Sponser

Voyage en Ecosse en août pendant le festival international d’Edimbourg

Soirées, voyages, rencontres
PUBLISHED: août 24, 2017

En août, il aura fallu une invitation surprise pour se retrouver en l’espace de quelques semaines direction un voyage découverte tout compris dans la capitale écossaise à Edimbourg pendant le Fringe Festival en marge du festival international d’Edimbourg le plus grand festival artistique du monde. Pour résumé, plein de festivals dans un grand festival.
Ce que l’on peut dire à peine rentrée de cette magnifique ville : « Pourquoi on n’a jamais eu l’idée avant d’aller à Edimbourg ? »

Ici pas de mégalopole, toute l’année la ville ne compte pas plus de 500 000 habitants (l’équivalent de Lyon) qui lui donne un côté encore plus humain qu’elle a déjà largement avec le sourire de ses habitants.
Cependant y aller en août pendant le Fringe festival c’est côtoyer sur toute la durée du festival plus d’1 millions de visiteurs.
A vous de savoir si vous préférez y aller pour le calme le reste de l’année ou les innombrables festivités de la ville notamment en été.

Personnellement, on a adoré découvrir des artistes fabuleux et voir les pubs bondés du lundi au dimanche jusqu’à tard dans la nuit.
L’avantage du fringe festival est que toutes les typologies d’art sont représentées et pour peu de spectacles nécessitent réellement que vous compreniez parfaitement l’anglais comme par exemple lorsque nous avons vu :

La captivante danse hip hop de la compagnie Blak Whyte Gray

On retrouve l’esprit des derniers clips de Kerry James.

Il y a l’incontournable The Royal Edimbourg Military Tatoo.

Rien avoir avec un éventuel festival de militaires tatoués comme beaucoup ont pu nous le demander avec le sourire. 😉

Devant le célèbre château d’Edimbourg, lieu le plus visité d’Ecosse, vous pourrez admirer des fanfares internationales défilées. Le mot « Tatoo » est un terme dans le registre de la musique militaire qui fait référence, à l’origine, à une prestation de tambours militaires. C’est désormais la désignation de festivals de musiques militaires internationaux.

La France avec du Daft Punk et Pharell William

Nous avons terminé en beauté le séjour avec une bonne surprise le spectacle Elixir de la troupe Head First Acrobats venue d’Australie.

Ceux qui nous suivent sur facebook et instagram ont pu avoir un joli aperçu. Des acrobaties d’hommes disons le aux physiques plutôt agréables.

Visiblement ils sont passé au festival d’Off d’Avignon en 2016 !

Au mois d’août, il y a aussi plein d’autres festivals celui du livre, du festival international d’Edimbourg, festival des Arts d’Edimbourg et aussi tout le reste de l’année avec le festival de Jazz et des Sciences par exemple.
Définitivement une ville qui regorge de choses à voir et toute l’année. Nous c’est certain on reviendra pour une visite moins remplie et plus proche de la population.

Nous allons publiés d’autres articles notamment avec des conseils pour un premier voyage à Edimbourg et des bonnes adresses.
En attendant vous pouvez toujours trouver des hébergements pas cher sur airbnb et en passant par ce lien, vous gagnerez 30€ sur votre première nuit .

 

Pour plus d’infos sur le festival : www.edinburghfestivalcity.com et choisir les spectacles que vous souhaitez voir.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *