Sponser

« Les femmes ne savent pas lire les cartes routières » enfin c’était avant les smartphones

Vivre à deux en couple, le quotidien
PUBLISHED: septembre 9, 2011

C’est scientifique, les hommes sont (en général) plus doués que nous lorsqu’il s’agit de trouver leur chemin. Et ça, il y a longtemps qu’on est nombreuses à avoir abdiqué à ce sujet et leur avoir laissé les pleins pouvoirs quand il s’agit de trouver notre route.
Donc, il n’est pas rare lorsqu’on part en voiture, à vélo voire même se balader à pied dans une grande ville de se laisser guider par notre cher et tendre.

Et on a bien raison puisque ils sont scientifiquement plus aptes à ne pas perdre le nord

Les hommes auraient en effet une meilleure perception de la 3D et seraient ainsi plus à même de se diriger. La cause est scientifique et naturelle, une simple action des hormones mâles lors du développement du cerveau favorise le développement de l’hémisphère droit.
Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace.

Certains, plus terre à terre, ont proposé une autre explication « historique ».

La facilité des hommes à s’orienter se serait progressivement créée à cause du mode de vie de nos ancêtres.
L’homme chasseur avait besoin de voir loin, de s’orienter, de calculer des trajectoires, tandis que la femme, au foyer, n’avait pas besoin de développer cette aptitude.
C’est ainsi que se serait progressivement creusé ce « fossé » du sens de l’orientation.

Mais voilà ça c’était au temps où l’on s’habillait de peaux de bêtes et que maman se laissait attraper selon le bon vouloir du chef de la grotte.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses à posséder un smartphone avec Google Map qui nous sert de GPS. (Oh mon dieu quelle belle invention ! )
Messieurs, il faudra vous faire à l’idée que parfois notre petit outil de technologie est beaucoup plus doué que vous, si, si ! 😉
(Spéciale dédicace à deux compatriotes de croisière cet été sur la canal du midi qui ont préféré nous faire faire quelques détours plutôt que de suivre les indications de l’iphone 😉 )

Mais ne craignez rien Messieurs vous allez pouvoir compenser. 

Avec par exemple, des nouveaux fers à repasser ou intelligents qui détectent tout seule la matière de votre linge.
Finies les excuses comme quoi vous n’y connaissez rien, vous n’avez plus qu’à laisser glisser le fer sur votre chemise pour enlever les plis.
Elle est pas belle la vie ?

Si vous aussi vous avez des anecdotes à raconter sur vos différences avec votre cher(e) et tendre, n’hésitez pas à les partager sur la page Facebook de CanalSat à l’occasion du festival Juste pour rire !

En attendant, le festival un extrait du spectacle « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » lorsqu’il explique pourquoi même si il est perdu, un homme ne demanderait jamais son chemin…

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/video/xdba5g?start=95{/swfremote}

Partenariat sponsorisé
www.comedieplus.fr

Dans le même sujet

1 commentaire sur “« Les femmes ne savent pas lire les cartes routières » enfin c’était avant les smartphones

  1. Lilith dit :

    Bizarrement et malgré mes problèmes de « perception de l’espace réel » (oui vraiment), j’ai un sens de l’orientation infaillible! Vrai de vrai, hein! Je me trompe très très rarement en la matière. Le seul souci c’est que personne ne veut jamais m’écouter alors que j’ai toujours raison depuis le début. Ca c’est triste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *