Sponser

Le Trophée Roses des Sables 2014: On y était

Soirées, voyages, rencontres
PUBLISHED: octobre 30, 2014

A part ceux qui ne nous suivent pas encore sur Facebook, Twitter et surtout Instagram, il était difficile d’être passé à côté de notre participation pendant 10 jours au Rallye Trophée Roses des sables 2014 dans le fabuleux désert du Maroc (photo de gauche lever du soleil le matin de la nuit de l’étape Marathon).

Certainement avec notre voyage en Tunisie, une des meilleures invitations reçues à ce jour via le blog.

Les photos parlaient d’elles-même, nous en avons pris plein les yeux mais surtout vécu une expérience inoubliable !
En résumé, on a pris un pied fou à faire ce rallye et on va vous en donner un aperçu :

Petite précision qui a son importance contrairement aux 300 courageuses nanas qui font le rallye à deux ou seule sur un Quad (ouais ! ), nous en tant que blogueuses l’avons fait dans un 4×4 avec un chauffeur particulier, Manu.
C’est donc dans une voiture MEDIA que nous avons effectué chaque jour le même nombre de kilomètres et d’épreuves que les équipages de 6 à 11H de voiture par jour.

Mise à part l’épreuve des Dunes que nous n’avons pas pu faire car notre véhicule était en panne.
Mais ce sont les aléas du rallye et ça n’a en rien gâché de cette aventure formidable. Un signe qui nous dit de revenir ?

Comme il est assez difficile de retranscrire exactement ce que nous avons pu vivre, on va essayer de le faire en répondant à des questions que l’on s’était posé avant d’y participer et des questions que vous nous avez posées.

– Toutes les femmes peuvent vraiment faire le rallye Trophée Roses des sables ?

J’aurai envie de dire oui, si vous en avez vraiment l’envie. Ces 10 jours ne sont pas de tout repos, riche en émotions et en efforts physiques.
L’important est de choisir une personne avec qui vous avez vraiment envie de le faire si vous choisissez l’option duo et surtout de trouver des sponsors.
Paroles de la plupart des filles, c’est sûrement le plus difficile dans la préparation du rallye trouver les moyens pour participer à la course car tout compris (véhicule, essence, inscription…) c’est un budget de plus de 13 000 €.

– Même si on a jamais conduit un 4X4, buggy ou Quad ?

Oui visiblement la plupart ont juste effectué un stage de pilotage durant un week-end proposé par l’organisation Désertour et ont réussi brillamment l’épreuve.

Personnellement, si on devait le faire ce serait avec le SSV (une sorte de Buggy) de la rigolade pour les obstacles et des sensations démultipliées par contre on fait moins les malignes pendant les tempêtes de sables vu qu’il n’est pas fermé.

source photo SSV

 

– Ce qui nous a vraiment surprises :

Toute la journée, ces femmes sont seules au milieu du désert marocain avec pour se repérer seulement une boussole et un road book (un petit cahier papier qui indique la direction à prendre en degrés avec des repères type pneus, oued ou porte bleue). Nous nous avions le GPS tracé.


Rassurez-vous, elles ont quand même un boitier dans leur voiture qui les localise en cas de problème.

Pendant plus d’une semaine, malgré la chaleur, l’endurance des épreuves elles dorment sous des tentes sur le Bivouac avec un simple petit matelas à même le sol.


Elles gardent malgré tout le sourire, la forme et même leur humour (surtout les québécoises qui sont nombreuses à participer !).

Il y a des femmes de tous âges de 20 à 70 ans.

Et ces supers womens avaient encore de le force le soir pour les cours de Zumba par Solenn :

Souvenirs inoubliables et difficile à partager sans l’avoir vécu, toute la partie solidarité avec les associations qui sont derrière le rallye.

Surtout l’association Enfants du désert dont j’ai pu voir l’ampleur de l’incroyable travail. Rencontrer des enfants de l’association, voir les écoles et les actions mises en place pour aider tous ces enfants qui n’ont rien.
Voir des enfants s’émerveiller devant une infirmière qui leur explique comment se laver les dents et leur offrir un kit à ramener à la maison donne un rapide aperçu du travail énorme qu’effectue l’association sur place.
Mais c’est un sujet qui mérite à lui seul un article.

Le Rallye Trophée Roses des Sables est une super aventure humaine, de partage qui nous a donné envie de le vivre avec une personne proche (meilleure amie, grande soeur…).

 

Qui sait peut-être un jour un équipage des Bridgets sur le rallye trophée Roses des sables ?

Paroles d’expertes en rallye, parmi les rallyes féminins il fait partie de ceux qui ont la meilleure ambiance loin de l’esprit de compétition de certains.

N’hésitez pas si vous avez des questions, on se fera un plaisir de répondre dans les commentaires.

En attendant, il y a des supers vidéos qui ont été diffusées tous les jours sur le bivouac et réalisées par la talentueuse équipe 31.22 Prod.
C’est un plaisir de les revoir, ici compte rendu de l’étape des Dunes (attention fin riche en émotions)


Trophée Roses des Sables 2014 – JT n°7 : étape… par trophee-roses-des-sables

Alors qui est partante pour l’édition 2015 ? 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *