Sponser

Il ou elle n’est pas prête pour une relation

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
Mis à jour: août 11, 2017

Cela fait plusieurs semaines que vous tournez autour d’elle ou lui, vous l’appréciez beaucoup, vous avez même un début de quelques chose qui s’apparente à des sentiments et malgré les signaux, les perches, les fumigènes, il ne s’est jamais rien passé entre vous.
Votre patience ayant des limites, vous avez finalement craqué et lui avez avoué que vous aviez des sentiments pour elle.

Mais voilà, elle vous a dit le plus simplement du monde qu’elle n’est pas prête pour une relation.

Vu vos affinités, le nombre de choses que vous avez partagées, cette manière qu’il ou elle a de vous regarder, vous pensez que c’est une excuse bidon, juste un prétexte pour ne pas vous dire clairement que vous ne lui plaisez pas assez.

Et bien non, vous vous trompez surement (même si cela reste une option et ce ne serait pas très classe de sa part) ! Il y a parfois des gens sur cette planète qui ont un jour après une rupture, un important évènement dans leur vie, eu un besoin de se retrouver avec eux-même.
De savoir qui ils sont, où ils veulent aller avec ou sans une autre personne comme dit la vieille expression de nos parents « de remettre les pendules à l’heure ».
 
Et cela est même plutôt sain de ne pas se jeter sur la première personne qui passe en lui faisant croire qu’un relation est possible alors qu’en fait pas du tout.
 
Jess de New Girl l’explique très bien dans une des derniers épisodes, le 3 (Single and Sufficient) de la saison 6 : Etre en couple, ça ne l’intéresse pas pour le moment, elle est juste à un endroit confus et de précise à Cece et Schmidt qu’elle est vraiment, vraiment heureuse d’être célibataire actuellement. (photo qui illustre l’article)
 
Oui pour ceux qui en douteraient encore, on peut vraiment être heureuse célibataire.
 
Alors que faire si il ou elle n’est pas prêt à être en couple ?
 
Tout simplement attendre qu’il ou elle le soit peut-être un jour tout en continuant votre vie sans se fermer à d’autres histoires sans arrêter de le ou la voir (si bien sur il ou elle en a envie) et qui sait elle finira peut-être par être prêt(e).

 

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Il ou elle n’est pas prête pour une relation

  1. Laetitia dit :

    Ce post ne pouvait tomber mieux, malheureusement pour moi 🙂

    Après 7 mois de relation (calme, cool, presque parfaite malgré des emplois du temps difficilement compatibles), on en est arrivés à se quitter avec mon beau brun. Il se questionnait déjà depuis plusieurs semaines sur le fait que bien qu’il soit bien avec moi, qu’on est des tas de points communs etc, il n’arrive pas à « aller plus loin », à aller à l’étape d’après. Il n’arrive pas à se l’expliquer.
    Alors, c’est lui tout penaud, et moi en pleurs dans ses bras (parce que oui, pour une fois, moi, j’étais arrivée à m’attacher et à faire de la place dans ma vie), qu’on a décidé d’arrêter là. Tout ça pour une histoire de timing. Mais hé, qui sait, peut-être que dans quelques semaines, quelques mois, il sera prêt, moi aussi, et que YOLO, on finira par la vivre notre histoire d’amour parfaite 🙂
    C’est trop neuf pour savoir comment je vais gérer ça, pour l’instant, pas très bien. Peut-être que c’est surtout mon égo qui s’en prend un coup, avec ce bon vieux sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. Mais ça passera. Mais pas toute la tendresse que j’ai pour lui.

  2. max dit :

    Hello!
    je suis dans une situation quasi identique à toi Laetitia! Sauf petite précision, c’était une relation à distance et on essayait de se voir tous les weekends (je pensais me rapprocher de chez elle d’ailleurs avec le temps), qui je pense à du peser dans sa décision… à mon grand regret, puisque tout se passait bien, on envisageait de faire des choses ensemble, on commençait à se projeter tout en faisant attention à ne pas trop se précipiter. Tout était clair entre nous, on s’était posé des bases, on savait que l’on voulait du sérieux. En quelques temps ensemble, elle m’avait redonné envie d’aimer, chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Un beau soir, je reçois un sms me (lendemain de soirée arrosée ajouté à d’autres problèmes personnels actuels) disant qu’elle me quitte avec motif qu’elle ne sent pas prête, que c’est à cause de son passé. Effondré, j’ai essayé de comprendre, et m’a répondu qu’elle aimerait que ça puisse remarcher entre nous, qu’il faut laisser le temps faire les choses mais que pour le moment elle ne sent pas prête à être en couple et admet pourtant que tous nos moments étaient parfaits, comme moi… Je sais qu’elle manque de confiance en elle, mais voila je me suis accroché, j’ai pas compris pourquoi on s’en arrêtait là. Avec tous les moyens de communiquer (snapchat, facebook, sms etc.), j’essaie de prendre de ses nouvelles chaque jour depuis la rupture, surement qu’elle doit trouver ça trop insistant, et que je risque de baisser dans son estime, mais voila j’ai pas envie de la perdre… on a entrevu la possibilité de se revoir d’ici quelque temps, car une rupture sms, c’est pas la chose la plus sympa. Moi aussi j’ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur, que mon ego en a pris un coup, je me sens même vide depuis (moins de discussions, plus distantes, plus comme avant, alors qu’on était super proches tous les deux)… on m’a conseillé de créer du manque, cependant je n’y arrive pas, j’ai toujours cette envie de savoir comment elle va, de partager des moments avec elle. on a pas perdu le contact. J’aimerais tellement que tout puisse se passer comme avant une fois qu’elle sera prête, mais ça ça reste de l’hypothétique, car pour se dire la vérité y’a très peu de chance qu’elle revienne vers moi… Des fois je me dis que c’est dommage, puisque tout était si beau. Je passe surement pour un gros lourd, débile à ses yeux lui déclarant mes sentiments, lui remémorant nos souvenirs de moments passés ensemble, j’aime juste pas cette notion de laisser le temps faire les choses. Elle m’a avoué que je lui manquait quand même un peu… Je suis un peu déstabilisé et ne sait comment agir vis à vis d’elle, lui laisser de l’espace, du temps
    C’était le début d’une belle histoire. Je sais pas si c’est vraiment terminé mais j’ai qu’une envie c’est d’être avec elle en ce moment (et c’est l’approche des fêtes , youpi…)
    Je suis sûrement un dépendant affectif, mais quand on me montre tous les jours des preuves d’amour, ça donne envie de vouloir y croire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *