Sponser

Il a quitté ma maman, je ne supporte plus de la voir pleurer et ne plus manger

Rupture amoureuse, séparation, conseils
PUBLISHED: janvier 11, 2011

Comme cela nous est déjà arrivé il y a plus de 2 ans avec Tom qui découvrait que sa copine le trompait avec son frère, c’est au tour de Morgan de nous avoir touché avec son commentaire posté ce week-end en dessous de notre article « Surmonter une rupture amoureuse ».
Certes un commentaire bourré de fautes d’orthographe (Morgan n’a que 12 ans) mais qui lui apporte toute sa crédibilité et sa sensibilité. Un commentaire qui vaut toutes les invitations, les cadeaux que nous avons obtenu grâce à notre site.

 

Les mots d’un gamin de 12 ans qui aime sa mère!

« Bonjour, J’ai 12 ans et je suis sur se site pour ma maman car je ne supporte plus de la voir pleuré de ne plus mangé de ne plus travaillé de ne plus dormir en espérant qu’il revienne …
Il et venu à la maison en quittant sa femme et ses 2 filles Il nous a aimé … mais pour lui il ne pouvais pas surmonté le regart de sa famille et ses filles lui parlaient plus !
Donc il a dit qu’il devai rentré et depuis bientot 2 semaine ma maman ne mange plus ne travaille plus ne dort plus et pleure en permanence ..
elle a même eu un bébé avec lui elle a dut se le faire enlever ! parce que elle navais pas envie d’elever un enfant seul …

Donc il dit qu’il ne veux plus venir et qu’il faut qu’on l’oublie mais pour moi et ma maman cela semble impossible ( c’est impossible ) !!
Voila alors sil vous plais Donné moi des Idée pour qu’elle arrête de pleuré puis quelle reprenne Lappétit ^^

Merci de votre compréhention »

Quoi lui répondre?

Lui dire qu’il faut qu’il montre à sa maman qu’il est là? qu’il peut compter sur elle?
Etre plus fort qu’elle, même si il n’a que 12 ans ce n’est pas son rôle?

Mais surtout une grande envie de dire à toutes ses mamans célibataires que même si on se doute que la vie ne doit pas être facile et qu’il est difficile d’essayer de toujours faire bonne figure devant ses enfants. Il ne faut pas oublier qu’ils sont là, qu’ils voient tout, qu’ils n’oublient pas.

Et qu’avec des messages comme celui de Morgan, apr ça vaut peut-etre le coup de se dire qu’il y avait une vie avant celui qui est parti et qu’il y en aura une après, au moins pour son fils.

« Parents célibataires » ou « Parents ex-celibataires » si vous avez des conseils pour Morgan n’hésitez pas!

Dans le même sujet

10 commentaires sur “Il a quitté ma maman, je ne supporte plus de la voir pleurer et ne plus manger

  1. Blooky dit :

    Encore un gamin qui grandira plus vite que prévu… c’est toujours plus efficace que l’école des épreuves dans ce genre.

  2. Velvetshadow dit :

    Si jamais Morgan nous lis, je ne peux que valider le commentaire de Blooky : Morgan, c’est toi l’homme sur qui ta mère va devoir s’appuyer.

    Être là pour elle, lui faire comprendre qu’elle peut compter sur toi et qu’elle n’est pas seule… Tu verras, c’est simple. Je n’ai pas dis facile. Mais simple. En lui montrant que toi, même si la présence de cet homme vous manque à tous les deux, tu peux rester heureux et bien grandir, droit et fier, grâce aux valeurs qu’elle t’as transmise.

    Être mère célibataire quoi qu’on en dise n’est pas une situation facile et dépend vraiment de la personne : il y a…

    -La paniquée de l’échec qui se remet en cause constamment et perd confiance en elle voire remet en question ses qualités de mère
    -L’égocentrique qui se prend pour une « ouf-malade trop belle trop sexy » et qui fait passer les nouvelles rencontres et les soirées avant le bien être de son enfant.
    -La traditionnelle qui cherche avant tout un père pour son enfant, oubliant alors sa vie sociale (avant de chercher un père, on cherche un mec.).
    -La féministe qui va couper court à toute relation dès que le mec voudra s’investir un peu plus vis à vis de son enfant.

    Et j’en passe. Tout ces clichés sont évidement à prendre au second degré, mais dans l’ensemble on est pas très loin de la réalité, et ça met le doigt sur le problème de ta maman qui ne voulait pas élever un autre enfant seule.

    Dis lui de ne pas paniquer. De te faire confiance pour que tu sois toujours à ses côtés, il faut que tu deviennes son repère. Elle vit une rupture sentimentale et c’est parfois très dur à surmonter… Mais crois moi je connais mon sujet, j’ai été élevé par une maman célibataire (elle aussi à vécu plusieurs échecs sentimentaux avec des hommes plus ou moins biens), et je suis actuellement en couple avec une fille qui est aussi mère. Ça donne plusieurs points de vue d’un coup : celui du fils et celui du mec.

    Dans tous les cas ne culpabilise pas si tu ne te sent pas trop à la hauteur. Deviens fort.

    Je te laisse sur ce poème de R. Kipling, qui m’a beaucoup aidé à ton age. Recite le dans tes moments de doutes pour te redonner du courage 😉 — http://bit.ly/hXYkbS

  3. cacahouette dit :

    moi aussi je suis une maman tr
    Je vis avec un homme depuis 20 ans on est marier depuis 10 ans on a un enfant qui est adorable.Mais notre relation est terminer,je dors avec mon fils,je voudrais divorcer mais il n’est pas pret ou a peur;je ne sais toujours est il j’ai décider de vivre et pour cela j’ai besoin d’amour qui peut me comprendre,je précise on ne s’aime plus mais on reste ensemble pour le petit.

  4. Velvetshadow dit :

    Hello Cacahouette,

    Une vie de couple de 20 ans d’âge, 10 ans de mariage, un enfant… Tout cela ne s’est pas construit à partir de rien ! Si vraiment le lien amoureux n’existe plus et qu’il n’y à aucune chance de le réveiller, alors oui cette décision est à prendre…

    Ne tombe pas dans le piège du « on reste ensemble pour le petit », les enfants ne sont pas idiots et même si ils n’ont pas toujours l’âge de comprendre, ils peuvent très bien tout à fait ressentir la situation et le fait qu’il n’y ai plus d’amour entre leur papa et leur maman, et de ce fait, se sentir responsable de leur malheur (et culpabiliser)… Vous (deux) avez essayé d’en discuter avec lui ? (enfin ça dépend de son âge aussi mais une fois qu’il parle c’est pas un soucis)

    De ton côté Cacahouette, ton besoin d’amour est humain et totalement compréhensif, et tu ne dois pas te sentir mal vis à vis de ton enfant pour ça ou te brider. Les enfants aiment voir leurs parents heureux. Ton mari a surement les mêmes besoins que toi, mais rompre un train de vie et des habitudes communes c’est vraiment pas simple non plus et c’est aussi ça qui doit l’angoisser (ainsi que de voir entre vous deux sur le partage de la garde et les questions très délicates qui vont avec – pouvant transformer une rupture de très bons amis (à défaut d’amants) en guerre des tranchées.

    Courage 🙂 Parlez en entre vous deux, parlez en à votre enfant, expliquez lui avec des mots simples si il est encore un peu jeune… Communiquez ! 🙂

    1. cacahouette dit :

      réponse
      oui mon fils a bientot 10 ans merci ca fait du bien de se sentir comprise,j’avoue me poser beaucoup de questions je sais que je me battrais pour rendre mon fils heureux quitte a y laisser mon besoin d’amour de coté pour l’instant .

      1. Velvetshadow dit :

        Pas de soucis Cacahouette, trouve le bon équilibre entre ta vie sentimentale et ta vie en tant que mère, les deux ne sont pas incompatibles, c’est juste légèrement plus dur que de s

        1. cacahouette dit :

          pas compris la fin
          je voudrais répondre a velvetshadow je n’ais pas compris la fin (plus dur que de s)

          1. Velvetshadow dit :

            Mince bug de commentaire j’ai été tronqué ! 😥

            je disais donc que oui c

  5. Guest dit :

    (Faut vraiment que je jette un oeil à ce joomla)

    Repost :

    Mince bug de commentaire j’ai été tronqué ! 😥

    je disais donc que oui c’était juste légèrement plus dur que seule sans attache c’est sur. Reste zen et reste toi même et tu auras toutes les cartes en mains pour avancer sans inquiétude ni pour toi ni pour ton fils 😉

    A bientôt 🙂

  6. Il était triste comme tout ce message, mon père a quitté ma mère quand j’avais 18 ans et ma mère est passée par des phases très similaires. Elle a vécu 26 ans avec lui, elle en avait 50 quand il l’a quittée et elle l’a vécu très mal. Pendant plusieurs mois elle n’a presque rien mangé, elle a même fait un arrêt cardiaque et une sarcoïdose (maladie très liée au stress), elle a dû se faire opérer. Et ça fait 3 ans là, elle refuse de retrouver l’amour ou quoi que ce soit. Alors je sais à quel point ça peut être dur pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *