Sponser

5 ans après son ex se décide à revenir mais c’est trop tard

Rupture amoureuse, séparation, conseils
Mis à jour: août 13, 2017

Une histoire vraie qu’une bridget nous a raconté récemment. Une histoire que beaucoup d’entre nous ont déjà connue de loin ou de près.
Un couple ensemble depuis 8 ans. Il a 34 ans et elle 28, ils vivent ensemble, ils s’aiment. Puis l’homme doute, il a besoin de se retrouver, il est perdu.
Après plusieurs mois, voire quelques années où il ne cesse de faire part de ses hésitations, un jour il se décide à tout plaquer.

 

Un week-end, il profite de son absence, il fait ses valises. Lui laisse un mot en lui disant que le problème ne vient pas d’elle, c’est lui, il a besoin de se retrouver mais qu’il l’aimera toujours.

Pour elle, c’est le choc, elle vit un des moments les plus douloureux de sa vie : son premier amour celui avec qui elle a prévu de faire sa vie, avec qui elle a des projets, la quitte.

Après plusieurs mois de dépression, d’errances ayant perdu la plupart de ses repères, ils se revoient.

Comme beaucoup d’entre nous, quand on revoit cet(te) ex qu’on a aimé, on finit par craquer à la recherche de cette « si » bonne sensation qu’on a connue avant qu’il ne parte. Ils recouchent ensemble.
Et puis on se rend compte que ce n’est plus comme avant, quelques chose est cassé.
Toute cette confiance, ce « lâcher prise » qu’on avait pu donner, n’est plus là. Mais on l’aime, oui on l’aime encore, ou alors peut-être on aime encore l’idée que cette histoire, arrêtée si brusquement, pourrait encore repartir.
Que les sensations si fortes pourraient revenir mais curieusement (ou pas) l’histoire tourne vite au plan cul, il se voit juste pour ça parce que lui n’est toujours pas prêt pour vivre une histoire, il se cherche, il est encore perdu.

Et elle se dit qu’il va finir par ouvrir les yeux et se rendre compte qu’il ne veut pas la perdre pour de bon.

Après deux années à se revoir régulièrement, elle a un déclic, elle ne veut plus le revoir. Elle sait que si elle veut avancer vers une vraie relation, à la hauteur de ses attentes, elle ne doit plus le revoir. Alors elle supprime son numéro, ne répond plus à ses rares courriers, et se reconstruit.

Contre toute attente, 2 ans après, soit 4 ans après la rupture, il refait surface : il lui envoie un long et beau mail où il lui dit qu’il a bien réfléchi que c’est Elle. Qu’il l’aime et l’a toujours aimée. Il sait maintenant que c’est avec elle qu’il veut construire sa vie, avoir des enfants, qu’il ne l’a jamais oubliée…

En vain, après plusieurs jours de réflexion, elle accepte de le revoir.

Mais malheureusement, c’est trop tard, il a réussi à user son amour, à épuiser son nombre de larmes et à la faire se protéger de lui. Oui, elle l’a aimé, comme jamais elle n’a encore aimé un autre homme. Mais maintenant, elle se protège, elle n’en veut plus. Elle a avancé sans lui, elle est devenue plus forte sans lui. Si elle n’a jamais eu de doute sur ses sentiments envers lui, maintenant, ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne veut plus de lui.

On dit souvent que, lorsqu’une femme a décidé que c’était bel et bien terminé, elle ne revient plus en arrière : cette histoire en est la preuve. Une histoire vraie à méditer pour ceux qui doutent, qui sont à la recherche d’autres choses, qui ont encore envie de s’amuser un peu. Cela vaut-il le coup de perdre la seule femme ou le seul homme que vous avez jamais aimé ?

Réfléchissez bien avant qu’il ne soit trop tard.

Et pour ceux qui ont été quittés, qui pensent qu’ils ne pourront jamais vivre sans l’autre, il semblerait vraiment qu’avec le temps, va, tout s’en va…

Un film qui parle d’un amour que l’on retrouve des années après, « Les regrets » avec Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi

{swfremote}http://www.allocine.fr/blogvision/18899202{/swfremote}

ou encore Je l’aimais … l’histoire d’un homme qui par respect pour sa femme et sa famille, n’a jamais eu le courage de vivre son amour pour sa maitresse.

Dans le même sujet :

Et si mon ex était l’homme de ma vie
C’est ex qui a partagé des années de notre vie, on ne peut pas l’oublier.

Dans le même sujet

5 commentaires sur “5 ans après son ex se décide à revenir mais c’est trop tard

  1. Fitzcairn dit :

    Oh des regrets
    Les regrets cela me fait toujours penser à cette chanson d’Alain Souchon …

    http://www.youtube.com/watch?v=ojiv_MDHD7A

  2. Ne jamais revenir en arrière
    [i]Comment envisager de reprendre une relation sérieuse avec quelqu’un qui est parti si vite, du jour au lendemain. La douleur est justement là pour créer la distance protectrice et salvatrice…[/i]

  3. Bridget dit :

    Je ne crois pas que la douleur du départ brutal soit si salvatrice.
    Être abandonner, quitter par la personne qu’on aime est toujours douloureux mais on peut faire ça avec tact, et respecter ce que l’on a vécu avec la personne sans la quitter comme si elle n’avait été rien!
    Il faut penser à la personne qui devra se reconstruire et reprendre confiance en l’amour…

  4. Freya dit :

    Compréhensible
    Récemment, il m’est arrivé la même chose. J’étais folle amoureuse d’un homme que j’ai failli tout quitter pour lui (j’avais 18 ans à l’époque). Il m’a quitter une ère fois parce qu’il ne supportait pas une relation à distance (détail qu’il avait omis de me dire) donc dépression (j’ai rater mon bac).

    1 an plus tard, il revient, me refait la cour, je retombe dans le panneau persuader que c’est l’homme de ma vie. Il disparaît encore une fois. 1 an plus tard (encore) je quitte ma ville pour Paris et là il revient une fois de plus pensant que le fait que je soit sur place rendrait les choses plus facile.

    Le souci, c’est que j’ai une opportunité d

  5. Julie dit :

    5 ans, c’est quand même long! Ce n’est pas très étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *