Sponser

Le Dating Out : rencontrer un homme qui a réussi mais dans un domaine différent du nôtre

Vivre à deux en couple, le quotidien
PUBLISHED: juillet 8, 2011

Alors qu’on lisait ce matin un article très réaliste et en même temps très flippant sur la vision qu’ont les femmes aujourd’hui du mec bien (en résumé l’homme de Synthèse mais nous y reviendrons dans un prochain article). On atterrit de clic en clic sur un autre article et un phénomène qui nous avait échappé : le Dating Out ou l’art d’être attiré par un homme qui ne nous ressemble pas. Littéralement, une rencontre hors de son réseau professionnel mais du même milieu social que nous donc pas d’équivalent du terme en français.

 

En effet, à l’heure où beaucoup de femmes réussissent leur carrière, sont indépendantes financièrement, tout en ayant des plannings de vie très bien remplis, elles seraient inconsciemment à la recherche d’un homme qui a diplôme et/ou salaire égale, a réussi comme elles mais dans un domaine différent.

Attention, on est quand même loin du fameux dicton « les cotés opposés s’attirent » puisqu’ici pas ou peu différences de milieu social, ni d’âge ou encore de pays (quoique ça ne l’interdit pas).

L’explication serait que nous femmes, nous souhaiterions ainsi éviter la concurrence dans nos domaines respectifs avec notre partenaire.

Ou peut-etre que nos travails étant simplement très prenants au quotidien, nous n’avons pas envie de le retrouver dans notre vie personnelle?

Tout comme pour le phénomène des cougars, les peoples sont précurseurs sur le sujet :

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon (musicien)
Oprah Winfrey et Stedman Graham (basketteur)
Melissa Theuriau et Jamel Debbouze (comédien)

Un phénomène qui appuie l’explication scientifique de la préselection établie par nos phéromones pendant la séduction lors du choix du futurs partenaires (et surtout parents de notre futur progéniture).
Puisque nous serions inconsciemment attirés par des partenaires au capital génétique différent au notre. C’est à dire qu’une myope cherchera par exemple un pilote d’avion ou encore une petite femme cherchera un homme de grande taille afin d’anticiper une nouvelle descendance au capital génétique supérieur à celui de ses parents mais tout ça c’est un autre sujet.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *