On participe au Rallye du trophée Roses des Sables 2014

20 novembre 2017

Alors qu’on était en plein mois de juillet de l’autre côté de l’Atlantique, on a reçu par mail une belle et incroyable invitation pour assister sur le terrain dans le désert marocain à une course où environ 300 femmes vont chaque année au bout d’elles même : le rallye trophée roses des sables.
On avait déjà entendu parler du Trophée Roses des sables lors d’une soirée à Paris où l’on nous avait expliqué que la plupart des participantes sont comme vous et moi avec chacune des vies plus ou moins différentes.

Célibataire, maman, sportive, aventurière ou non, voir même tout ça à la fois et on avait bien retenu une chose c’est qu’elles sortent changer de cette aventure. Et on veut bien les croire en passant 10 jours dans le désert en binome, avec un 4×4 ou un deux roues et juste un bivouac pour le soir. 

Pour avoir déjà testé une journée et une nuit dans le désert lors de notre découverte de la Tunisie il y a déjà deux ans, je sais pour sûre que c’est quelques chose d’inoubliable.

Pour moi, le changement va être radical.

Après être restée 3 mois dans une des plus grandes mégalopoles du monde, entourée de bruits et buildings je vais me retrouver avec l’horizon à perte de vue, le soleil et le calme.

Mais surtout à vivre une expérience humaine.

10 jours pour voir le déroulement de cette course, 10 jours pour rencontrer ces femmes, apprendre à les connaitre, vous partagez un peu de leur quotidien.
Mais aussi aller à la rencontre des enfants marocains les plus démunis que l’association Enfants du désert aident à avoir une éducation et plus particulièrement celle des petites filles, qui aujourd’hui encore sont, pour diverses raisons, moins scolarisées que les garçons.
Au Maroc, il existe encore des régions qui subissent l’illettrisme, du fait notamment, du coût en matériel scolaire qui, à chaque rentrée constitue un frein important à la scolarisation des enfants.

 

Aperçu de l’édition 2013 du Trophée Roses des sables

 

Vous pourrez suivre toute cette incroyable aventure via instagram, (pour le quotidien twitter et facebook).
Et qui sait peut-être vous donner envie de participer à la prochaine ?

En attendant si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je serai sur place dès samedi 11 octobre au soir.

Pour suivre le trophée Roses des sables aussi sur leurs comptes officiels facebook et twitter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.