Sponser

Il y a aussi un pont à Paris pour accrocher les cadenas des amoureux.

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: avril 19, 2010

Rappelez-vous, il y a quelques mois on vous parlait du Pont Milvius pour se jurer fidélité à quelques kilomètres de Rome en Italie.Et bien il en existe « une petite copie » sur le Pont des Arts à Paris.
Nous l’avions lu et attendions d’avoir été vérifier pour vous en parlez. Donc on confirme vous pouvez effectivement sur le grillage des rembardes du Pont des Arts accrocher un cadenas pour symboliser la fidélité de votre amour.

 

En effet, imaginez-vous lors d’une romantique soirée en amoureux, après un diner en péniche ou d’un pique-nique au vin rouge en bord de Seine, alors que vous vous dirigez voir la Tour Eiffel s’illuminer.Vous traversez le pont des Arts où beaucoup de gens viennent s’assoir pour jouer de la guitare, rigoler, dessiner ou boire entre amis. Là vous sortez un cadenas de votre poche avec vos prénoms inscrits dessus pour symboliser la force de votre amour.

On vous laisse admirer une photo prise au moment du coucher du soleil

Pont romantique seine Paris

On est un peu déçu quand même, parce que visiblement, et on peut le comprendre pour des raisons de sécurités, ils coupent régulièrement les cadenas à cause du poids.

Et ça n’a vraiment rien avoir avec les cadenas du Pont Milvius et surtout les impressionnants arbres cadenas à Moscou qui ont été créés pour soulager un peu le pont Luzhkov.

arbre cadenas moscou

Ce rite est à l’origine païen et il arrive doucement à Paris.

Mais on a encore de la marge avant de voir des cadenas d’amour qui forment un mur solide comme à Huangshan en Chine ou à Niigata au Japon où les cadenas d’amour forment un mur solide.

 

amour cadenas chine 

 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *