Sponser

Il n’est pas câlin

Vivre à deux en couple, le quotidien
PUBLISHED: septembre 24, 2015

Nouvelle rencontre, arrive les premiers rapprochements, les baisers et quelques chose te frappe depuis le début, il n’est pas très tactile. Aucun geste de tendresse de sa part même lors du premier baiser, pas une caresse dans la nuque, les cheveux, le bras. Rien.
Tu te dis que malgré vos nombreuses confidences, il a peut-être besoin de temps pour créer une vraie zone d’intimité entre vous deux. Qu’il va se débloquer, qu’il est peut-être tout simplement un pauvre petit garçon qui n’a pas eu beaucoup de gestes d’affection par ses proches (apparemment non) et qu’il ne sait pas y faire.

Alors de ton côté tu essaies de lui montrer (lui rappeler) par des marques de tendresses à quel point cela peut être sympa d’avoir de l’affection physique. Tu le caresses (rien de sexuel), tu lui touches le bras, le complimentes. Mais non, rien en retour.

Tu tentes une soirée massages.
Pendant une petite demi-heure, tu restes sur son dos à le masser délicatement et il a l’air d’apprécier même si il n’est pas très expressif.

Puis tu arrêtes et te dis qu’en toute logique un petit geste en retour, rien qu’une caresse, un baiser pour te dire merci serait la moindre des choses. Non, rien.
Alors tu te mets sur le côté comme si tu venais de faire une partie de solitaire et songes.

Tu as bien retenu ce que tante Annie t’a toujours répété et que tu as pu constaté au cours de ta vie de conquêtes. ON NE CHANGE PAS UN HOMME

Tu sais aussi que certains hommes peuvent s’avérer hyper démonstratifs des la première nuit alors qu’ils n’ont pas l’once d’un sentiment. Ils aiment juste donner et recevoir des câlins.

Puis arrive votre première fois, il est un minimum tactile pour les préliminaires mais juste « le minimum salarial ». Il te touche juste où il faut pour t’exciter. Une fois terminé plus rien. Il se met sur le côté et ne frôle plus ton corps. (Un peu goujat, on est d’accord)

Les jours passent et aucune amélioration.

Tu en parleras avec lui. Il t’avouera ne pas être reconnu pour son côté câlin. Vous n’êtes qu’au début de la relation, il n’est déjà pas démonstratif.
Qu’est-ce qu’il en sera dans quelques années quand les débuts « Lune de miel » seront dissipés ?

Ne pas trouver quelqu’un câlin, est-il un motif assez valable pour stopper une relation ?

Beaucoup d’articles de magazines féminins disent que non. Personnellement, nous pensons que si. 

Si recevoir des câlins est très important pour vous (que vous soyez une femme ou un homme) alors un jour au l’autre et encore plus quand la relation sera bien avancée vous aurez ce besoin qui demandera à être comblé, par un ou une autre ?
Ou alors vous resterez dans cette relation frustrée et malheureuse ? Ou le comblerez avec les câlins de vos enfants ?

Il peut certe se remettre en question. Essayer de travailler dessus, de faire un effort en vain. Si ce n’est pas sa nature, il aura beaucoup de mal à comprendre votre besoin et vous en donner spontanément. Tu les entends les reproches au loin ?
Il existe bien sur aussi des femmes qui ne ressentent pas le besoin de câlins alors qu’ils se mettent ensemble. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce dont ils se privent.

Une expérience à partager sur le sujet ?

Dans le même sujet

3 commentaires sur “Il n’est pas câlin

  1. Jeanne dit :

    J’appelle cela un avare affectif. Sauf si on n’aime pas cela soi-même, je pense aussi qu’il faut rompre. J’ai vécu 14 ans avec un homme comme ça, j’ai énormément souffert du truc, sans m’en rendre compte! Maintenant que j’ai un compagnon très câlin, je me demande comment j’ai fait pour m’en passer.
    Merci pour votre site les filles, j’adore, je le lis depuis longtemps.
    Jeanne

  2. Lolipop dit :

    Je viens de lire le comportement de mon ex.. Pas tactile pour un sou, aucune démonstration, aucun geste, pas de mots tendres. Après lui en avoir parler il me disait qu’il n’était pas comme ça. Qu’il ne l’avait jamais été. J’ai terminé la conversation par « et ben tu sais quoi? Je préfère prendre un chien qui me donnera plus d’affection et d’amour que toi! Pourquoi se faire chier avec un mec qui ne m’apporte rien? A qui je dois laver ses fringues, faire la bouffe etc? Alors que le chien lui il ne m’imposera pas tout ca et me donnera de l’amour? » Ca l’a réellement choqué. Après cela Il a fait énormément d’efforts. Il était démonstratif, il revenait de temps en temps avec un bouquet de fleurs. Il m’avait même donner un petit surnom et après l’amour il avait toujours un mot, un geste.. Ca a duré quelques mois et je me suis dit qu’avec le temps le naturel allait revenir au galop. Je me suis projeter 10ans plus tard et je me suis dis que la fougue serait certainement passer. Que j’allais manquer une nouvelle fois de tout ça et que je ne pourrais pas. Alors je l’ai quitté. Donc non, pour moi on ne peut pas vivre à 2 sans câlins, sans attention, sans mots tendres..

  3. lilou7777777 dit :

    Et bin,! Je suis perplexe. En couple depuis 9 ans et en thérapie de couple pour ce problème là, je me demande aujourd’hui « quoi faire ». J’ai cru que j’arriverai à lui faire comprendre mais du coup, j’ai de sérieux doutes. Peut être qu’il faut que j’atterrisse 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *