Sponser

Que faire quand son homme ronfle ?

Vivre à deux en couple, le quotidien
PUBLISHED: septembre 16, 2012

Il est 3h du mat’, vous dormez profondément calée entre deux oreillers quand soudain un bruit de moteur vous réveille. Il ne vous faut que quelques minutes pour comprendre que ce sont les ronflements de votre mec qui viennent de vous reveiller.

Dans un premier temps, vous vous dites que ça va passer, que c’est juste momentané mais 10 minutes passent et ça ronfle toujours autant.

Vous tentez le discret « Pshiiiiiiiiiiiiiit » à plusieurs reprises, rien. Le retournement violent dans le lit, rien. Le tirage de couette, rien. Ca ronfle toujours autant. Vous osez le petit pincement nez, mais vous avez peur de l’étouffer.

Au début de la relation, vous ne dites rien pour ne pas faire la nana relou. Plus les semaines passent, plus le taux d’endorphine du début diminue et votre niveau de tolérance avec.

Vous en parlez, vous essayez ensemble de trouver des solutions.
Il vous dira même ouvertement, « Quand je ronfle chéri, n’hésites à pas me bousculer, me réveiller…« .
Mais non vous n’y arrivez pas. Pourquoi le réveiller alors que lui il a cette chance de dormir profondément ?

Les jours passent, c’est toujours le même shéma.

Un jour où vous êtes plus fatiguée que les autres, vous repensez à ce qu’il vous a dit, et vous finissez par lancer un « Mon coeur, tu ronfles ! ». Première fois, il entend pas. Une deuxième un peu plus forte, non plus. Une troisième fois, là vous criez: « MON COEUR TU RONFLES ! »

Il réagit  » Hein quoi, oh désolé mon ange » et hop il se rendort.
Malgré le réveil qui l’a fait changer de position au bout de quelques minutes, il ronfle à nouveau.

Lors d’une einième nuit blanche alors que vous ne trouvez pas le sommeil, vous chercher dans Google des solutions et vous découvrez l’existance du spray anti-ronflement.
Oui par (des)espoir, nous sommes beaucoup un jour ou l’autre à tester ce fameux spray pour vite se rendre compte que ça ne fonctionne pas.

Certains médecins vous parleront d’une des éventuels causes, le surpoids. Mais toute personne qui a partagé un salon en fin de soirée ou une tente en vacances avec un groupe de potes sait qu’il arrive même au plus mince de ronfler.

L’alcool et les plats lourds avant de dormir n’aident pas à régler le problème voir l’amplifie.

Alors que bien se moucher avant de se coucher même sans rhume, aurait son utilité.

Il existe aussi des prothèses sur mesures réalisées par des medecins mais peu esthétiques et très coûteuses.

Si votre relation est à ce point en danger et mérite cela, il existe une opération chirugicale ou au laser. Mais on trouve quelques temoignages de personnes pour qui ça n’a rien changé. Est-ce que cela vaut-il vraiment la peine de se faire charcuter ?

Les bouchons d’oreille peuvent s’avérer efficace, mais seulement si vous supportez de dormir avec et que vous n’avez pas peur de louper votre réveil.

Enfin alors que plus jeune vous ne compreniez pas pourquoi Tata Nicole faisait chambre séparé avec Oncle Jules, aujourd’hui tout s’explique sachant qu’avec l’âge les ronflements s’amplifient.

 

Note: Nous sommes bien d’accord qu’il existe aussi de nombreuses femmes qui ronflent même si elles sont moins nombreuses.

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Que faire quand son homme ronfle ?

  1. math dit :

    Perso, je me suis fait opérer. Le chirurgien ORL retire les amygdales, si trop longue, il retire aussi la luette. C’est très douloureux les 2, 3 premiers jours, on peut remanger normalement au bout de deux semaines et boire de l’alcool au bout d’un mois.
    Mais en échange d’un sommeil paisible, ça vaut le coup. Surtout quand on sait que le ronflement perturbe aussi le bon repos de l’homme. Et que les troubles du sommeil sur le long terme, participe amplement aux quelques petits soucis « de forme » arrivés à un certain age 🙂

  2. Steffie dit :

    Mon cheum porte une orthèse d’avancée mandibulaire faite par l’ORL, c’est pas si désagréable que ça… surtout que franchement ça lui a couté un peu plus de 300€ donc c’est pas la ruine non plus ! Et pour que je pionce un peu tranquille, je trouve que ça valait l’investissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *