Sponser

La Saint Valentin juste un jour de plus pour se dire qu’on s’aime

Vivre à deux en couple, le quotidien
PUBLISHED: février 11, 2016

J’entends beaucoup de personnes en couples (bizarrement souvent les hommes) qui me disent : « La Saint Valentin, c’est commercial. On la fête pas ».
Ayant connu cette période autant célibataire qu’en « couple », il m’est rarement arrivée de faire des choses inoubliables. D’ailleurs, je ne peux absolument pas citer un souvenir fantastique de Saint Valentin. La faute à qui ? A la surprise qui n’était pas inoubliable ou inexistante ? Aux formes qui n’ont pas été mises dans la célébration de cette fête ? Peu importe.

Le seul souvenir bien marquant d’une Saint Valentin que je garde, il est plutôt négatif

C’était avec un homme avec qui j’étais depuis quelques semaines.

J’avais abordé le sujet et rapidement il avait coupé la conversation par « Ha non moi la Saint Valentin c’est pas mon truc, je la fête pas ». J’y suis allée de mes arguments en disant qu’on pourrait juste en profiter pour sortir, se faire un bon resto ou une bonne bouffe maison.
Il m’avait répondu « Si tu veux mais moi je m’occupe de rien » (ou quelques chose comme ça). 

Ne lâchant rien et surtout parce que ce n’est pas réservé qu’aux hommes d’organiser des évènements comme celui-là, j’ai réservé un restaurant avec une offre groupée. Un restaurant pas loin d’Opéra qui s’avèrera catastrophique (nourritures peu ou pas décongelées, show grossier type strip tease bon marché).
GROS malaise quand les « artistes » sont venus s’asseoir sur nos genoux surtout pour lui (moi ça m’a plutôt fait sourire). J’ai même eu le sentiment qu’il m’en voulait de l’avoir emmené là alors qu’avec d’autres je pense qu’on aurait pu rire beaucoup de cette situation bizarre et de ces shows ratés.

La relation s’est terminée le lendemain ou le surlendemain, ça je ne m’en souviens plus très bien mais cette soirée m’a permise aussi de voir qu’on était pas sur la même vision de beaucoup de choses.

Pourquoi je vous raconte cette histoire de Saint Valentin ratée ?

Pour vous dire qu’à la Saint Valentin, il n’est pas forcément question de grand resto avec des chandelles, de belle montre à 500€ et donc d’argent mais je pense qu’il s’agit juste surtout d’un moment de l’année pour montrer à l’autre qu’on l’aime avec encore plus de tendresses et de « je t’aime » car peu importe quel journée de l’année on est, ça on ne doit jamais sans lasser.
Parce que ça c’est sans hésiter ce qui manque le plus quand on est célibataire et quelque soit le jour de l’année.

 

Sinon pour la copine qui me demandait une idée originale pour surprendre l’autre.

Je me souviens de la chouette histoire de cette nana qui rentrant chez elle après une longue journée de boulot a retrouvé son mec nu, allongé dans une piscine à boules (oui comme chez mc Do) avec deux coupes de champagne à la main. Je pense que venant d’une nana ça peut aussi en faire plaisir à plus d’un !

Pour info, les 100 balles en plastique ne coutent même pas 15€ chez amazon et sinon si vous avez le temps et l’argent vous pouvez toujours vous faire un week-end romantique en France, la Saint Valentin tombe un dimanche cette année.

 

Dans le même sujet

1 commentaire sur “La Saint Valentin juste un jour de plus pour se dire qu’on s’aime

  1. Ha c’est vraiment dommage d’avoir un si mauvais souvenir de ta dernière St Valentin. Je te souhaite d’en avoir d’autres, et cette fois-ci un moment d’amour magique.
    Je n’avais pas l’habitude de fêter non plus, mais la rencontre avec une femme extra-ordinaire m’a changé cela. J’ai appris à introduire dans ma vie les rituels et à être 100% responsable (prise en charge logistique compris), si je veux avoir une vie magique, c’est à moi de mettre de la magie! C’est comme ça que j’ai adopté la St Valentin comme jour pour fêter mon histoire d’amour avec mon homme. J’ai deux enfants en bas âges et c’est compliqué de pouvoir passer une nuit avec mon mari sans enfants. Mais à la St Valentin de cette année, j’ai pu mettre de l’énergie pour fêter cela, mon mari trouve qui ce n’est pas la peine de dépenser de l’argent pour ces fêtes commerciale, mais je ne reste pas en dépendance de son avis d’homme, je me connecte avec moi et mon souhait de vivre quelque chose de magique et bingo ça marche. J’ai passé presque deux heures sur Internet pour trouver l’hôtel qu’il nous fallait, puis trouver le prix aussi et j’ai mis de l’énergie pour trouver de la garde nocturne pour mes deux filles, mes soeurs ont bien voulu faire les babyssiteuses, et op, j’ai eu une nuit de rêve avec mon mari dans un hôtel, le tout organisé par moi même, aucune surprise, mais de la bonne humeur, les compliments de mon mari pour ma préparation de la soirée, sa douce présence, aucune attente ni de l’un, ni de l’autre. Juste un temps magique pour se dire notre amour dans un cadre privilégié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *