant) … je l’ai laissé tomber plusieurs fois et il revenait toujours à la charge et on se remettait ensemble et toujours les mêmes promesses, les mêmes craintes, il ne voulait pas de suite quitter le cocoon qu’il avait créer ( 3 enfants de bas âges) je ne lui ai jamais ordonner de tout quitter mais rien n’avançait pour nous malgré cet amour si fort, cela me faisait tellement mal que je le l’ai quitter pour de bon. Cela détruit, m’a détruite au plus profond de mon être, aujourd’hui je dois me reconstruire et je sais que cette fois-ci cette histoire est bien terminée, je me poserais toujours cette question, pourquoi faire de fausses promesses? pourquoi mentir et se mentir à soi-même et comment peut-on réussir à vivre en sacrifiant une partie de sa vie alors que cette vie ne nous correspond pas?

  • Miisaik
    13 mai 2018 at 20 h 10 min

    Je pense que les hommes sont persuadés qu’il sont indispensables et qu il n est pas simple cela demande beaucoup de courage de faire face a la detresse de la personne quitte mais rester car ont ne veut pas faire souffrir est ce vraiment une solution?

  • Etoile
    23 mai 2018 at 17 h 18 min

    J’ai lu la plupart de vos temoignages, vos avis… Je suis une femme, libre, avec des principes, têtu… mais notre coeur ne choisi pas… Certains diront que l’excuse est plutôt simpliste…. Je m’en cogne un peu… J’ai revu mon grand amour, 9ans sans ce voir. Lorsqu’il m’a recontacter, dans ma tête, j’étais sur de moi, il n’y avait plus rien… mais des que nous nous sommes revu, j’ai su que je me trompais… ça fait 1 an aujourd’hui, que nous passons notre temps ensemble et pas que dans un lit… c’est facile, de ramener tout au sexe, de banaliser la relation, de rabaisser les sentiments… non toute les femmes et tout les hommes étant dans cette situation, ne vont pas voir ailleur que pour le sexe… Aujourdhui, je n’est pas honte de le dire, j’aime un homme en couple, et non un homme amoureux et heureux avec la mère de c’est enfants…. il sait que je n’accepte plus la situations, qu’il va devoir mettre des actes sur ses paroles… la vie est courte et je ne conçois pas vivre un amour médiocre.. On s’aimes d’un amour infini… Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais nous sommes lier par beaucoup de choses… Mais la place de maitresse ne me suffit pas…

    • Némésis
      23 août 2018 at 14 h 39 min

      et bien… si la place de maîtresse ne te suffit pas, tu prends de gros risques « étoile », j’étais comme toi, et il m’a baladé 3 ans pour au final rester avec sa femme.
      3 ans de mensonges, de promesses, de vent.

  • Univers88
    24 septembre 2018 at 9 h 08 min

    Des commentaires et des points de vue très intéressants pour un schéma qui malheureusement se répète presque systématiquement.
    Des femmes blessées, des hommes malheureux, des enfants se sont même exprimés ici.

    Mon cas est un peu particulier parce je suis un homme, encore jeune je crois, et pour ma part j’ai été l’amant d’un homme marié. (je jette ce gros pavé dans une toute petite marre)

    Nous nous sommes connu sur un site de rencontre. Monsieur était bi depuis… depuis tout le temps en fait mais personne de son entourage n’était au courant.
    Nous avons parlé de longues semaines; de tout et de rien et plus le temps passait, plus nous nous découvrions des points communs.
    Un jour pas comme un autre, il m’a lâché un  » Arrêtes ou je vais tomber amoureux Lol »
    (On sait tous qu’on peut cacher beaucoup de choses derrière un Lol)
    Et là…bammmmm!!! violent coup d’adrénaline, papillons dans le ventre et bouche sèche…
    C’était foutu, j’étais amoureux. En tout les cas de ses mots pour commencer.
    Sentiments qui se sont confirmé lors de notre première rencontre. Inutile de vous raconter la beauté de cette journée, vous la connaissez mesdames messieurs…
    Dès le départ et malgré les sentiments réciproques, il m’a demandé de ne rien attendre de lui (cherchez l’erreur..) mais on sait tous que ça ne se passe pas comme ça; l’amour ne peut être contenu par aucune barrière.
    Des mois de relation passionnante, passionnée, l’impression d’avoir trouvé mon homme, mon papa d’amour (parce qu’il a des enfants et pour être honnête, ça a été un « bon argument de vente » pour moi)
    Des mois de conflits avec sa femme, de tentatives de séparations
    Des mois d’espoir et de déception (je précise que je n’ai jamais exigé de lui qu’il se sépare. Je lui ai même une fois conseillé de voir un conseillé conjugal mais aucune démarche de sa part, il se contentait de subir)

    J’ai finalement décidé de mettre fin à cette relation et le comble, c’est que c’est moi qui m’en mords les doigts. Tous vos points de vu sont légitimes: celui de la maîtresse, celui de la femme trompée parce que, malgré tout ce que je peux lire, c’est elle qui est la plus à plaindre. Celle qui se bat comme un lionne pour préserver ce qu’elle a construit avec cet homme, celle qui avale ds couleuvres à en avoir mal à l’estomac… tout ça pour des hommes qui ne sont victimes que de manque de courage. Certains d’entre eux sont tout à fait respectables et des hommes biens.
    Le « mien » me sortait sans cesse l’excuse des enfants et je suis heureux d’avoir lu le commentaire de « l’enfant » qui ne fait que confirmer mon point de vu sur le sujet.
    Messieurs et Mesdames d’ailleurs, ne restez pas pour vos enfants. Ils sentent les choses et dites vous qu’une fois grand et parti, vous resterez seul très probablement aux côtés d’une personne qui vous énervera simplement en le ou la regardant manger ses pattes.
    Aux futurs hommes et femmes qui « iront voir ailleurs »… respectez vous, respectez vous conjoints ou conjointes avec qui vous n’êtes plus heureux, respectez l’homme ou la femme dont vous tomberez amoureux
    Petit mots de fin pour les hommes qui jouissent en ce moment du beurre, de l’argent du beurre et du cul de la crémière ou du crémier :
    C’est bien d’avoir des couilles dans un lit mais c’est encore mieux d’en avoir dans la vie 😉
    bonne guérison à toutes et à tous

  • Partir pour l'amour de sa maitresse ou rester pour ses enfants ? - Les bridgets
    9 février 2019 at 16 h 56 min

    […] tout simplement à des témoignages. Voici celui de Jérôme laissé sous l’article « il aime follement sa maîtresse mais il ne quittera jamais sa femme« . On ne juge pas et on trouve que c’est très intéressant à lire que l’on soit la […]

  • 2 nuits jusqu'au matin : une brève, captivante et belle rencontre - Les Bridgets
    4 mai 2019 at 16 h 19 min

    […] José Croze est sublime, on était déjà fans notamment grâce à “Je l’aimais” et elle porte merveilleusement bien ses 45 ans. Ne parlons pas de sa rencontre avec le très […]

  • Eric
    11 décembre 2019 at 20 h 57 min

    Beaucoup de jugements sur les hommes lâches, le suis-je…
    J’ai la cinquantaine et j’ai rencontré au travail une femme mariée de 20 ans de moins qui a 2 jeunes enfants.
    Je suis marié, mes enfants sont grands, le dernier vient de quitter la maison, et ma relation avec ma femme n’a jamais été le grand amour, je dirais même que ça fait longtemps que notre vie n’était organisée qu’autour du foyer familial, sans véritable tendresse dans le couple. Sur le plan sexuel, ça fait longtemps qu’on n’avait que des relations épisodiques, je dirais simplement hygiéniques…
    Bref, une passion amoureuse mutuelle s’est construite avec cette femme, un amour dont on se dit « c’est l’amour de ma vie », et pour ne rien gâcher, des rapports physiques (peu nombreux, on n’est pas dans le schéma « 5 à 7 ») dont je ne soupçonnais même pas qu’ils pouvaient être aussi intenses. Alors oui, évidemment, la relation adultère ajoute du piment à la relation, mais nous sommes déchirés.
    Je n’ai pas le courage de laisser ma femme seule, au courant de cette relation (l’ambiance à la maison est presque intenable), qui aura du mal à se reconstruire une vie, et détruire une construction familiale de 25 ans. J’ai vraiment peur de faire souffrir ma femme, qui a basé son projet de vie sur notre famille, et cette famille. D’un autre côté, nous avons tenté, plusieurs fois, de rompre avec mon amour, mais à chaque fois la conséquence a été une douleur insupportable, bref une impossibilité de le faire. Je précise que je vois cette femme quotidiennement dans le cadre du travail.
    Je gâche la vie de cette jeune femme chinoise qui a une famille, un mari (qu’elle n’aime pas, mais qui est le père de ses enfants, et qui semble quand même avoir des qualités), je n’arrive pas à terminer cette relation, je suis complètement perdu. Elle-même serait prête à vivre avec moi, c’est dire la force de ses sentiments (du coup, enfants partagés, conséquences matérielles dont je ne donnerait pas les détails ici).
    Bien sûr le scénario de séparation avec ma femme pour aller vivre avec cette nouvelle femme (et ses 2 jeunes enfants !), j’y ai pensé, comme étant le seul moyen d’en finir avec ces séparations à répétition, impossible à conclure, accompagnées d’atroces souffrances (je deviens carrément inopérant au travail), et de vivre avec la femme que j’aime. Tout en étant réaliste sur une évolution inévitable de nos sentiments et rapports dans le cadre d’un quotidien que nous n’avons jamais encore connu, sans compter le fait d’avoir à m’occuper partiellement de ses 2 enfants.
    Suis-je un homme lâche, je me le demande. Un homme sous l’emprise de l’amour (amour passion, on peut le dire, ça fait un an que ça dure), oui. Et qui a connu cela sait que la force du sentiment peut balayer toute volonté issue de la raison. Un homme qui, dans tous les cas, fera souffrir, et même actuellement, fait souffrir. C’est une position très difficile. C’est un enfer ponctué de moments de grâce lorsque j’ai un moment avec mon amour (ne serait-ce que la tenir dans mes bras 5 mn).
    La raison voudrait que j’en finisse avec cette relation. Mais l’amour est là, et dans mon cas, il est beaucoup plus fort que la raison.
    C’est juste un témoignage, pas de jugement SVP… La vie n’est pas toujours simple…

    • Megann08
      7 mai 2020 at 19 h 23 min

      Bonjour Éric.

      Puis-je me permettre de vous demander où vous en êtes ?

      Vous savez, moi je suis la femme trompée. Ma décision n’est pas encore prise actuellement, j’ai 34 ans et je suis mère de 2 enfants. Je ne veux pour le moment pas réagir à cette situation qui me prend de court. Je souhaite que les instigateurs de ce ménage à 3, voire plus avec les enfants prennent leurs responsabilités. Ils ont fait un choix, qu’ils décident aussi pour la suite s’ils en ont le courage. Pour ma part, la question du divorce ou de la reconstruction (difficile), je me la poserai donc après. On voit souvent l’autre femme comme le grand amour, j’ai été le grand amour de mon mari. Je peux comprendre les raisons qui poussent un homme à aller voir ailleurs, qui le font tomber amoureux. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on n’essaie pas d’optimiser sur ce qu’on a jusqu’au bout. Je voudrais dire à tous les hommes que leurs femmes sont leurs plus belles fleurs, il suffit qu’ils les arrosent pour qu’elles s’épanouissent davantage. Quand on a aimé, l’amour ne s’efface pas, la passion peut renaître. Parfois il suffit juste de volonté, de travail, de dialogue. Qui a dit que dans la raison, on ne peut pas retrouver le bien-être ? L’amour ? Bien à vous !

      • Line
        19 juin 2020 at 19 h 14 min

        Ces hommes ont besoin de séduire à nouveau. Même par rapport à leur potes collègues..au resto on entend leur palmarès.
        Ils en rient
        Qui refuserait un bout de viande frais qui peut faire économiser 4/500€ d escorting?
        On paie pas en argent..elle veut de l’amour mais ils paient en monnaie de singe : blabla
        Là où je les trouve dégueulasse c est qu’ils volent deux vies ..la légitime qui a consacré sa vie à leur promesse de départ.et la gamine ..si ça se trouve paumée dans sa vie.decouvre que les hommes vieux deviennent plus gentils et plus attentionnés lol mais ma belle c est pas gratuit
        Ils sont malins comme le diable

    • hdmv
      26 juin 2020 at 22 h 10 min

      Bon courage, je suis passé par là. J’ai quitté femme et enfants au prix de douleur pour tout le monde, évidemment…
      Cette passion dévorante, envahissante mais tellement boulversante. Je suppose qu’on ne le vit qu’une seule fois dans une vie.

  • Line
    19 juin 2020 at 19 h 02 min

    Les hommes vieillissent mal. Leur corps se transforme et personne n’en parle. Leurs performances sexuelles sont top mais trop tôt et baissent vite. Une vie de chat de canapé en famille finit par achever leur virilité. Je le pense.il est parti. Je l’ai déteste. J’ai rien dis.
    J’étais parfaite. Il revenait souvent me voir et j’ étais devenu la maîtresse.Quelle joie. L’autre femme ? Beaucoup plus jeune et obligée de prendre un monsieur sur le retour fatigué du train train comme on l’est tous.les enfant ont compris qu’il revenait en voleur et espérait que ça se recolle.Hors de questions de jouer le sacrifice pour les enfants .Je lui avais pose un ultimatum gentiment sans cri.
    On se revoyait et ça me permettait d’aller mieux ..le redécouvrir. Il était à une étape de sa vie où il pensait qu’une jeunette allait lui apporter tout ce que lui apporter notre amour de jeunesse ..jamais ça ne revient comme la première fois.on était beau ,je l’ai choisi et réciproquement. Je n’ étais pas une Bridget désespérée qui fait les fonds de tiroir de mariage usé où une veille chaussette quinqua serait honorée de me trouver.
    J’ai croise cette dame et j’étais neutre devant les enfants. Elle a essayé de jouer la femme intelligente et sympa mais hors de de questions.tu es la # qui a profité de une vie de famille paisible et qui brise sans vergogne une famille qui ne t a rien fait. Un joli portefeuille grisonnant et sympa au sol.. Je l’ai croisé seule un jour. Elle a eu peur. Je l ai attrapé et je lui dis N.. regarde cette photo ! Tu vois une différence entre ce joli couple jeune et toi aujourd’hui avec P..?tu vois que j étais mile fois plus belle que toi et que c est ça le choix de P.. à la base quand la vieillesse n en fait pas un vieux cochon amateur de chair fraîche .c est le hasard qui t a mit sur sa route en pleine crise existentielle ! Si tu es amoureuse de ce qui n’ est plus que l’ombre de P..ben c est pire pour toi! Fais une psychothérapie avec ton père!etc..la pauvre n’a eu que des insultes sur mon physique ou de supposés de retour sur moi (rien de véridique ..il n a rien dit de notre relation apparemment). Je l’ai humiliée et j avoue que ça fait du bien. Même sa jeunesse n a pas suffit à me faire tenir la dragée haute.
    Après coup, elle a paye pour deux. Je n’ ai rien dit à « mon homme », mon regard suffisait. Alors pauvre mec ..c est ça que tu prévoyais de nous faire des le départ ? T es sûr? Avec « ça »? Au moins si la nymphette était sublime !
    La colère m’a fait tenir debout pour moi et les enfants .oui moi d’abord. N’allez jamais imaginer que les enfants vont vous défendre ! Ils sont pas là pour ça et surtout il ne faut pas jouer à ce jeu. Les gosses sont ingrats. Quand ils me disaient du mal de leur père..je ne répondais pas. Et je ne cherchais surtout pas à répondre pour le protéger ! Et puis quoi encore . Oui respectez votre père quoi qu il arrive. Il peut très bien faire des gosses à nouveau donc protégez vous. Finissez vos études.devenez indépendant rapidement.(je ne savais pas qu il n était pas un homme sinon je ne vous aurez offert ce père en moi même en pleurant).
    Une scène dans le film Nymphomaniac est puissant de sens quand l épouse hurle et crie.le mec a l’ air d une m.. la jeune nymphette ne comprends pas que le vieux se soit emballé pour elle ni la scène qui se passe .un quiproquo exquis.
    Ce qui se passe n a rien d épanouissant et ne relève pas de la liberté ni de l amour.nous ne sommes que des pecnos qui reproduisant les mœurs dictées depuis quelques décennies.par qui je ne sais ..pourquoi je sais ! L immobilier ! Tout devient éclaté et ça coûte bien plus cher des recomposition et voyage des gosses qui deviennent des SDF chouchoutés certes mais sans re-père. J’étais terrifiée à l’idée que l’autre joue la marâtre ou retourne le père contre ses enfants.Je les ai prévenus de ne rien faire pour que ce soit exploité.
    Quand on se revoyait ce pauvre type m a fait part de ses doutes. Qu il voulait revenir.je jubilais avec mesquinerie par rapport à l’autre et à lui.je disais rien.Voilà qu il me disait que cette situation m’arrangeait !je ne savais pas quoi répondre. Je ne savais pas où j’allais.c’ était lui depuis toujours. J’avais besoin de temps pour atterrir. L autre n existait pas dans sa dignité humaine donc je couchais avec lui, il était le père de mes enfants et peu importe si elle allait réussir à lui faire des enfants.
    Pour la première fois ‘.je ne me ouvrais pas à lui tout en offrant à lui à chaque fois qu’il me sollicitait. Et ça me plaisait.il n aurait plus mon âme.et c est comme ça qu’il était accroc peut être .
    Quand j’ai fais le deuil ..je lui ai dis que c’était fini .il était en rage..m’accusait d’avoir eu ma vengeance : vouloir revenir pour me refuser.C’était faux.
    J’allais mieux mais je n’étais plus là même.Plus jamais ça..J ‘appreciais la vie de célibataire et non de divorcee! Quand les enfants n etaient pas là ..je revivais. Et ça se voyait. J’étais devenu l’esclave et ce divorce m’a libéré . célibataire car c’est comme s’il n’existait plus. L’homme dont j’étais amoureuse a disparu un jour et je ne sais quand pour tout dire.aujourd’hui je suis heureuse que cela soit arrivé mais pas comme ça. J’aurais aimé que les enfants soient adulte mais en même temps être libérée plus tôt est préférable pour se relever et profiter de sa vie.Je sais ce que je veux , je suis devenu dure. Il n’y aura plus de mariage.J’ai attendu longtemps pour retomber follement amoureuse.Je n’ai pas voulu expérimenter le rôle de maîtresse pour comprendre.Y a rien à comprendre.ils ont le choix du roi et ils ne souffrent pas !mes copines qui collectionnait les histoires à la noix avaient toutes un souci avec elles mêmes ..leur père ou la valeur qu’elle s’accordait.Quel égoïsme de demander la fidélité à la couenne ! Dans les 3/4 des cas il ne part pas !chacun sa route..poser par écrit cette histoire ancienne fait bizarre. Y a encore plein de questions sans réponse et je ne veux plus m’y attarder et je vous conseille la même chose .Pas de guerre légitime et maiteesse. Prenez vos responsabilités, demandez ce que vous voulez et assumez si cela ne vient pas!N’allez pas jouer l’épouse malheureuse pendant 10 ans ou la maîtresse infirmière qui fait du bien au mari malheureux. C’est « bullshit »! Le bonheur c’est être comme un homme : vivre pour soi !

  • hdmv
    26 juin 2020 at 22 h 02 min

    Bonjour,
    Parfois il existe des hommes « courageux »…. pour partir, tout quitter pour celle qui EST, qui DOIT être la femme de sa vie comme on dit.
    Expérience redoutable, douloureuse s’il en est. Atroce pour celle que l’on quitte pour l’autre.
    On part, on regrette, on revient même. Les enfants sont là aussi, le confort d’une vie installée, pas facile évidemment.
    Mais toujours l’envie d’être avec celle qui a débarqué comme ça, un jour. Pas du tout prévu de l’envisager cette situation, pas moi.
    Et puis voilà, on ne comprend plus rien, il faut partir pour ne jamais regretter. Pour ne jamais dire « je l’aimais » et vivre, survivre comme Daniel Auteuil dans le film. Donc voilà, on le fait, enfin être avec l’être exceptionnel qui nous attend et qui a « dérouillé » aussi à attendre….
    Mais 10 ans après cette période mixte de tension et de passion, la belle s’est tirée entre temps…après 4 ans…
    Donc oui, on peut tout plaquer pour vivre cette histoire qui n’a pas le droit d’avoir une fin. C’est pour cela, malgré l’issue fatale, que je ne regrette pas. C’était elle ….enfin pour moi. Elle, de son côté, ne savait pas encore bien ce qu’elle cherchait finalement.
    Déjà 7 ans aujourd’hui que c’est terminé, plus aucune nouvelle, évidemment.
    Mais heureusement que l’on peut s’en sortir, heureusement oui.
    Et pour tous ceux qui ne savent plus que faire, il vaut mieux vivre sa vie quand cela se présente et tant pis finalement si ça ne se déroule pas comme on l’aurait voulu. Mais J’AI AIME, PASSIONNEMENT comme jamais. La vie est courte…
    So long !

  • Lilas
    22 juillet 2020 at 9 h 06 min

    Bonjour, je viens vers vous j ai besoin de parler j ai consacré 8 ans de ma vie à un homme marié je l ai quitté y a moins d une semaine . Je sais plus quoi penser perdu mal au ventre à l estomac mais dans mon ressenti je préfère tenir je sais que se mal qui me ronge passera petits à petit. Cette homme marié et un enfants . Moi célibataire et 3 enfants. Je l ai rencontré sur mon lieu travail nous nous sommes plus très vite puis quel que mois plus tard des je t aime . Très gentil avec moi et mes enfants . Le temps passe et sa personnalité se révèle d un caractère très dur parfois méchant et rabessant. On se voyait tout les jours chez-moi sur l’es dimanche les Noël les vacances ou tout se temps là il était avec sa femme . Je ne lui ai jamais dit vient vivre à la maison avec nous reste divorce non rien de tout cela . Mes lui m’a dit ma femme et malade je peut pas partir ou alors je refait ma maison elle vas être séparé en deux logements et chacun sont cotés ou on divorce trop disputes et j ai plus rien entendu ou sa fait des années on fait plus rien ou trop de bien immobilier S moi qui et tout investi elle ne touche pas grand chose alors je lui laisserai rien ou elle partira quand elle aura l héritage de ses parents qui on de l argent bref tellement de choses à être perdu dans tout sa se qui m’a pousser à le quitter quant il me disant encore elle ou toi vous dégagez très vite une qui part deux qui rentre Avec un regard noir et je ne suis aperçu qu’il appelé sa femme chez moi quel que fois . Puis des insultes veille salope ordures tu as le trou trop large ou quand il venait le matin au réveille que je lui ouvre la porte il disait ta bien baiser t’a les yeux gonflés Il disait que c était pour rigoler se qu il me disait et puis jamais sorti jusqu’à se jour en huit ans .3 restaurant car s moi qui demander s tout .une fois pour sont anniversaire j ai réserver une cabane perché dans les arbres avec Jacuzzi Bref lui jamais rien . Pas de tendresse rien pas de dialogue rien rien je me comprend Pas J espère tenir bon pour moi et surtout mes enfants car je leur ai pas montré le bonne exemple merci à vous si vous pouvez me donner quel que conseille bonne journée

  • LaTristitude
    26 septembre 2021 at 16 h 47 min

    Et dire qu’il y a des millions de mecs seuls, très bien.
    Mais forcément, un mec marié ça a été validé par une autre femme, donc c’est plus respectable / logique à vos yeux. Ca veut dire qu’il vaut quelque chose.
    Une validation sociale, entre moutons, en somme.
    La tristesse de vos vies, dont vous vous plaignez, tout en étant responsables.
    Presque drôle, si ce n’était pas pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.