Sponser

Masters of Sex : une très bonne saison 1 basée sur une histoire vraie

Série
PUBLISHED: février 24, 2014

A force de voir passer des articles et des tweets au sujet de cette nouvelle série, on a fini par trouver le temps de se plonger dans Masters of Sex.
On a dévoré la saison1 qui ne fait malheureusement que 12 épisodes de 42 minutes.
Une série qui ne pouvait que nous plaire avec son univers des années 50 aux Etats-Unis dont les robes et décors sont extrêmement réalistes.

Mais surtout le scénario inspiré d’une histoire vraie, deux chercheurs Johnson et Masters qui étudient les comportements sexuels : l’orgasme, la masturbation, l’attraction amoureuse, entre autres. Une thématique parfaite pour les Bridgets.

Le sujet est bien traité sans tomber dans la vulgarité alors que la barrière est très fine. On apprend beaucoup de choses mais surtout on se rend compte à quel point les moeurs ont énormément évolué par rapport à cette époque qui n’est pas si lointaine.

Une série qui émoustille, qui ne laisse pas de marbre

Virginia alias Lizzy Caplan en fait le succès. Elle est incroyablement moderne et sexy dans son rôle de mère célibataire libérée à une époque où ce n’était pas chose courante.
Il semblerait qu’elle soit apparue dans quelques épisodes de la saison 1 de New Girl.

Son coéquipier Docteur Masters Bill alias Michael Sheen vu dans Minuit à Paris , est à première vue pas spécialement attirant mais son rôle justement joué et sa froideur le rendent terriblement attachant voir même attirant.

Tout est bien ficelé, les premiers épisodes ont du mal à prendre mais attention après vous prenez le risque de devenir totalement accro.

Pour la voir, la saison 1 est diffusé sur la chaîne OCS (jamais entendu parler) depuis octobre 2013 et elle est disponible en DVD depuis le 13 mars 2014.  

Si vous avez des suggestions de série, on est toujours preneuses.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *