Sponser

Avis : Ce Que La vie M’a Appris de Perla Servan Schreiber

Bibliographie, livres, chicken Littérature
Mis à jour: septembre 21, 2017

Voilà un titre qui a déjà été utilisé pour d’autres livres et qui donne très envie surtout quand c’est une femme de 73 ans qui l’a écrit.
L’auteur Perla, la belle mère de Florence Servan-Schreiber dont on vous a souvent parlé notamment pour son tedx sur le pouvoir de la gratitude et son très bon livre Power Patate.
Un femme du monde de la presse et de la publicité, qui a rencontré l’homme de sa vie à 39 ans et fait le choix de ne pas avoir d’enfant. Voilà de quoi donner envie d’en savoir plus !

Un livre qui se dévore en quelques heures.

Divisé en petit chapitre, elle aborde les sujets qu’elle traitait en vidéo d’1 min avec un peu plus de profondeur et d’autres thématiques.

Entre autres, une femme qui a quitté, été quitté et qui rappelle comme nous récemment l’importance de bien quitter l’autre !

« Mais par pitié pas par texto. Pour respecter cette personne que vous avez aimée. Ayez le courage et la bienveillance de le faire face à face, dignement, en adulte. »

Elle cite le célèbre livre « Le Choc Amoureux » une référence en matière sur le sujet de l’amour et des rencontres mais aussi Boris Cyrulnik que j’ai commencé à lire, donc forcément on ne pouvait que s’attacher à une femme qui a les mêmes références que nous.

J’ai adoré ce petit livre avec de belles leçons de vie qu’on a envie d’offrir aux gens qu’on aiment et envie de relire par bribes pour ne pas oublier les conseils d’une grand mère ou amie qu’on aurait aimé avoir.

Pour finir, on vous remet une petite vidéo de la minute Perla « comment trouver l’amour » (et nous on se demande comme on a pu passer à côté de ses vidéos).

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *