Sponser

C’est classe une soirée au théâtre du Palais Royale de Paris

Théâtre
PUBLISHED: avril 6, 2010

Aller au théâtre surtout dans des théâtres comme celui du Palais Royal, faut avouer que ce n’est pas vraiment le genre de soirées typiques chez nous, les 20-30 ans.
On aurait plus tendances à mettre 30€ (voire moins) dans une place de concert à l’Olympia ou bien encore au Stade de France. Et pourtant, quelle classe lorsqu’on arrive dans les locaux d’un théâtre comme celui du Palais Royal !

 

 

 

On regrette limite de ne pas avoir sorti notre plus belle robe de soirée ce jour là !

Rien que pour le lieu, une partie de votre séjour romantique à Paris est à faire au Théâtre du Palais Royal : il y a des petits balcons très intimistes. Les rampes et les sièges sont capitonnés de velours rouge. Des sculptures de Dalou ornent la pièce et surtout la scène !
Il y a cette atmosphère qui nous rappelle que l’endroit est rempli d’histoires.On doit l’origine de ce bâtiment à Richelieu, la troupe de Molière et le théâtre des Italiens se partagèrent la scène entre 1662 et 1673. Les lieux devinrent l’Académie Royale de Musique pendant quelques temps !

Et la pièce qui se joue actuellement au Théâtre du Palais Royal, c’est comment ?

{swfremote}http://culturebox.france3.fr/player.swf?video=19351{/swfremote}

Si vous êtes un peu comme nous, que vous n’êtes pas amateurs de théâtre sûrement que Feydeau ne vous dit pas grand chose ?
Feydeau est un auteur de pièces de théâtre du début du 20ème siècle (début des années 1900), il est très réputé pour l’écriture de ses vaudevilles.
Actuellement ses deux pièces qui se jouent au Théâtre du Palais Royal sont :
Pour la première partie « On purge bébé » que l’on pourrait résumé à une histoire de pot de chambre et constipation !
Et
la deuxième partie de la soirée « Léonie est en avance » est un peu un ovni :
basé sur l’accouchement de Léonie, avec une sage femme farfelue, extravagante interprétée magnifiquement par Cristina Réali.

1- On purge bébé

Un couple bourgeois joué par Pierre Cassignard et Cristiana Réali, où règne la mauvaise foi, les scènes de ménages qui vous rappellera à la fin de la pièce que votre femme ou votre homme ne sont pas si terribles que ça à vivre.
Dominique Pinon, acteur dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ou encore Un long dimanche de fiançailles… mais aussi le mari de l’excellente Isabelle Nanty, y joue le personnage d’un client acheteur de pot de chambre mais cocu ! Tout un programme !

Feydau a visiblement bien connu et caricaturé les problèmes de couples qu’il en est à un cheveu près de la réalité !

2- Léonie est en avance

Dans cette deuxième partie de soirée Cristina Réali joue deux rôles totalement différents dans les deux parties de la pièce avec un rythme de fou, elle en est époustouflante.
Un grand bravo pour les costumes, les chaussures de ces messieurs, les robes de ces dames et le décor ! On en a pris plein les yeux.

On a passé un bon moment.Une soirée à faire absolument avec une femme enceinte ou qui a accouché récemment surtout pour la deuxième partie !

 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *