Sponser

Pourquoi je revis toujours le même type de relations ?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: janvier 6, 2016

Vous avez l’impression de croiser toujours le même type de partenaire ? Et quoique que vous fassiez vous attirez toujours le même profil. Vous reproduisez sans cesse le même schéma alors voici une tentative d’explication, une piste de réponse trouvée dans le livre très intéressant Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.

Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète :  celle de vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elle.
Tant qu’une expérience est vécue dans la non-acceptation, c’est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le regret ou tout autre forme de non-acceptation, l’humain s’attire sans cesse les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience.
Accepter une expérience ne veut pas dire que celle-ci représente notre préférence ou que nous soyons d’accord avec elle. Il s’agit plutôt de nous donner le droit d’expérimenter et d’apprendre à travers ce que nous vivons.

Nous devons surtout apprendre à reconnaître ce qui est bénéfique pour nous et ce qui ne l’est pas. 

Le seul moyen pour y arriver est de devenir conscients des conséquences de l’expérience.
Tout ce que nous décidons ou non, ce que nous faisons ou pas, ce que nous disons ou non et même ce que nous pensons et ressentons entrainent des conséquences.
 
Lorsque l’être humain se rend compte qu’une expérience provoque des conséquences nuisibles, au lieu de se reprocher quelques chose ou d’en vouloir à quelqu’un d’autre, il doit tout simplement apprendre à accepter de l’avoir choisie (même inconsciemment) pour réaliser qu’elle n’était pas intelligente pour lui. Il s’en souviendra plus tard.
C’est ainsi qu’on vit une expérience dans l’acceptation.
 
Par contre si tu te dis « Je ne veux plus vivre cela », ça recommence. 
Tu dois te donner le droit de répéter plusieurs fois la même erreur ou l’expérience désagréable avant d’arriver à avoir la volonté et le courage nécessaire pour te transformer.
Pourquoi ne comprenons-nous pas nos erreurs du premier coup ? A cause de notre ego entretenu par nos croyances.
 

Nous avons tous de nombreuses croyances qui nous empêchent d’être ce que nous voulons être. 

Plus ces façons de penser ou croyances nous font mal, plus nous essayons de les occulter.
Nous parvenons même à croire qu’elles ne nous appartiennent plus.
 
Ne vous laissez pas jouer des tours par l’ego qui essaie souvent par tous les moyens de nous faire croire que nous avons réglé une situation.
Il arrive fréquemment que nous nous disions : « oui je comprends que l’autre ait agi ainsi » pour ne pas avoir à se regarder et à se pardonner.
 
Notre ego tente ainsi de trouver une façon furtive pour mettre de côté les situations désagréables.
il arrive qu’on accepte une situation ou une personne sans pour autant s’être pardonné ou s’être donné le temps de lui en avoir voulu ou de lui en vouloir encore..
Cela s’appelle « accepter seulement l’expérience ».
 
Après la crise d’adolescence et l’entrée progressive dans le monde des adultes nous nous créons des masques.
Ces masques servent à nous protéger de la souffrance vécue de ne pas pouvoir être naturel, spontané, être soi-même dans ce monde compliqué des adultes.
 

On dénombre 5 masques qui correspondent à 5 grandes blessures de bases vécues par l’humain. 
 

Voici ces cinq blessures par lesquels nous passons tous au cours de notre vie :

 
– Le Rejet 
– L’Abandon
– L’humiliation
– La Trahison
– L’injustice
 
Pour soigner ces cinq blessures, il faut les identifier. Le petit livre très intéressant Les 5 blessures qui empêchent d’ètre soi-même aident à les reconnaitre : à travers notre silhouette et des exemples concrets.
Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *