Sponser

Les choses à éviter et à faire lors d’un premier dîner

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: septembre 19, 2012

Vous emmenez pour la première fois votre nouvelle conquête au restaurant ? Vous avez enfin décrocher un rencard avec ce beau brun que vous croisez tous les jours au bureau ?
Voici quelques règles à éviter ou choses à faire pour réussir votre premier diner en tête à tête, selon un nouveau sondage ifop.

 

 

 

Rangez votre smartphone* !

Quoi de plus désagréable que de voir son partenaire, les yeux scotchés sur son téléphone à regarder son facebook, ses sms ou encore son twitter. Ce serait l’attitude la plus citée (37%) dans les choses à éviter pendant un diner en amoureux.
Curieusement répondre au téléphone est mieux accepté, ils ne sont « que » 20% à trouver cela dérangeant.

Alors que souvent suite à un appel, la personne quitte la table ou fait du bruit en parlant et se fait remarquer ?

 

Les bonnes manières indispensables

Une personne sur 3 affirme que la plus importante des bonnes manières est de manger proprement. Donc on oublie l’aspiration de la spaghetti avec le reste de sauce tomate qui vient se placer dans les coins de la bouche ou encore le machouillage la bouche ouverte.
Les femmes (38%) y seraient à peine plus sensibles que les hommes (33%).

Même si cela n’a pas empêché LA fille de sortir avec le mec de BREF par la suite (cf épisode « Bref, J’ai dîné avec cette fille »), ce qui irritent le plus les 18/24 ans c’est le mauvais comportement envers le personnel du restaurant.
Ils sont 43% à ne pas supporter que leur moitié drague le serveur ou la serveuse et qu’il ou elle s’adresse mal au personnel.

Même si nous sommes le pays du vin, 18% des français disent ne pas apprécier que l’autre boive trop pendant le repas (surtout les femmes 23% contre 13%) et presque autant 17% n’aime pas voir l’autre quitter la table pour fumer (mais cette fois ce sont les hommes qui sont plus pointllleux 23% contre 12% des femmes) et enfin la même proportion (17%) n’apprécieraient pas de voir leur invité matter un autre client.

Les hommes préfèrent la discrétion, ils sont 21% contre 11% chez les femmes, à ne pas apprécier que leur douce parle fort.

Contrairement à des pratiques courantes au Québec où chacun paie sa part au restaurant:

46% des personnes interrogées déclarent payer l’intégralité de l’addition. 88% des hommes déclarent payer la totalité du dîner et, invités ou invitants, seulement 3% acceptent de se laisser inviter », souligne l’IFOP.

Pratique assez féminine, faire croire qu’on veut payer l’addition: 20% reconnaissent avoir déjà fait semblant de vouloir payer alors qu’ils n’en avaient pas du tout l’intention, les femmes l’avouant plus volontiers que les hommes (24% contre 14%).

41% des personnes sondées avouent que le choix du restaurant lors d’un rendez-vous galant a un impact sur leur décision d’aller plus loin. (ndlr: Il n’est pas rare d’entendre des femmes préférées quand l’homme prend des décisions et choisi le restaurant : cf étude sur les manies qui repoussent l’autre chez les célibataires

 

L’enquête a été réalisée du 27 au 29 août 2012, auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. sondage réalisé par l’Ifop pour Restopolitan, un service qui propose des réductions dans les restaurants.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *