Une application pour retrouver une personne rencontrée dans un avion

Rencontres virtuelles
PUBLISHED: janvier 21, 2013

Un des avantages des transports en commun même lorsqu’il y a des incidents techniques c’est que l’on peut faire des rencontres beaucoup plus facilement qu’au volant de sa voiture.
L’avion est sûrement celui où l’on est amené à passer le plus de temps.

Certaines destinations demandent plus de 24h de vol, ce qui permet à quelques bavards de passer le temps en discutant avec leur voisin. C’est d’ailleurs ce qui avait été mon cas dans un Berlin/Paris et suite à cette rencontre et les confidences de cette personne, j’avais publié un article.

Au delà de la richesse d’apprendre de l’autre, en ayant déjà la tête dans les nuages vous pourriez éventuellement rencontrer la femme ou l’homme de votre vie.

Un australien de 32 ans qui a rencontré sa petite amie sur un vol en 2011, a eu l’idée de créer un site et une application WeMetOnAPlane.com.
Vous pouvez effectuer votre recherche avec votre numéro de vol, l’année, le mois, la date, le point de départ ou la destination.

Cette petite vidéo présente le concept en anglais

 

L’application gratuite est disponible pour iPhone, iPad et les appareils Android.

Cela nous rappelle l’histoire de cet homme en 2007 qui avait eu le coup de foudre pour une jeune femme dans le métro et qui pour la retrouver, l’avait dessinée et publiée sur un site internet.

Dans le même sujet

16 commentaires sur “Une application pour retrouver une personne rencontrée dans un avion

  1. Rilliot dit :

    Recherche une fille qui était à côté de moi dans l avion ( numéro de vol os417 ) Vienne Paris le 28/08/2014 de retour de Monténégro et moi de Croatie sa place était le 22B !!! J ai adoré discuter avec elle ,mais je ne connais pas son prénom je sais juste qu’elle habite dans le 18 eme arrondissement de Paris et que c un quartier qu’elle apprécie !!! On s est pas si ça marche je serais content de la revoir :)))

  2. druelle dit :

    vol PARIS NICE AF6230

  3. Liyde dit :

    Magnifique jeune femme rousse, vétue d’un manteau noir, un haut kaki et en jean’s.
    Vol avion Alger – Paris Orly avec Aigle Azur. Arrivée 20h le 24 Mars.
    Nos regards se sont croisés, quelques mots échangés … trop court.

  4. Mélanie dit :

    Je recherche jeune homme marrant dans le train Tarbes /Paris mardi 23 août. Trajet de 5h exceptionnellement bruyant à cause d’un bébé…. donnes des nouvelle INCONNU

  5. verissel dit :

    je recherche l homme qui qui a pris le vol ryanair samedi destination Brest marseille on a échangé quelques mots a l arrêt du bus pour vitrole gare je sais qu il allait a orange train de 15h25 depuis je pense à lui je serait contente de le retrouvé j habite narbonne

  6. Beatrice dit :

    J’habite Nantes, je recherches un homme sincère et serieux pour faire ma vie.. je suis très très sérieuse, je viens de divorcée d’avec mon ex.

  7. Aurelien dit :

    Coup de foudre sur le vol EZY8418 Lyon -London Gatwick le 28/10/15.Moi siège 7E elle surement le 6 D.Magnifique brune anglaise qui parlait avec son collègue assis a coté de moi , pendant 1h10 nous avons échangé des regards intenses sans pouvoir nous parler. Je veux te revoir mon cœur est meurtri !!

  8. Adlane dit :

    Bonjour Coup de foudre sur le vol AH2063 bruxelles – alger le 24/12/16.Moi siège 6c elle le 6A .Magnifique brune algerienne étudiante en belgiqueson assis a coté de moi , pendant 2h10 nous avons échangé des regards intenses sans pouvoir nous parler.

  9. aissa dit :

    sir unvol de air Asia le 4 janvier 2017 I’ll etait as is acoter de moi in vol de like Maurice pour malaysie on a exchanger que deux not avant de sasoir java is Pris son seat I’ll ma did que cetait sa place moi cetait au milieux he dis OK ce tous

  10. Amandine dit :

    Rencontré un homme, Thomas (de Montpellier) sur le vol Bordeaux – Nice le 27 janvier 2017 à 14h30. Nous avons beaucoup parlé mais perdu de vu en sortant de l’avion (navettes différentes)

  11. corrignan dit :

    « Vol « Moscou-Paris » lundi soir 29 mai. Tu es a l’arrière de l’avion,côté hublot.,tu voyages seule. Tu es grande décontractée,une classe folle,sportive,très mince ,heureuse. Tu as un gros sac à dos noir bagage cabine,multi soufflets.Je crois que tu as acheté de la vodka au duty free. Tu es en pantalon,petit chemisier,blouson de cuir beige. . Je suis assis rangée juste derriére côté allée. J’ai une chemise écossaise et doudoune bordeau sans manche. Je suis grand mince.Je serais ravi que tu me contactes ne serait que pour m’enlever le cas échéant mes illusions,même pour ça et je te remercie déjà d’avance pour ça.,N’hésite pas,Contacte-moi!

  12. Maxime dit :

    Vol Nice Paris aujourd’hui 19 06 2017 je recherche une jeune fille très charmante qu’on c’est pas arrêter de se regarder en sortant de l’avion blonde avec un petit sac à dos et un gros pantalon noir

  13. Elise dit :

    Cherche homme brun yeux verts travaillant dans l’agroalimentaire aux alentours de Bordeaux, rencontré dans l’avion Bâle – Bordeaux le 23 juin 2017 à 19h20. Nous étions assis l’un à côté de l’autre, avons beaucoup ri et nous sommes bien entendus, le vol d’une heure n’a duré que quelques minutes ! A la sortie, nous nous sommes attendus sur le tarmac, mais sur le parking avons oublié d’échanger nos téléphones, tellement troublés par cette belle rencontre. Je suis d’Alsace et serais ravie de te revoir…

  14. bathscheba dit :

    Bonjour, je recherche un steward du vol air caraïbes le vol tx 514 à 15h20 arriver en Martinique a 18h20. J’étais en place 12C. Ce steward est d’origine antillaise, très souriant, charmant etc, un petit sourire en coin et des yeux très noirs, les ongles court , cheveux au ras du crane court. Il était tres accueillant et je n’arrivais plus à bouger à chaque fois qu’il me passait quelque chose. C’est ma mère qui prenait mon plateau. Après être sorti des toilettes je lui est demander pardon sachant pertinemment que c’etait impossible qu’il me laisse passer j’avais juste envie de parler. Je porte des lunettes noires je suis d’origine martiniquaise.

  15. bathscheba dit :

    Le 20 juillet 2017 je précise

  16. Vincewww dit :

    Où es-qui es-tu … assis à mes côtés sur Transavia Dublin Paris ce 6 août… tu es si beau, si gentil… comment peux-tu à ton insu créer un manque..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *