News sur le couple et les célibataires

Fêtes de fin d’année rime avec couples divorcés

Divorce en augmentation à Noël

Mis à jour le

Périodes de fêtes de fin d’année rime avec divorce pour les avocats britanniques. En effet selon une étude réalisée récemment, il apparaitrait que c’est en ces périodes de début janvier qu’il y a le plus de demande de divorce.Quelques explications…

Les Fêtes de fin d’année ne sont pas qu’une période de réjouissances pour les couples, si l’on se fie aux avocats britanniques, qui ont surnommé «D-day» (Divorce Day) le premier lundi suivant le Nouvel An.

Les partys de bureau, les réunions de famille (et de belle-famille), les mauvais choix de cadeaux sont autant de causes de dérapage qui provoquent des tensions au sein des ménages, plus fortement mis à l’épreuve à cette période de l’année.

Le site britannique InsideDivorce.com a enquêté auprès de 100 cabinets d’avocats et de 2000 couples qui ont cité l’infidélité comme première cause de séparation, les fêtes de fin d’année fournissant l’occasion de multiples tentations.

InsideDivorce.com cite aussi une étude financée par le gouvernement selon laquelle 1,8 million de couples ont envisagé le divorce pendant les vacances de Noël.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080108/CPACTUEL/80108030/6685/CPACTUEL

Comments (2)

  1. c’est marrant c’est justement une période que j’éviterai, pas qu’il y ait un moment plus approprié qu’un autre mais bon… Quand même c’est dur en début d’année juste après les fêtes de se faire lourder ! Merci pour tout et bonne année hein ! 😮
    trop classe !

  2. Bingo !
    je viens de recevoir une très mauvaise nouvelle d’un ami de lycée : papa de 3 enfants filant le parfait amour avec sa femme (amie de collège)… Et là pouf : en pleine séparation. les fêtes : un catalyseur pour la séparation.. biensur, il devait y avoir anguille sous roche avant.. mais là, la nouvelle est tombée.. bluessssssss 🙁
    M

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.