Sponser

AVIS : Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist

Bibliographie, livres, chicken Littérature
PUBLISHED: juillet 8, 2018

A lire absolument que l’on soit un homme ou une femme mais encore plus si on se pose des questions sur la masculinité et l’incidence du patriarcat dans ce que nous sommes et les choix que nous faisons dans nos vies.

Impossible de finir le livre Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist sans rester avec des milliards de questions.

L’auteur journaliste et féministe fait des constats sur notre formatage en tant qu’homme et femme dans notre société. Elle appuie ses dires par des faits politiques, des histoires vraies, des citations de psychanalystes entres autres pour montrer que nous ne sont peut-être pas fait pour vivre en couple et que nous le cherchons absolument pour obtenir des réussites inconscientes inculquées par la société ?

Les dessins basiques permettent de faire des pauses dans la lecture et d’illustrer un peu plus ses dires qui parfois peuvent paraître tirés par les cheveux.

Le titre de son livre Les sentiments du prince charles représente l’introduction du livre avec l’extrait d’une interview du Prince Charles quand on lui demande si il est amoureux de Diana.

Synopsis :

Lors d’une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le prince Charles dut répondre à la question : « Êtes-vous amoureux ? » Après une petite hésitation, il répondit : « Oui… Quel que soit le sens du mot “amour” ».
Or, en lisant la presse people quelques années plus tard, on constata que de toute évidence Charles et Diana n’attribuaient pas du tout le même sens au mot « amour »…


En feuilletant les mêmes magazines, on pouvait aussi se demander comment Whitney Houston avait pu tomber amoureuse d’un sale type comme Bobby Brown, et de remarquer au passage qu’en matière d’amour, le bonheur de l’un ne fait pas forcement celui de l’autre. « Qu’est-ce donc que l’amour ? »

Ensuite Liv Strömquist propose de nombreux exemples dans la culture pop le formatage du masculin et du féminin comme dans Sex And The city, des One Man Show américain, des couples célèbres où la femme a joué un rôle essentiel et parfois même aurait été à l’origine de leurs plus grands succès comme pour Albert Einstein.

Le livre parfait à offrir en cadeau !

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *