Nono Guitry Julie Depardieu

Femme, désir et argent : la pièce NONO de Guitry avec Julie depardieu !

21 juin 2020

Nous avons été invitées mardi par les théâtres parisiens associés, au théâtre de la Madeleine pour découvrir la pièce de Sacha Guitry avec Julie Depardieu, Michel Fau et Xavier Gallais entre autres : NONO. L’histoire d’une jeune femme un peu simple, qui n’a pour elle que son physique et qui décide de s’en servir pour se faire entretenir. Deux hommes se battent alors cette femme, Nono.

 

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que Sacha Guitry a écrit cette pièce lorsqu’il n’avait même pas 20 ans, soit en 1905!

Ce qui lui donne un côté très classique même si le sujet reste encore d’époque.
Le lieu est presqu’aussi classe que le théâtre du Palais Royale, le décor de la pièce est superbe, Julie Depardieu et surtout Michel Fau sont très bons mais clairement le publique qui assiste à cette pièce ne nous trompent pas. Cela s’adresse à un public de l’âge de nos grands parents. A moins qu’ils soient férus de théâtre, nous ne sommes même pas sûres que cela plaisent à nos parents.

Lors de notre arrivée, nous avions même l’impression de s’être trompées de salles tellement nous devions être parmi les plus jeunes.
Mais bon point de la soirée, nous avons eu une la surprise de croiser à la sortie de la pièce, deux spectatrices qui ne nous étaient pas étrangères :
Valerie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça et Les petits mouchoirs) accompagnée de Pascale Arbillot (Isabelle dans Les Petits Mouchoirs la femme de Vincent alias Benoit Magimel )

Voici un petit aperçu en vidéo du théâtre de la Madeleine et de quelques extraits de la pièce Nono

{swfremote}http://www.youtube.com/v/gwz0smxQO4I?fs=1&hl=fr_FR{/swfremote}

Une belle salle mais avec un spectacle qui n’a rien à envier à certaines scènes dans des petites salles parisiennes comme le théâtre des blancs manteaux où nous avons découvert samedi soir dans un autre registre la comédie musicale French Class!

Merci aux théâtres associés parisiens pour l’invitation.

  • Danse et passion
    13 décembre 2017 at 11 h 37 min

    Merci pour la vidéo, ça donne vraiment envie de voir la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.