Sponser

Point : costume pour hommes

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: octobre 6, 2013

Je ne sais pas d’où me vient cette attirance pour l’homme en costume mais je crois qu’elle est là depuis mes premiers émois amoureux.
Pour moi un beau costume bien porté doit me faire à peu près le même effet que lorsque certains hommes regardent une belle femme dans une robe rouge sexy portée avec des talons.
Comme dirait Cali, nous flaibissons « devant les hommes bien habillés« .
Toutes mes amies ne comprennent pas mon engouement particulier pour le port du costume alors que d’autres y portent plus ou moins d’intérêts.

Même si il paraitrait que l’habit ne fait pas le moine, dans une société de l’apparence comme la nôtre il y contribue beaucoup surtout en matière de séduction.

J’ai eu la chance de vivre avec des hommes qui quotidiennement portaient parfaitement le costume mais aussi d’autres beaucoup moins. 

Cela m’a permis d’observer, d’en parler, et d’apprendre beaucoup sur le sujet

Il y a ceux qui le maitrisent à merveille, avec des costumes bien taillés parfois sur mesure, une cravate et des chaussures justement choisies avec des chemises au détail prêt (par exemple avec le col d’une autre couleur) et c’est un régal pour les yeux.

C’est pourquoi aujourd’hui, je voulais aborder le sujet.

Porter un costume ne suffit pas à un homme pour être élégant, il peut même au contraire le desservir

Vous avez déjà vu des femmes qui portent des talons mais ne savent pas marcher avec ? Et bien c’est pareil quand on voit à quel point vous n’êtes pas à l’aise dans votre costume.
Certains hommes sont fières de dire qu’ils ont des costumes faits sur mesure (souvent chez Hugo Boss) mais le problème c’est que le costume a été fait sur mesure il y a 10 ans (au moins).
Et en 10 ans la coupe des costumes évoluent, je vous le promets et surtout votre corps aussi.

Regardez un film des années 80, des années 90 ou encore des années 2000 vous verrez que James Bond, les acteurs de Friends ou encore les présentateurs TV ne portent pas le même style de costume.

 

Alors ce n’est pas parce que votre costume a été votre plus gros investissement de prêt-à-porter pour le mariage de votre soeur en 2002 que vous pouvez le porter toute votre vie à chaque occasions (mariage, baptême, enterrement, entretiens d’embauche, réunion pro importante…) sans jamais le retoucher.

Voici donc quelques petits conseils exhaustifs si vous devez porter un costume:

– Choisissez bien votre cravate sinon n’en mettez pas. Beaucoup d’hommes portent de plus en plus de costumes sans cravate et cela fait tout aussi sérieux et élégant

– Certaines chemises ont des cols qui ne sont pas fait pour recevoir une cravate, d‘autres se portent obligatoirement avec des boutons de manchettes 

– Repassez votre chemise sinon ne mettez pas de costume. 

– Si les boutons de votre chemise commence à jaunir c’est qu’il est sûrement temps d’en changer

– L’originalité : Couleurs, tissus… évitez si vous ne la maîtrisez pas.

– Faites l’ourlet de vos pantalons. Oui les petits fils de la découpe qui tombent sur la chaussure, déjà vus. Alors que cela ne coute même pas un dizaine d’euros, parfois c’est même gratuit là où vous achetez votre costume

– Chaussettes : lorsque vous êtes assis votre pantalon se relève sur vos chaussures basses et vos chaussettes sont extrêmement visibles. Soit vous faites dans le sobre avec la noire ou comme pour l’originalité vous maitrisez la couleur mais par pitié pas de chaussettes de sport.

– Cirez vos chaussures. A quoi bon être impeccable si ce n’est pas de la tête aux pieds…

Enfin, si tout cela vous saoule et vous paraît insurmontable alors ne portez pas de costume, même pour le travail. Un homme qui n’est pas à l’aise en costume ou qui n’aime pas en porter, ça se voit et ça le décrédibilise plus qu’autre chose.
Une chemise sur un jean avec des chaussures en cuir voir même des baskets propres vous seront sûrement plus bénéfiques.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *