Sponser

Comment bien quitter l’autre ?

Rupture amoureuse, séparation, conseils
PUBLISHED: janvier 2, 2016

Quand on a aimé quelqu’un, qu’on le respecte toujours mais qu’un jour, on se rend compte qu’on ne peut plus vivre avec lui. Que tout simplement, on ne l’aime plus. Il faut prendre une décision et cesser la relation avant de se détester définitivement.
Oui nous changeons, et évoluons. Et ce n’est pas juste un dicton : l’amour rend bien aveugle, surtout au début.
On n’avait pas vu que toutes ces choses sur la durée ne seraient pas possible à supporter au quotidien et encore moins depuis que vous vivez ensemble.

Malgré des discussions depuis des mois pour voir ce qui était possible de faire pour que ça change, vous êtes toujours déterminé(e), vous avez envie de quitter votre partenaire.
Mais vous souhaitez le ou la quitter en lui faisant le moins de mal possible.

Tout d’abord vous vous en doutez, c’est inévitable la plupart des ruptures amoureuses font mal, voir toutes.

 

Mais il y a des manières plus ou moins respectueuses de le faire

La plus respectueuse de toute est le face à face. Oubliez le vulgaire sms lâche et ça que la relation est durée 2 mois ou 7 ans.
Donc il est évident que la fuite lâche sans explication est à éviter comme a pu le faire Véronique Sanson avec Michel Berger !

Donnez lui la vraie raison. (enfin ne lui dites pas tout de suite de but en blanc que c’est pour partir avec son meilleur ami)

La personne qui a été quittée, aura besoin de mettre des mots et de comprendre pourquoi vous partez. Si tout simplement vos sentiments ont disparu, dites-lui.
C’est toujours mieux que la personne quittée extrapole dans sa tête des fausses raisons en se posant 10 000 questions et imaginant le pire.

Si vous craignez sa réaction (violente, démesurée), prévenez un proche, une amie qui peut vous attendre dans la voiture ou dans un café près de chez vous. Voir carrément lui annoncer dans un endroit neutre.

Sous le choc et selon les personnes, il se peut que l’autre ne vous écoute pas ou ne prenne pas votre décision au sérieux. Vous pouvez préparer en amont une lettre où vous aurez pris le soin de tout expliquer en détails et qu’il ou elle pourra relire une fois le choc de l’annonce passé.

 

Y a t-il une bonne période pour rompre ?

Certains diront qu’il n’y a pas de bonne période pour quitter quelqu’un. Et les histoires observées autour de nous montrent que lorsque c’est le moment, beaucoup se fichent royalement de quel jour on est.

Pourtant si nous devons donner un conseil à ce sujet : Dans la mesure du possible, évitez de le faire un jour joyeux qui compte pour votre copain ou petite amie par exemple : son anniversaire, le mariage de son meilleur ami, la remise de son diplôme… vous lui gâcherez son bon souvenir à jamais.

Enfin avant d’annoncer à l’autre que vous le quittez, réfléchissez-bien. Nombreux sont ceux qui ne vous reprendront jamais après que vous leur ayez fait autant de mal.
Et on peut amplement le comprendre. On ne prend pas le risque de perdre l’autre quand on l’aime vraiment.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *