Sponser

Le rouge rend plus attirante et fait tomber plus vite les hommes amoureux

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: février 28, 2012

Si vous ne le saviez pas encore, le rouge est une des couleurs si ce n’est pas LA plus attirante des couleurs en séduction. Une étude arrivée tout droit d’Autriche vient à nouveau de le confirmer.
Tout comme le matador qui remue sa muleta rouge pour attirer le taureau pendant les corridas. (ça c’est pour le passage culturel, on a fait quelques recherches).

Lorsque vous portez cette couleur en soirée sachez que « les hommes perçoivent les femmes en rouge comme plus ouvertes et intéressées par des rencontres sexuelles. »

La preuve en est (même si le modèle n’y est surement pas pour rien) une des robes qui a le plus marqué aux Oscars dimanche soir est celle de Nathalie Portman. Et perso, c’est aussi notre préférée.

Cette dernière étude effectuée seulement sur 96 hommes  vient confirmer une précedente datant de 2008 faite par les psychologues Daniela Nesta et Andrew Elliot qui nous informaient que le rouge rend les femmes plus attirantes aux yeux des hommes et les fait tomber plus vite amoureux.
N’oublions pas de préciser que l’effet rouge est sensible pour les hommes seulement (les femmes testées ne jugent pas les autres femmes plus attractives).

Si l’on cherche des explications chez les primates et autres animaux, un grand nombre de femelles montrent une coloration rouge sur la face, la poitrine, le périnée ou la vulve lorsqu’elles sont en phase ovulatoire. Cette pigmentation est due au déséquilibre entre œstrogène et progestérone, entraînant une vascularisation accentuée en phase fertile.
Des signaux que les mâles détectent rapidement, pour choisir la future mère de leurs progénitures.

Pour ces messieurs qui douteraient de cet effet sur eux, vous n’êtes absolument pas conscients du rôle de la couleur dans votre jugement.

Mesdemoiselles, vous l’aurez donc compris comme la petite robe noire passe partout, il vous faut maintenant la petite robe rouge séduction.

Pour info, à l’inverse les couleurs antiromantiques seraient : le gris, le vert et le bleu vif.

 

Source Le Figaro

 

Dans le même sujet

3 commentaires sur “Le rouge rend plus attirante et fait tomber plus vite les hommes amoureux

  1. Marina dit :

    Je suis d’accord
    Le rouge est une couleur sexy et pétillante à mes yeux. D’ailleurs pour une femme habillée en noir, il lui suffit de mettre du rouge à lèvre rouge pour qu’elle devienne glamour…

    Par contre pour ce qui est des taureaux, il a été prouvé qu’ils ne bougent pas par rapport à la couleur rouge mais c’est le mouvement qui les excite. J’ai vu ça dans l’émission « On n’est pas des cobayes ». 😉

    Marina

  2. Clara dit :

    Le rouge est une couleur sexy
    La même chose à été prouvée pour les hommes aussi l’année dernière il me semble par une étude britannique. La question à se poser pour moi est la question de l’influence culturelle la dedans. J’adhère à l’explication évolutionniste mais je pense pas qu’on puisse se séparer pour autant de l’impact de la culture. De la même façon que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs qui refletent la meme chose en occident et en orient, sans doute que les couleurs comme le rouge le bleu ou le vert peuvent aussi être interpretés differment dans d’autres pays. Encore une étude à repliquer en france.

    1. lallou dit :

      Lors d’un mariage
      Le meilleur moyen de rendre une mariée furieuse, en N°2 après la robe blanche, c’est la robe rouge ! Alors que pendant la soirée, elle est la jolie mariée-casée-finie-on-en-parle-plus, la nana en robe rouge est la bombe sexy célibataire qui attire tous les regards 😀 Je suis d’accord, le langage des couleurs est universel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *